SuperPanda a écrit:La 325 2.5 (car c'est de celle-là dont je parle, pas la 330), j'ai l'impression d'avoir Raymond Barre sous le capot, c'est très plat, faut qu'il se réveille et ce n'est que dans ses plages que tu vas en tirer quelque chose (en haut quoi). Pour sûr, ça va tirer beaucoup plus fort qu'un 320 mais ce n'est pas incisif pour autant dans les tours plus "calmes".
Après ce n'est que mon avis. Moi je ne roule pas toujours en mode sport, loin de là. Je suis à 6.7 de conso en ce moment selon l'ODB, pas à 10 donc voilà. La raison l'a emporté sur l'envie... (et le porte monnaie aussi).
tidog a écrit:SuperPanda a écrit:La 325 2.5 (car c'est de celle-là dont je parle, pas la 330), j'ai l'impression d'avoir Raymond Barre sous le capot, c'est très plat, faut qu'il se réveille et ce n'est que dans ses plages que tu vas en tirer quelque chose (en haut quoi). Pour sûr, ça va tirer beaucoup plus fort qu'un 320 mais ce n'est pas incisif pour autant dans les tours plus "calmes".
Après ce n'est que mon avis. Moi je ne roule pas toujours en mode sport, loin de là. Je suis à 6.7 de conso en ce moment selon l'ODB, pas à 10 donc voilà. La raison l'a emporté sur l'envie... (et le porte monnaie aussi).
Je pense effectivement que tu doit avoir le pied léger! Dans mon cas avant ma 325i j'avais une 320 et au quotidien je t'assure qu'il y a une sacrée différence. Je vois pas honnètement comment tu peux trouver le 325 léger comparé à un 320... Pour moi tu doit vraiment passer tes rapports très courts car effectivement sur les essences ça pousse au dessus de 4000trs/min (d'ou t'as conso faible) et pour rappel le couple max est à 6500trs/min.
Je vois d'ailleurs pas bien l'intérêt de prendre une essence et faire des comparaisons si tu les pousses pas.
Et comme dit lebosh, faut savoir piloter!
jo318ti a écrit:²7 Super-Panda,
"Ce n'est pas une question de 0-100...", bein tu me dis que ta 320 est "incisive" avant 3000 tours, et je te réponds que le 0 à 100 est effectué en 8.6s contre 7s(325i) soit 1.6s de différence en faveur du L6 "tout mou" du 325.
C'est que c'est pas si mou sinon tu serais devant....parce qu'il ne faut pas 2 jours pour arriver à 100km/h.
Je n'ai pas dit qu'un moteur moins puissant ne peut pas être réactif, mais le poids joue un rôle important dans ce cas, et là y peut être 20kg d'écart en ta faveur.
Tu n'as certes pas évoqué le diesel mais moi j'ai voulu essayer de te faire comprendre que la conduite d'un atmo peut sembler avare en sensation si tu as l'habitude de rouler avec un TD voire un turbo essence, car pas de coup de pied au cul violent. L'atmo faut aller le chatouiller dans les tours comme tu le reconnais, ce que, comme tu dis, tu ne fais pas pour des raisons que je respecte.
Pour moi le terme "incisif" ne correspond pas du tout au 325, et .....encore moins au 320, même en 170cv.
Là, on parlera d'une caisse avec un bouilleur bien pointu, un poids plume du type GTI et Williams des années 90.
Je pense que Tidog, qui a eu les deux modèles, peut être impartial...
Sur ce, je vais réveillé Raymond Barre
tidog a écrit:jo318ti a écrit:²7 Super-Panda,
"Ce n'est pas une question de 0-100...", bein tu me dis que ta 320 est "incisive" avant 3000 tours, et je te réponds que le 0 à 100 est effectué en 8.6s contre 7s(325i) soit 1.6s de différence en faveur du L6 "tout mou" du 325.
C'est que c'est pas si mou sinon tu serais devant....parce qu'il ne faut pas 2 jours pour arriver à 100km/h.
Je n'ai pas dit qu'un moteur moins puissant ne peut pas être réactif, mais le poids joue un rôle important dans ce cas, et là y peut être 20kg d'écart en ta faveur.
Tu n'as certes pas évoqué le diesel mais moi j'ai voulu essayer de te faire comprendre que la conduite d'un atmo peut sembler avare en sensation si tu as l'habitude de rouler avec un TD voire un turbo essence, car pas de coup de pied au cul violent. L'atmo faut aller le chatouiller dans les tours comme tu le reconnais, ce que, comme tu dis, tu ne fais pas pour des raisons que je respecte.
Pour moi le terme "incisif" ne correspond pas du tout au 325, et .....encore moins au 320, même en 170cv.
Là, on parlera d'une caisse avec un bouilleur bien pointu, un poids plume du type GTI et Williams des années 90.
Je pense que Tidog, qui a eu les deux modèles, peut être impartial...
Sur ce, je vais réveillé Raymond Barre
#lebosch
C'est clair les 320 et 325 ne sont pas non plus des modèles hyper sportifs (170 et 218chvx) mais pour le commun des mortel c'est déjà pas mal. Je pense qu'on en a jamais assez de toute façon
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