Bonjour à tous !
ayant fait l'acquisition il y a deux mois d'une 330 XI E 90, je souhaitais la conserver en parfait état le plus longtemps possible.
Elle ets montée sur des jantes de 19 pouces, et hélas, mille fois hélas, en me garant trop d'un trottoir, j'ai abîmé la jante arrière droite
J'ai cherché donc une solution et ai trouvé un " spécialiste " en réparation de jantes, à qui j'ai confié ma belle.
Et encore mille fois hélas, son mécanicien m'a niqué le pneu lors du démontage !!!
OK, j'aurai deux pneus neufs à l'arrière, mais encore hélas, ceux-ci n'étaient pas dispos avant 10 jours.
Et c'est là où il y a problème, on m'a monté en attendant deux pneux Michelon d'occasion, mais dans une dimension différente de ceux d'origine, ce qui m'a amené à me poser des questions .
Comme j'ai l'expérience de la traction intégrale, je sais qu'on ne peut pas monter n'importe quelles dimensions sur une telle voiture et j'ai posé la question à mon garagiste habituel, près de Lausanne
J'ai été accueilli plutôt fraîchement, peut-être parce que je n'ai pas acheté chez eux, et que je viens ensuite avec un problème, mais ce n'est pas de ma faute si ce garage vend majoritairement des diesels.
Je me suis donc adressé au garage qui m'a vendu la voiture, mais qui se trouve en Suisse allemande, et ce dernier m'a confirmé les craintes du lausannois : EVITER de modifier la dimensions des pneus, sinon on peut faire sauter la boîte de transfert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si j'avais su cette histoire avant, je me serais bien gardé de faire polir mes jantes, j'aurais gardé l'auto comme ça et si ma mésaventure peut servir à quelqu'un, pour ne pas reproduire l'histoire, elle aura quand même eu une utilité