ultra31 a écrit:scorpium59 a écrit:Des images de tous cela? ( drivers sur les 2 peripheriques afin de voir les versions)
Je le repete, inutile de renter le vin dans rheingold, il faut faire directement une detection auto.
Comment qu'on fait si la détection auto ne donne rien (voir image jointe dans mon post du 14 Jan 2016, 22:59)
Et quand INPA ne sait répondre qu'avec des messages type error IFH-0009 même avec des fonctions de base "functional job"
J'ai tenté une désinstallation des drivers, passage de CDM 2.12.10 en CDM 2.10.00,(je n'ai pas trouvé les 2.12.00), essai sur différents ports COM, j'ai testé en shuntant les PIN 7 & 8, passé des heures à lire des posts entiers en français et anglais... rien n'y a fait !!
Il existe une multitude de posts faisant référence aux erreurs IFH-0009, mais je ne tombe jamais sur une solution, ou du moins jamais une qui corresponde à mon cas (véhicule E90 de 2010, installation sous Win 7 64 bit).
Scorpium59 mon héros je sens que c'est toi qui va me trouver la solution magique !! heeeelp lol
Ultra31, toi tu n'as pas à faire de shunt pin 7 et 8 car ton véhicule date d'après 2006... Donc tu utilise le protocole D-Can (si j'ai bien tous compris... On passe en ENET à partir des séries F, avec un câble différent).
Le shunt est à utiliser uniquement pour obtenir le double K-Line concernant les modèles avant 2006.
J'ai donc encore un espoir en faisant ce shunt !! Tout est prêt (j'ai trouvé un interrupteur au boulot... Je fais ça ce soir)
Verdict en attente!