Personnellement, et pour avoir eu les 2, je trouve que le N52 a une bien plus belle sonorité que le M54. Je trouvais même que le M52 de mon ex 328ci ronflait mieux que le M54 (plus dans les aiguës). Parfois même je lui trouvais un petit son de Porsche. Si si!
Ah ouais? tu vois comme quoi les points de vue varient d'un à l'autre, ceci dit moi j'ai pas le clapet d'échappement comme sur les 330, que tu peux débrancher, à voir si ça joue... Oui le M52 c'était autre chose
je ne trouve rien qui me plait dans les essences (et oui l'offre n'est pas la même qu'en diesel ) si je me rabat sur un diesel bien sur 330d ou 335d quel moteur est le plus fiable sans rencontrer de soucis ?(chaîne distri ,etc )
Les problèmes de chaine concernent surtout les 4 cylindres mais en étant au mazout, tu t'exposes à des soucis de turbo, vanne EGR et FAP que tu n'auras pas sur un moteur essence (sauf 335i pour les turbos). Et puis personnellement, les moteurs qui claquent et qui ont tout donné passé 4000 tr/min, je ne m'y fais pas.
Il est mou je trouve le N52, il manque d'envie à mon gout. J'en ai essayé plusieurs (la conduite de certains ramollissent les moulins) avant de prendre ma voiture et j'ai pas été convaincu. Pour tout dire, je le trouve même moins réactif que le N43 de ma 320 qui est incisif... Après une fois lancé, il va donner mais tu passes du blanc au noir sans nuances de gris et c'est un peu dommage. Au passage, il est connu pour boire de l'huile aussi.
Le N53 est meilleur, comme dit plus haut : plus sobre et plus d'entrain. J'aurais bien aimé y passer s'il n'était pas aussi cher d'accès.
Après dans tous les cas, faut en profiter car maintenant les 6 cylindres, ça va devenir une espèce en voie de disparition.
euh, il y a presque 50 cv de différence avec ta 320, 500 cm3 de cylindrée en plus, 40Nm de couple en plus disponible plus tôt.
0 à 100: 8.6s pour la 320 , 7s pour la 325....
Je suis pas pour les combats de coqs, ou qui a la plus grosse mais à un moment faut quand même remettre l'église au milieu du village...
Après faut peut être aussi comparé de manière objective, t'as essayer des voitures de quel kilométrage, quel âge, l'entretien .... Perso je préfère un N52 qui bouffe un peu d'huile ( comme quasi tous les 6L) qu'un moteur, où la pompe HP est fragile, où les injos sont au même prix que ceux des diesels ( avec les mêmes problèmes...), question fiabilité : pas photo.
Comme déjà dit dans de nombreux autres posts, la conduite d'un 6L est complètement différente d'un 4 pattes, certains ne s'habituent pas au caractère très linéaire du 6L (un gros élastique), l'impression qu'il n'offre que peu de sensations jusqu'à 4000 ( et après par contre ) MAIS il suffit de regarder son compteur pour voir qu'on est déjà bien au dessus des limites fixées par la loi. Verdict: si t'es un fan des turbo-diesels, passe ton chemin sur le 6L essence ou alors go en 335i.
jo318ti a écrit:Je suis pas pour les combats de coqs, ou qui a la plus grosse mais à un moment faut quand même remettre l'église au milieu du village...
J'adore l'expression et j'y adhère à 100% SuperPanda, je pense que tu as essayé une bagnole à bout de souffle car en ce qui concerne la mienne, elle tout sauf molle. C'est mon 5ème 6L et de très loin celui que je préfère. Je sais de quoi je parle. Pour preuve, j'ai participé à des rassemblements et j'en ai surpris plus d'un y compris moi. (Une M3 E36 décathalisée qui ne m'a pas lâché à l'entrée d'un périph et une 330d reprogrammée et revendiquant 300cv qui a eu l'avantage sur les 1ers rapports mais sur qui je suis revenu comme une balle en 4ème et on s'est retrouvé cote à cote sur une 2x2 voies avec un rond point qui nous arrivait dessus à 220km/h ).
Bon pour faire le point il faut prendre le 330i quelque soit la phase ou le 335i (turbo !) car aucun problème rencontré . Pour les mazout il faut cibler la 245chx phase 2 pour éviter les soucis . Est ce bien ça ? Merci a tous pour vos retours.