Histoire de remonter la majorité vers les NIKON Je posséde un D5000 avec Objectifs AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR et un NIKKOR - AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED Je posséde aussi un Bridge SONY DSC-H5. Dans mes tiroirs, j'ai encore mon PENTAX P30 avec lequel j'ai fait mes debuts dans le monde du reflex argentique au siècle dernier
Salut a tous, Moi je m'y suis remis en fin d'année après un break de plus de 11 ans! donc je me suis fais plaize.....
Canon 7d+ grip 18-135 f/3,5-5,6 is usm De temps a autre un 70-200 f/2,8L usm (merci Eric)et un 28-80 f/2,8-4 L (merci Maman) Flash canon 430 EX II Transmetteur STE2 filtre uv Batterie sup Je fais du portrait ou de la photo posée (modèle), de la photo de sport , du paysage, je metterai un lien de ce que j'ai déjà fait si je peux bientôt sur le site, où dans ce topic(si c'est permis..???) Bientot je compte faire des baptêmes et mariages aussi, Mais d'abord faut que j'achète une bonne bécane. Voilà , au suivant.
Canon Ae-1 avec un 135, un 50 et un 24 mm ainsi qu'un Starblitz 3200gt pour le flash. Ça, c'est pour le matos (très) old school !
Sinon, j'ai un compact (Canon Ixus 105, un moyen de gamme qui fait de très bonnes photos) et un Canon Eos 550d, mon second amour après ma voiture , avec un 18-55 et un 75-300.
Cette semaine, j'ai fait l'Aven d'Orgnac. Pour la grotte (flash interdit et de toute façon inefficace dans les grandes salles), mon petit Panasonic LX3 s'est très bien débrouillé: avec son très grand angle de 21mm qui ouvre à .... 2.0, et à 200iso, aucune difficulté à photographier ces espaces remplis de stalactiques et stalagmites éclairés que par quelques spots. En plus les petits capteurs des compacts ont l'avantage d'avoir une grande profondeur de champ, même à grande ouverture Sorti de l'Aven, retour à la diapo avec un argentique, matériel décrit plus haut!
Le numérique pour moi, ce sont les lieux "difficiles" qui nécessiteraient une pellicule ultra sensible (ce qui exclut la diapo).
Je me tourne vers vous car j'ai l'intention de m'acheter un nouvel appareil d'ici peu et je me demande lequel choisir??? Sachant qu'il me servira dans toute circonstance vacance/paysage/portrait la totale!!!! Je sais que ces 2 marques Nikon/canon font de très bon matériel. Quel budget etc...? Quel objectif faut il ? Merci d'avance!!!!! Ps:si vous avez des bons liens de forum qui sont exclusivement basé sur la photographie et qu'il pourrait m'en apprendre plus,n'hésiter pas
Pour ma part Nikon D3100 + Objectif AF-S VR DX 18-55 mm f/3.5-5.6G Trépied Big T-550 + rotule 3D Sac à dos photos + étui nikon 2ème batterie Télécommande nikon + quelques autres bricoles D'ici peu achat d'un 2ème objectif en 70/300mm.
Pour ton choix stahl, Le plus important avant d'acheter tel ou tel marque c'est la prise en main, tu pourrais te sentir plus à l'aise avec un canon qu'un nikon ou le contraire. Une fois que tu as choisi ta marque, il te faut choisir ton modèle et selon le budget c'est pas ceux qui manque. Pour les objectifs c'est un choix perso à faire, lorsque tu vas acheter ton appareil je te conseillerais de le prendre en kit. Par exemple comme le mien avec un objectif 18/55mm, c'est la base. Un photographe pro va te conseiller d'attendre avant d'acheter un autre objectif, pour aller plus loin il va même te conseiller d'attendre de te sentir limité avec ton objectif 18/55mm par exemple. Car l'achat d'un nouvel objectif se fais selon le type de photo que tu vas faire, on à pas tous les mêmes besoins en photos. C'est un peu le cas pour pas mal d'accessoires, un photographe te conseillera toujours d'attendre de ressentir que tu en à besoin. Pour moi les indispensables pour débuter : sac de rangement, carte sd, trépied. Pour le mien j'ai préféré un sac à dos spéciale appareil photos, car tu vas vite te rendre compte qu'on à pas mal de choses à mettre dedans. Plusieurs objectifs, les batteries, chargeur + diverses accessoires. Une sacoche c'est bien mais trop petit. Quand tu vas te lancer dans tes recherches, tu vas pouvoir constater que la gueguerre canon/nikon est bien réel. C'est un peu comme audi/bmw, je trouve sa tellement débile cette gueguerre Tu as des gens qui vont préférer nikon pour les options, la prise en main etc et d'autres vont préférer canon pour la même chose. Bref comme je te l'ai dis au début, va en magasin et prend les différentes marques en mains, que tu sois à l'aise avec une marque plutôt qu'une autre c'est le plus important. Regarde sa, sa explique pas mal de choses pour bien choisir ton appareil http://www.pixelvalley.com/appareil-num ... rique.html Comme toi j'ai cherché un forum et comme pour nous en voitures, c'est pas ce qu'il manque aussi, j'ai choisi daller sur un forum multi-marques pour avoir l'aide de gens qui utilisent diverses marques. Car comme pour nous en voitures, si tu vas par exemple sur un forum canon,nikon ou pentax, ne rêve pas ils vont te conseiller la marque du forum plutôt qu'une autre. Je suis donc sur ce forum http://www.pixelvalley.com/forum/index.php Trés bonne ambiance, on t'aide sans aucun soucis et même pour la moindre questions. Tu verras également que les forums dans ce domaine sa manque pas.
Pour t'aider ensuite dans ton apprentissage de la photos tu as : les forums avec beaucoup de tutos, d'aides etc Sa peut paraitre bête mais déjà je te conseil de bien lire ta notice, ensuite tu pourras te prendre un livre soit généraliste en reflex numérique ou alors le livre prévu pour ton modèle. Tu as également des formations en dvd, par exemple chez elephorm. Avant d'acheter ton appareil tu peux toujours regarder et apprendre avec ceci : un jeu pour apprendre à cadrer http://www.utc.fr/rendezvouscreation/fr ... moi/files/