cece1508 a écrit:arktic blue e90 a écrit:
Moi je m'intéresse a la photo depuis un petit moment maintenant et j'ai un 18-55is et un 70-300 avec un 500d.
Le 24-105 d'apres ce que j'ai pu lire il est excellent c'est la série L je croit est-ce que c'est un ef ou ef-s?.
Sinon pour le 50 F1.8 tomberas bientôt dans ma besace.
J'aimait bien le 17-55 F/2.8 de tamrom il est bien critiqué, pour remplacé mon 18-55
Je veut bien le lien de ton site par mp si tu veut.
Effectivement le 24-105 est excellent ; il s'agit bien d'un objectif de la série L (donc EF) ; c'est à dire qu'il s'adapte sur tous les boitiers (APSC et FF)
Il a une ouverture constante (F4).
je t'envoie le lien par mp
arktic blue e90 a écrit:j'ai recu le lien merci.
Tu la payé combien ton 24-105 ?
cece1508 a écrit:arktic blue e90 a écrit:j'ai recu le lien merci.
Tu la payé combien ton 24-105 ?
Dans les 900 euros...
C'est pas donné mais il y a une vrai différence avec les trans standard classique...
Acheté dans une petit boutique dans Paris (comme tout le reste de mon matos).
ToF a écrit:Sur un APSC pour ce prix là il vaut mieux se tourner vers le 17-55 IS f/2.8.
cece1508 a écrit:ToF a écrit:Sur un APSC pour ce prix là il vaut mieux se tourner vers le 17-55 IS f/2.8.
Pour avoir une plus grande ouverture constante, ok mais au risque qu'il ne soit plus utilisable si tu décides de passer au plein format (on peut toujours le revendre mais bon) ... et la plage est moins étendue qu'avec le 24-105.
je sais que je me sentais un peu juste avec 55mm... en pouvant maintenant aller jusqu'à 105, c'est le top ; sinon tu as aussi le top du top : 24-70 avec ouverture constante à 2.8 mais bon là, c'est encore plus cher et c'est très lourd.
arktic blue e90 a écrit:cece1508 a écrit:ToF a écrit:Sur un APSC pour ce prix là il vaut mieux se tourner vers le 17-55 IS f/2.8.
Pour avoir une plus grande ouverture constante, ok mais au risque qu'il ne soit plus utilisable si tu décides de passer au plein format (on peut toujours le revendre mais bon) ... et la plage est moins étendue qu'avec le 24-105.
je sais que je me sentais un peu juste avec 55mm... en pouvant maintenant aller jusqu'à 105, c'est le top ; sinon tu as aussi le top du top : 24-70 avec ouverture constante à 2.8 mais bon là, c'est encore plus cher et c'est très lourd.
je suis comme toi j trouve mon 18-55is un peut juste justement il me faudrait une plage de 18 a 85mm
ToF a écrit:C'est pas seulement pour l'ouverture que je dis ça. 24-105 sur APSC ça donne 38-168. Tu perds le grand angle dans l'affaire c'est un peu dommage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités