Bonjour à tous.
Alors bien sûr, vous allez certainement vous demander ce que vous veut ce nouveau sur le forum, mais depuis quelques temps que je recherche ma future 330D touring E91, je m'aperçois que pas mal d'annonces sur le net sont louches.
Je me disais qu'une personne qui achète une BMW neuve à 45 ou 50 000 € la fait entretenir chez BMW, conserve avec soin son joli carnet d'entretien relié cuir, et que lorsque l'auto atteint les 100 000 km, il est capable de la revendre avec son "certificat de traçablité", comme le boeuf. Le contraire est absurde.
Mais non, la moitié des personnes que j'ai contactée suite à une annonce n'a pas le carnet d'entretien. Donc origine difficilement déterminable, donc kilométrage indéterminable non plus. Je suppose ( ce n'est donc qu'une supposition ) qu'une partie des BMW sur les annonces provient d'allemagne, les compteurs ont été baissés, et on tente de nous les refourguer.
L'auto que je suis allé voir hier avait même un faux carnet d'entretien, et le kilométrage était vraiment trop louche au vu de l'état intérieur. Donc forcément elle est restée où elle était.
Je me dis que la seule solution fiable c'est la "première main" ou l' "occasion certifiée" en concession BMW...
Je n'ai jamais connu ça avec toutes les pijot que j'ai achetées.
vous en pensez quoi, que je suis dans la psychose ou est-ce la réalité?