[Résolu] Lampe plafonnier arrière + lampe malle coffre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Jicey89
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320d Touring
Code VIN:

[Résolu] Lampe plafonnier arrière + lampe malle coffre

par Jicey89 » 28 Sep 2014, 14:17

Salut à tous,

nouveau sur le Forum, j'en profite pour poser une question dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Je souhaite remplacer quelques ampoules dans ma BMW E46 2001 320d Touring, certaine par des LED's et car certaines sont tout simplement HS.

Pour accéder aux ampoules plafonnier à l'avant, aucun problème, je déclipse avec une tournevis plat, et ça vient tout seul, mais à l'arrière c'est une autre histoire... Ça ne vient pas, et j'ai peur de forcer, en plus, je ne sais pas si c'est tout le bloc qui doit venir avec ou juste la "glace" transparente car apparemment quand j'ai tenté tout à l'heure, c'était plutôt cette glace qui venait... Et j'ai pas forcé de peur de tout casser...

C'est ce plafonnier là :

[center]Image[/center]

Apparemment, ce sont 3 ampoules 5w5 classique... Mais j'arrive pas à l'enlever *63*

Aussi, un autre "compartiment" qui se trouve sur le coffre en lui même, quand on l'ouvre.. Au début, j'ai pensé à un simple catadioptre mais en éclairant ce cache on s'aperçoit qu'il a une ampoule type navette à l'intérieur, et elle a l'air longue, bien plus que les 36mm classique de l'habitacle...

Je sais pas du tout comment enlever ça pour voir l'ampoule et la remplacer, j'ai tenté de faire levier avec un tournevis plat, mais impossible j'ai l'impression que je vais tout péter...

Ça ressemble à ça :

[center]Image[/center]

Des idées ?
Modifié en dernier par Jicey89 le 30 Sep 2014, 14:02, modifié 1 fois.

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Lampe plafonnier arrière + lampe malle coffre

par Jicey89 » 29 Sep 2014, 10:47

Hop je me permet un petit up

Personne ne sait ? 46*

Thank's

slimen1982
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

par slimen1982 » 29 Sep 2014, 13:42

salut,

j'ai trouvé ça sur youtube, mais il y a une dizaine d'autres vidéos ^^

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 29 Sep 2014, 14:27

Oui merci j'ai déjà regardé cette vidéo... Mais lui c'est le plafonnier avant qu'il démonte, celui de l'avant, j'y arrive aussi.. À mon avis c'est pas le même système car je galère pour l'arrière...

Et pour celui du coffre, nulle part sur internet ni en vidéo j'ai vu quelqu'un parler de ça... Donc je sais toujours pas comment enlever ce foutu truc 46*

slimen1982
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

par slimen1982 » 29 Sep 2014, 19:15

tu as regardé dans le manuel du véhicule ? si non, je peux aller regarder pour toi, il doit forcément y avoir une explication. J'ai le manuel dans la boite à gant.

Bender928
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

par Bender928 » 30 Sep 2014, 12:42

Salut,

Dimanche, j'ai changé cette ampoule dans le coffre. J'ai cherché longtemps comment faire ! Effectivement, j'ai cru que j'allais tout péter. Lorsque tu as le coffre ouvert, il faut déclipser la partie qui est vers l'avant du véhicule, côté blanc. J'y suis allé avec un tournevis plat, les outils de déclipsage de tableau de bord en plastique que j'avais n'étaient pas assez fins.

Donc ne pas hésiter à forcer (du côte blanc).

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jicey89 » 30 Sep 2014, 13:48

slimen1982 a écrit:tu as regardé dans le manuel du véhicule ? si non, je peux aller regarder pour toi, il doit forcément y avoir une explication. J'ai le manuel dans la boite à gant.

Je ne pense pas avoir le manuel, c'est très gentil de ta part en tout cas mais Bender928 a expliqué comment l'enlever

Bender928 a écrit:Salut,

Dimanche, j'ai changé cette ampoule dans le coffre. J'ai cherché longtemps comment faire ! Effectivement, j'ai cru que j'allais tout péter. Lorsque tu as le coffre ouvert, il faut déclipser la partie qui est vers l'avant du véhicule, côté blanc. J'y suis allé avec un tournevis plat, les outils de déclipsage de tableau de bord en plastique que j'avais n'étaient pas assez fins.

Donc ne pas hésiter à forcer (du côte blanc).

Haaa en effet ! J'ai enfin réussi à l'avoir, et en effet, c'est dur à enlever, ce n'est pas un système avec des pattes métallique comme dans l'habitacle mais bien des encoches en plastiques qui peuvent donc se casser très facilement...

Image

Voilà ce que ça donne ^^ et pour info si quelqu'un voudrait savoir, il s'agit de Navette de 42mm... Donc pas les mêmes que dans l'habitacle ou les lumières de plaques, qui elles, sont en 36mm.

Et j'ai eu une Over Prise de confiance suite à ça et j'ai réussi à enlever le plafonnier arrière xD

Image

Au faite, c'est le même système qu'à l'avant, et c'est bien tout le bloc qui vient avec... Fallait juste pas avoir peur de forcer plus qu'à l'avant, certainement car il m'avait jamais été démonté auparavant.

Merci en tout cas :-) **//5 plus qu'à recommander une autre navette de 42mm car j'avais commandé que des 36 **3

Bender928
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: [Résolu] Lampe plafonnier arrière + lampe malle coffre

par Bender928 » 30 Sep 2014, 14:21

[quote="Jicey89Je ne pense pas avoir le manuel[/quote]

De toutes façons, si tu comprends quelque chose au schéma :
Image

Jicey89
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: [Résolu] Lampe plafonnier arrière + lampe malle coffre

par Jicey89 » 30 Sep 2014, 14:45

Ils veulent surement dire que c'est coulissant non ?

Enfin, je sais pas comment expliquer, mais faut simplement peut-être tirer vers sois sans utiliser de tournevis pour faire levier ? ( genre comme les plaquettes en plastique qu'on coulisse sur certains appareils pour ouvrir l'accès aux piles ).

Mais j'avais essayé façon avec cette méthode et les doigts glissent donc chaud ^^

9 messages   •   Page 1 sur 1