Belles photos en bord de plage :cliquer ici EDIT des modifs : Cliquez sur la modif pour aller voir le résultat
Extérieur: Feux AR==> OK ! Clignos et répétiteurs==> OK ! Becquet M3 : projet Angel Eyes : projet Vitres teintées : projet Retouches carrosserie : projet
Intérieur: Changement des inserts ==> en cours ! Covering volant en carbone ==> en cours ! Cerclage des compteurs : projet Changement des fonds de compteurs : projet Pédalier alu : projet Changement du pommeau de vitesse : projet Restauration cuir conducteur : projet
Train roulants et moteur: BAR : projet Jantes XTK Wheels CD004==> OK ! Silencieux inox : projet Pose d'un kit turbo : projet...enjoy !
Bonjour à tous,
Après quelques déboires voici enfin la présentation de ma belle.
C'est donc une 325 Ci boite auto avec intérieur cuir noir, sièges électrique à mémoire et ordinateur de bord qui totalisait au jour de l'achat 155 500 kms. Elle est de mars 2002 et a connu 2 proprios avant moi.
Pas de carnet ni de facture mais la voiture est globalement propre si ce n'est un peu de rénovateur cuir à passer , quelques rayures de clefs à effacer et le fusible du moteur lave glace à remplacer.
Elle est entièrement d'origine et je voulais changer 2-3 éléments pour la rendre encore plus belle :
- jantes (M3, mais elles restent assez chères...) - ligne échappement inox (trop silencieux d'origine à mon goût ) - changement feux avant pour des feux avec l'éclairage rond (connais plus le nom) - légère teinte des feux arrières avec une bombe noire ou changement des feux pour des modèles avec look + moderne - répétiteur latéraux et clignos avant transparents - becquet M3 pour lui donner 1 petite touche sportive supplémentaire
Je dis je voulais, car....... :cry: au bout de 5 jours et même pas 150 kms parcourus la batterie a montrée des signes de faiblesse. En roulant 1 soir j'ai bien failli ne pas arriver à la maison. Le voyant batterie a commencé à s'allumer, puis l'autoradio s'est éteint et les vitesses ne passaient plus correctement. Je suis rentré à 80, pui sà 60 pour finir à même pas 40 et les phares éteins pour ne pas caler.
Bon, la voiture n'ayant presque pas roulé depuis cet hiver je me dis que la batterie est à plat. Ok, je vais la changer le lendemain et ça repart nickel malgré que le voyant reste allumé. Confiant je reroule avec et 2 jours après les mêmes signes de faiblesse au retour de faire les courses, mais cette fois je me retrouve en panne comme un con sur une 2 voies hyper fréquentée....
Impossible de redémarrer, les autres bagnoles qui klaxonnent et moi en train d'appeler Mondial assistance pour qu'il veuillent bien m'envoyer un dépanneur (1er fois que ça m'arrive et je peux vous dire qu'on se sent comme un con au milieu des autres qui vous dévisagent comme si vous étiez un zombie...) 20 min plus tard il arrive et nous allons chez BMW qui se trouve au bout de l'avenue.
Résultat des courses l'alternateur est mort et la réparation se monte à 900€, sans compter la batterie que j'avais changé, donc plus de 1000€ de frais en ayant roulé 200 bornes...
Du coup je revois légèrement à la baisse les modifs initialement prévues pour prioriser les feux et les clignos, le reste viendra + tard.
Assez parlé, place aux photos.
La baguette du feux avant gauche est absente mais son remplacement avait été acté, je referais d'autres photos en bord de mer sous peu
Modifié en dernier par Stunt38 le 14 Jan 2015, 19:28, modifié 9 fois.
Très joli cabriolet. Mais pour moi, modif prioritaire ça serai les jantes (des répliques pour pas "trop" faire mal au portefeuille ;) ) Mais je comprend pas tout de suite car 1000€ de frais comme ça sans s'y attendre, ça fait mal!
pour les jantes, rien qu'avec ça elle changera du tout au tout. C'est un joli cab, sa couleur lui donne un petit air très sage, mais c'est pour tromper l'ennemi ...
Les modifs sont restées au point mort depuis l'achat. Je l'avais mise en vente au printemps mais devant la galère des prétendants et les propositions à 2 balles j'ai décidé de la garder
Du coup je vais reprendre mon projet de base par étape en commençant par les feux et clignos (vérifies tes mails ) et sans doute les jantes pour Noël (vu de superbes sur RS Design...). Pédaliers alu devraient suivre et teinte des vitres l'année prochaine.
Ensuite j'aimerais faire le covering complet intérieur du bois pour une finition alu qui ira mieux avec le noir. J'ai entendu du bien des films 3M mais n'ayant jamais fait ça avant je suis preneur de tout tuto ou conseil en la matière
Allez, en prime 2 tofs prise en début d'année et la semaine dernière
Lol, ça fait 1 an 1/2 que j'ai changé l'alternateur J'ai bien eu l'ancien proprio mais pas moyen de me faire rembourser la réparation ni de faire mandater 1 expert car j'avais déjà fait les réparations (faut bien aller bosser...), et de toute façon le garage BMW m'avait confirmé que c'était une pièce d'usure qui arrivait en fin de vie, imprévisible.
A part ça je n'ai pas eu 1 seule tuile avec, donc je vais de l'avant.
J'attends la livraison des feux AR et des clignos transparents, j'ai déjà réceptionné le matos pour faire mon covering intérieur. Manquera plus que le pommeau, le pédalier alu et surtout les jantes pour bien commencer 2015