rommass a écrit:teutul54 a écrit:Alors justement ROMMASS apprends à lire!! j'ai parlé de taille règlementaire et non d'homologation...alors ne dis pas qu'il sera recalé à chaque fois!!
Alors:
1) Comment une taille peut-être réglementaire si elle n'est pas homologuée? Pour moi, être dans les règles, c'est être conforme à la loi, et ça revient à dire "homologué". A ce sujet, j'aimerai bien que tu m'envoies le règlement sur les tailles de pneus, et pas le tableau des équivalences des tailles de pneus en fonction du diamètre de la jante.
2) Il sera recalé à chaque fois s'il va voir le même contrôleur puisque le 19 pouces n'est pas homologué. Après il peut monter en 225, 235, 255, ... c'est mort!
C'est du vécu avec mon ancienne voiture, une leon top sport montée d'origine en 225/45/17. Je passe en 225/40/18, et conclusion j'aurai eu le droit à une contre visite si je ne connaissais pas le contrôleur, lui même me l'a dit. Le 18 est homologué pour la cupra, mais pas la top sport.
Donc continue à faire tes contrôles là où tu vas habituellement car un autre pourrait te recaler.
teutul54 a écrit:le contrôleur m'as dit tant que les roues ne dépassent pas de la carrosserie et que ça ne gêne en rien le rayon de braquage peu importe la taille
freddy a écrit:Salut,
ce débat est très intéressant mais un peu vain. En effet, puisqu'on peut tricher le CT en changeant de pneu uniquement pour la visite (voire la contre visite), je pense que l'avis du contrôleur importe peu.
Par contre, en cas de gros carton avec des dégâts sur les personnes, le dernier mot reviendra aux assureurs.
Et là, on peut leur faire confiance pour chicaner ...
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