Salut à tous,
nouveau sur le Forum, j'en profite pour poser une question dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
Je souhaite remplacer quelques ampoules dans ma BMW E46 2001 320d Touring, certaine par des LED's et car certaines sont tout simplement HS.
Pour accéder aux ampoules plafonnier à l'avant, aucun problème, je déclipse avec une tournevis plat, et ça vient tout seul, mais à l'arrière c'est une autre histoire... Ça ne vient pas, et j'ai peur de forcer, en plus, je ne sais pas si c'est tout le bloc qui doit venir avec ou juste la "glace" transparente car apparemment quand j'ai tenté tout à l'heure, c'était plutôt cette glace qui venait... Et j'ai pas forcé de peur de tout casser...
C'est ce plafonnier là :
[center][/center]
Apparemment, ce sont 3 ampoules 5w5 classique... Mais j'arrive pas à l'enlever
Aussi, un autre "compartiment" qui se trouve sur le coffre en lui même, quand on l'ouvre.. Au début, j'ai pensé à un simple catadioptre mais en éclairant ce cache on s'aperçoit qu'il a une ampoule type navette à l'intérieur, et elle a l'air longue, bien plus que les 36mm classique de l'habitacle...
Je sais pas du tout comment enlever ça pour voir l'ampoule et la remplacer, j'ai tenté de faire levier avec un tournevis plat, mais impossible j'ai l'impression que je vais tout péter...
Ça ressemble à ça :
[center][/center]
Des idées ?