Le marché de l'occasion BMW est-il pourri?

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
longday

Re: Le marché de l'occasion BMW est-il pourri?

par longday » 05 Juin 2011, 12:59

Moi ma 330D est d' origine italienne mais l entretien exclusivement BMW.
L' ex proprietaire est venu d' installer en france il y a 3 ans et a fait faire l entretien chez BMW.
Le jour ou je suis allez la voir nous sommes allez a la concession pour faire verifier le kilometrage et tt les factures que le propritaire avait perdu (certaine)
Apres la voiture peut venir de l' etranger mais avoir des proprietaire honnetes.
Faut juste faire gaffe c est tout .
J avais reperer une 330d touring finition Alpina elle paraissait propre etc...
Le jour ou je suis allez la voir , avec les cles le km etais fosser et en plus une petite bosse etais en fait un enorme coup de hache
faut juste faire gaffe aux vendeurs

Que tu achete BMW, AUDI , ou Merco faut faire gaffe voiture rechercher

le tof

Re: Le marché de l'occasion BMW st-il pourri?

par le tof » 05 Juin 2011, 19:58

Epicure a écrit:Oh, les mecs, il faut vous arrêtez de rêver debout et de croire n'importe quoi *16* ! Vous croyez vraiment qu'un concessionnaire officiel de la marque va prendre le risque de trafiquer un compteur kilométrique? Le jeu n'en vaut pas la chandelle. N'oubliez pas que les concessionnaires officiels (Français, Allemand, Belge, Italien, ...) dépendent tous de la maison mère BMW.

Ah moi je ne rêve pas debout, ça va bien, merci! **1 En plus, non seulement je n'ai jamais dit ça et je ne me permettrai pas de mettre en cause les concessions de la marque quelles que soient leur nationalité, mais en plus ben...personne n'a dit ça!
La bidouille est à mon avis hors réseau, et ne concerne peut-être qu'une petite partie des véhicules d'occasion importés, ça je n'en sais rien. Mais quand je vois que la première auto -de particulier- que je suis allé voir était manifestement dékilométrée, ça force à devenir méfiant!

Mais peu à peu, je comprends les choses, et j'arrête de regarder les annonces pour lesquelles le prix de l'auto est 1000 ou 2000 euros au dessous de la cote "forte" ( et il y en a plein!! ). J'ai décidé de ne plus vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Je pense que je vais acheter chez M.BMW, avec la garantie...plus cher mais pas d'entourloupe!

Quoi que... :mrgreen:

Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Le marché de l'occasion BMW st-il pourri?

par Emmanuel » 09 Juin 2011, 20:55

Epicure a écrit:Euh, je ne vois pas ce que ton "ami dans la police" peut faire, à part vérifier que la voiture n'est pas déclarée volée 46* .

Slt,

On peut avoir également l'historique des propriétaires avec les adresses, âges, ... si le mec te dit que c'est une seconde main alors que tu a 4 ou 5 noms différents de propriétaires sur nos fichiers, il faut partir !
edit : mince, deja dit, désolé

Enfin bon, c'est vrai qu'il est difficile de trouver mais t'en fait pas, tu va trouver la perle rare ;)

Vérifie le carnet, les factures, que le numéro de châssis sur le moteur soit clair et le même que sur la carte grise.

Et pour moi, le détail important, qu'il n'y ai pas eu 8 propriétaires ... genre des mecs qui ont eu la voiture 5000 kms avant de la revendre, qui ont tapé dedans à mort.

