TUTO EN COURS DE MAJ
CREATION D'UN NOUVEAU LIEN
INSTALLATION SIMPLIFIE
Bonjour,
BMW Rheingold est un programme de diagnostic. Il fonctionne avec des séries E , F , I.
- ISTA / D: Lire la mémoire de défauts, les schémas de câblage, des instructions de réparation, des documents techniques, des données en direct ...
- ISTA / P: Pour la programmation mais je n'ai pas trop d'info sur cette partie de Rheingold.
Rheingold ISTA peut être utilisé avec un simple câble K+DCAN, ENET, ICOM en connexion directe, sans émulateur
Avantages:
-Plus stable, plus rapide qu'une installation en machine virtuelle
-Plus de nécessité d'utilisé un émulateur d'ICOM, ENET pour ce connecter au véhicule
Rheingold peut se connecter au véhicule via EDIABAS 7.3.0 (contenu dans BMW STD Tools 2012).
Pour des soucis de copyright je ne peux pas diffuser de liens, merci de me contacter
Installation réalisée avec Windows 7 32Bit et un câble K+DCAN
J'ai eu plusieurs soucis avec windows 64bit, comme des véhicules non reconnu à voir.
Liste des dossiers récupérés vous obtenez:
Rheingold 3.47.10 FR
BMW Coding Tool v250
EasyBMWTools.zip
Décompressé EasyBMWTools.zip et lancer Setup.exeConfiguration du câble
L'installation est terminée, il nous faut configurer notre câble pour qu'il soit fonctionnel.
Branchez votre câble, Windows va tenter d'installer un pilote laisser le faire.
Rendez vous dans le menu démarrer et sur ordinateur faites clique droit gérer pour voir cette écran :
Ensuite aller dans gestionnaire de périphérique, en bleu notre câble, s'il n'est pas branché vous ne le
verrez pas.
Faite un clique droit et aller dans propriété puis onglet pilote.
Le pilote à pour version 2.10.0.0
Si ce n'est pas le cas faite mettre à jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisissez l'emplacement du dossier bmw std tools v2.12 ENG 2012 et sélectionner le dossier
K+Dcan Drivers
Windows installe le pilote, vérifier la version du pilote et fermer.
Dans l'onglet paramètre du port, allez dans avancé
régler sur com1 et latence 1 comme dans la capture.Voilà notre port est configuré il n'y a plus cas tester sur le véhicule.
Si votre véhicule est reconnu vous pouvez passer à l'installation de rheingold 3.44.10.
Dans C:\EDIABAS\Hardware\OBD lancez ODBSetup.exe, si vous avez une erreur lancer Seriel port.reg et recommencé.
Installation Rheingold
Vous devez disposer de bmw std 2.12 avec inpa 5.0.6 et ediabas 7.3.0 pour faire fonctionner rheingold
Rheingold est fournis en version sans installation.
décompresser le dossier ou vous voulez et lancer le en allant dans :
testergui\bin\relase\istagui.exe
Vous pouvez faire un raccourcis sur le bureau de istagui.exe
Pour éviter tout soucis les liens de téléchargement on été supprimé. Contacté moi par mp pour les avoir.