Le groupe Volkswagen montré du doigt par GreenPeace.

5 messages   •   Page 1 sur 1
Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Le groupe Volkswagen montré du doigt par GreenPeace.

par Twistered » 29 Juin 2011, 22:42

Suite aux évolutions des normes Européennes anti-pollution, les grands groupes automobiles souhaite jouer le jeu ou non. Ici Volkswagen avait clairement pris une position de blocage. On a retrouvé un incident du même type venant de GreenPeace qui s'était menoté dans tout les modèles Allemands le samedi de l'ouverture du salon du mondial de l'automobile à Paris en 2009.

Cette fois ci autre action de Green Peace, l'évolution d'un spot de publicité du groupe.

[youtube]d74HJ4bbOXk&[/youtube]

Keep enjoy ;)

Même si leurs actions sont parfois criticables, je trouve qu'ici le message est très bien apporté avec un "rejoignez la rebellion" faisant un réel lien avec STAR WARS.

PartyBoy

Re: Le groupe Volkswagen montré du doigt par GreenPeace.

par PartyBoy » 30 Juin 2011, 08:47

La vidéo est super bien faite *21*

Mais bon avec leurs CO2 franchement... *29*

manidos

par manidos » 30 Juin 2011, 11:20

la vidéo est sympa mais il me font bien rire green peace, ils se déplacent comment? en bateau à vapeur, en vélo, en pédalo, en avion à hydrogene... non ils se déplacent en engin aussi polluant que les engins qu'ils critiquent alors avant de donner des lécons faudrait peut etre qu'ils balayent devant leur porte...

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 30 Juin 2011, 12:06

*21* manidos

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 30 Juin 2011, 15:40

Je ne pense pas que vous avez vraiment compris le message.

Ce que demande GreenPeace (et pas qu'eux). C'est le respect du protocole de Kyoto. Si les constructeurs d'automobile joue le jeu on sera dans les temps pour le protocole. Or aujourd'hui des groupes ne veulent pas jouer le jeu car cela demande de l'investissement, beaucoup de R&D.

Un exemple concret est chez BMW. Le nouveau 5.0L essence de la série 6 cab emet autant de C02 que la première cooper S 1.6L de 163ch. Ce n'est pas merveilleux? 186 g de CO2/Km. C'est autant que ma 330d. Alors, moi je crois franchement a l'innovation, l'optimisation.

Tu peux dire ca de Yann Arthus Bertrand pour proner le vert et utiliser l'helicoptère etc... mais les gens de GreenPeace sont plutot des combatant qui respecte ce qu'ils demandent. Après, je suis peut être Candide sur pas mal de Sujet, mais a mon gout il est nécéssaire qu'un groupe comme Wolkswagen respecte ce protocole. C'est quand même Audi, Seat, Porsche, skoda etc...

Je suis actuellement aux USA, je suis aux paradis des voitures etc... les M3, M5, 135i, 335i, 550i, 760 Li je ne les comptes plus. Mais tu vois je suis monté dans la voiture d'une collègue. JEEP CHEROKEE V8. Au premier abord j'étais vraiment emballé. Mais ce sont des veaux. Ca consomme, ca fait du bruit, mais impossible d'accéléré avec ça. Quel est réellement l'interet?

Dans la famille nous avons un Chrysler voyager V6 3.3L il consomme du 16L au 100 et fait 150ch... (heuresement on l'a équipé GPL) c'est coupleux comme moteur, très bien pour tracter mais rien d'autre.

Bref je m'étale. Je trouve juste que les constructeurs doivent jouer le jeu et fait alors partie "des casses couilles".

Bon courage les amis !!

5 messages   •   Page 1 sur 1