Laison au sol

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
hali
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: Laison au sol

par hali » 02 Jan 2014, 11:29

ils sont usé de l'extérieur dû à un problème de parralélisme ou triangle, billette fatigué.
Avant le changement des pièces je n'avait pas de vibration. c'est pourquoi je m'interoge sur la cause.

est ce dû à un mauvais réglage du parralélisme? quels sont mes recours sachant que je l'ai fait la semaine dernière à Autobacs?

yo62

par yo62 » 02 Jan 2014, 12:34

Perso je pense plutôt que tu devrais vérifier tes pneu avant de retourner voir le garage qui a fait le parra. Ca pourrait bien être un plomb d'équilibrage qui a sauter ou déformation du pneu a cause des soucis que tu as eu.
Après je suis loin d'être un expert mais j'ai déjà eu ce genre de soucis donc je te donne ma petite connaissance pour ce genre de probleme.......
A+

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 02 Jan 2014, 17:04

j'ai bien tout les poids sur mes jantes. Dc équilibrage ok

Par contre je me disais que c'est mieux de faire chier Autobacs pour vérifier le parralélisme car si c'est les pneu ça va me prendre deux semaines pour les changer.
Si le problème vient pas des pneus je ne vais pas pouvoir faire une réclamation aussi tardive.

Qu'en pensez vous ?

wilb86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

par wilb86 » 03 Jan 2014, 10:40

je met mon grain de sel!

pour contrôler rapidement su tu as du jeux quelque part, il faut que les roues soient posé au sol!
seul la barre stab peut être vérifier roue levé, car roue levé, ton amortisseur se détend et pousse sur les rotules.

donc roues au sol, tu la prend a 2 mains en haut et tu tire dessus brusquement.
si ça fait clac clac, c'est que tu as du jeux quelque part, rotule inférieur, roulement.

ensuite tu la prends devant et derrière, tu fais la même chose et si tu as du jeux, ça peut être la rotule de direction, rotule axial, ou crémaillère.

pour le para, il faut être a côté, car ils ne savent pas tous régler une BMW, quand j'ai fais mon para (chez un ami garagiste)
il ne savait pas ou était les points de réglage.

ça nous a prit 45 minutes pour le régler au top!

j'espère t'avoir aidé!

hali
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par hali » 20 Jan 2014, 12:14

merci wilb86, génial l'astuce pour tester ces pieces.

pour ma part tout est ok. Autobacs m'a dit que le problème vient de l'équilibrage qui a dû se déregler. je vais aller changer mes pneu car ils sont usé. en espérant que c'est bien ça le problème.
en cas de changement de pneu chez un autre garage vont il accepter leur faute ou vont il nier ?

la géométrie est garanti un an mais si celui ci est mauvais, on ne s'en rend compte que lorsque les pneus se fond bouffer.
Du coup une géométrie mal régler me coutera 400€ à chaque fois.
comment prévenir ce rique et quels sont les recours ?

merci

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw e46
Code VIN:

par stef77972 » 20 Jan 2014, 22:25

peut etre un étrier gripper je viens d'avoir ce probleme

Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3