Bonne soirée

Bon courage à toi !

larmonica

par larmonica » 10 Juin 2011, 19:25

salut
je suis tous a fait d'accord
moi aussi je cherche une e46 330d et quelle galere effectivement ! . bon ok je la veux noir pack m2 120mk maxi tbe a prix raisonnable avec carnet obligatoire!. alors j'en est trouvé mais bonjour et c'est souvent la meme chanson ;80 ;90 voir 10mks et pas de carnet et tres peut d'historique.ex: je fait mes vidanges ;suis mecano; l'ancien proprio devais l'envoyer ; j'lai perdu ; j'lai acheté comme ca ;blablabla et blabla... alors je peut comprendre car je suis electricien et faire faire son elec par un autre les boules. j'ai fait construire et pour les garanties c'est souvent comme ca !bref!.
mais bon acheter une voiture a 10 , 13 , 15 ou 18meuros dans cette marque mérite quand meme un minimumd' entretien avec justif .
j'ai entendu un truc bien l'autre jour : carnet d'entretien= carnet de santé .
si ont n'a pas un mini de moyens d'entretenir une voiture ou autre ont n'achete pas !
tous depend si ont cherche une voiture ou une bagniole ! et mieux vaud prendre sont temps quand on veux par trop etre dans la .... avec le chaplet d'injure qui va bien...
mais cela reste mon avis perso

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 11 Juin 2011, 05:53

larmonica a écrit:mais bon acheter une voiture a 10 , 13 , 15 ou 18meuros dans cette marque mérite quand meme un minimumd' entretien avec justif .
j'ai entendu un truc bien l'autre jour : carnet d'entretien= carnet de santé .
si ont n'a pas un mini de moyens d'entretenir une voiture ou autre ont n'achete pas !
tous depend si ont cherche une voiture ou une bagniole ! et mieux vaud prendre sont temps quand on veux par trop etre dans la .... avec le chaplet d'injure qui va bien...
mais cela reste mon avis perso

Voilà, tu as tout compris.
Soit tu achètes une Béhème avec un prix bas mais sans historique, avec le risque que cela comporte au niveau fiabilité, revente et ... gouffre financier, soit tu achètes une vraie belle Béhème en parfait état, pas trop kilométrée ET avec un historique limpide, mais il faut dans ce cas souvent y mettre le prix.
A toi de voir (personnellement, à chaque fois que j'achète un véhicule d'occasion, il n'y a pas photo!).

le tof

par le tof » 25 Juil 2011, 07:44

J'ai quand même fini par trouver la voiture que je cherchais, il y a maintenant un mois de cela.
J'ai dû aller un peu loin mais tant pis. Première main, carnet d'entretien présent et à jour, et avant d'aller la voir, j'ai même pu appeler la concession et parler au vendeur qui avait vendu l'auto neuve ( et en France ), du coup, en allant voir l'auto, je connaissais toutes les options qu'elle avait ( alors que la personne qui me la vendait ne savait pas...) Kilométrage vérifié chez BMW. Vendue par un "marchand" et garantie un an. Bon, le marché n'est peut-être pas pourri à 100%, mais il faut vraiment se méfier!
Alors mon avis, pour ceux qui souhaiteraient acheter une occasion en dehors du réseau BMW : restez éveillés!

( donc pour info une E91 330XD 2007 95000km sport, bleu montego, xenon, GPS, vitres ar surteintées origine, jantes larges AR, sièges sport cuir élec à mémoire, attelage électrique.....garantie de un an pces et MO, révisée à 20 900€. Il y avait moins cher, mais sans les options...et sans carnet d'entretien!!)

Geb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 330d
Code VIN:

par Geb » 25 Juil 2011, 20:01

Petit rappel : en Allemagne la loi autorise à baisser le compteur kilométrique dans certains cas justifiés (changement de moteur...). Mais le manque de contrôles fait que certains en abusent... surtout pour nous les refourguer en France. :)

grizzly55

par grizzly55 » 08 Aoû 2011, 20:24

il est vrai que les compteurs sautent notamment en Allemagne et même Luxembourg car j'ai déjà été voir quelques x5 là bas mais aucune traçabilité limpide et les kilométrages n'en parlont pas donc je pense qu'il faut faire hyper attention à certaines annonces

Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3