Paulo_les_Gazs a écrit:Attention, bien surveiller la température, car s'il ne déclenche pas, cela fini par monter très vite et il ne faut pas que cela surchauffe !
Le circuit de refroidissement (en tout cas sur mon 323CI à moteur M52TU) est très bien fait, j'ai mis 2000km à me rendre compte que le ventilateur ne fonctionnait pas, et ce après 30 minutes de bouchons, sinon l'aiguille n'a jamais bougé d'un millimètre, et ce, sans ventilo...
C'est normal que l'aiguille n'ait pas bougé, vu que sur une 323CI avec M52TU, le ventilateur de refroidissement principal n'est pas électrique, il est sur viscocoupleur. Donc ça refroidit le moteur.
Le ventilateur auxiliaire, qui lui est électrique, ne se met en marche que si le refroidissement principal est insuffisant, notamment en cas d'activation de la clim par temps chaud (en plus du moteur, il faut pouvoir refroidir le condenseur).
Pour illuster :
Ventilateur principal : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2179
Ventilateur auxiliaire : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0920