laquelle choisir

7 messages   •   Page 1 sur 1
cougar55

laquelle choisir

par cougar55 » 11 Oct 2010, 19:10

je sis en train de chercher le meilleur compromis car je fais de la route moins qu'avant pour raisons de santé mais j'ai toujours eu de la grosse méca dans les mimines (ambulancier pendant 12 ans) et ma dernière c'est ma xm mais elle commence à souffir du temps donc je prévois de la changer mais avant de me lancer je voudrais savor pas mal de rensignements et notament sur la série 5 en break diesel et boite auto.
j'espère que vous me repondrez rapidement.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: laquelle choisir

par Dream13 » 11 Oct 2010, 19:29

Bienvenue cougar55

Si tu fais moins de kimométrage, c'est peut-être l'occasion de passer à l'essence et d'apprécier les fameux 6 cylindres de BMW et qui permettent une conduite facile, sereine et très reposante *59/

cougar55

par cougar55 » 11 Oct 2010, 19:32

oui mais je suis habitué à la conso du diesel

cougar55

par cougar55 » 11 Oct 2010, 19:33

avant je faisais 80000/85000kms par an maintenant je tourne entre 40et 50000kms /an

forplatina

par forplatina » 11 Oct 2010, 20:33

Tu fais tj beaucoup de km par rapport à une personne lambda.
Le diesel te serait conseiller.

Maintenant si le budget essence ne te pose pas de pbm. Tu auras plus de plaisir avec une essence.
Le choix se fait donc entre plaisir ou économie.

Il faut tout de même dire que même les moteurs diesel sont super sympa, j'ai depuis 3 jours une 320D 177cv et pour ma part, c'est beaucoup de plaisir, de part le couple et la puissance suffisante pour moi.

Par contre le moteur d'une esssence qui monte dans les tours est encore autre chose, que je trouve bien supérieur. Pour ma part, la raison de l'assurance à voulu que je prenne un petit moteur diesel (je préfère autant qu'à un petit moteur essence) mais dans quelques années, ça sera forcément un 6 en ligne essence !!

cougar55

par cougar55 » 11 Oct 2010, 20:38

je me laisserais bien aller sur une 530d break mais il faut que je vois tout ce qui va avec
si je peux faire l'entretien moi même c'est à dire distri,vidange et autre bricoles c'est tout bon mais s'il faut que je passe par garage durdur

cougar55

par cougar55 » 14 Fév 2011, 20:23

bonjour à tous me voilà de retour après quelques ennuis de santé mais la situation s'améliore et j'ai toujours ma xm qui ne cesse de vieillir mais je ne désespère pas l'achat d'une BMW d'autant que j'ai trouvé deux sites en Allemagne qui sont intéressants surtout au niveau prix.
alors je voudrais savoir quel est le niveau de confort d'une 525 ou 530 break car on entend toutes sortes d'avis mais rien de précis.
et que vaut une BMW avec env 250 000 kms au niveau fiabilité ?
merci d'avance pour vos réponses
cougar55

7 messages   •   Page 1 sur 1