le mieux est l'ennemi du bien ( XI inside )
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Chris-allrad
 

le mieux est l'ennemi du bien ( XI inside )

par Chris-allrad » 12 Oct 2012, 15:09

Bonjour à tous !

ayant fait l'acquisition il y a deux mois d'une 330 XI E 90, je souhaitais la conserver en parfait état le plus longtemps possible.
Elle ets montée sur des jantes de 19 pouces, et hélas, mille fois hélas, en me garant trop d'un trottoir, j'ai abîmé la jante arrière droite
J'ai cherché donc une solution et ai trouvé un " spécialiste " en réparation de jantes, à qui j'ai confié ma belle.
Et encore mille fois hélas, son mécanicien m'a niqué le pneu lors du démontage !!!
OK, j'aurai deux pneus neufs à l'arrière, mais encore hélas, ceux-ci n'étaient pas dispos avant 10 jours.
Et c'est là où il y a problème, on m'a monté en attendant deux pneux Michelon d'occasion, mais dans une dimension différente de ceux d'origine, ce qui m'a amené à me poser des questions .
Comme j'ai l'expérience de la traction intégrale, je sais qu'on ne peut pas monter n'importe quelles dimensions sur une telle voiture et j'ai posé la question à mon garagiste habituel, près de Lausanne
J'ai été accueilli plutôt fraîchement, peut-être parce que je n'ai pas acheté chez eux, et que je viens ensuite avec un problème, mais ce n'est pas de ma faute si ce garage vend majoritairement des diesels.
Je me suis donc adressé au garage qui m'a vendu la voiture, mais qui se trouve en Suisse allemande, et ce dernier m'a confirmé les craintes du lausannois : EVITER de modifier la dimensions des pneus, sinon on peut faire sauter la boîte de transfert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 46*
Si j'avais su cette histoire avant, je me serais bien gardé de faire polir mes jantes, j'aurais gardé l'auto comme ça et si ma mésaventure peut servir à quelqu'un, pour ne pas reproduire l'histoire, elle aura quand même eu une utilité

lasauce91
 

Re: le mieux est l'ennemi du bien ( XI inside )

par lasauce91 » 12 Oct 2012, 15:44

bah une rayure sur une jante c est pas la mort...autant attendre qu il y en ai plusieurs avant de les faire réparer...( commentaire inutile, j en convient)

Chris-allrad
 

Re: le mieux est l'ennemi du bien ( XI inside )

par Chris-allrad » 12 Oct 2012, 16:27

Non, mais tu as raison, on est toujours moins con après, avec l'expérience !!! Ca me servira, et pourtant, j'ai eu un pressentiment, je n'aurais pas dû aller là-bas
J'espère juste que les quelques 10 kms que je devrai faire pour remplacer les pneus arrière ne vont pas massacrer la boîte de transfert

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Ixin@ss
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Re: le mieux est l'ennemi du bien ( XI inside )

par Ixin@ss » 12 Oct 2012, 18:23

L'essentiel est de retenir ses erreurs... merci pour le partage *98/

anonyme
 

Re: le mieux est l'ennemi du bien ( XI inside )

par anonyme » 12 Oct 2012, 20:47

En effet, la hauteur des pneus étant - élevée , le risque de rayure est + élevé. J'ai aussi eu cette expèrience , j'avais des "M" en 18 ' et malheureusement je les ai aussi rayées et en + avec l'état des routes en Belgique, j'ai déchiré 2x les pneus sur des nids de poules d'autoroute que je ne pouvais pas éviter. La dernière fois j'ai du faire appel à BMW assistance l'auto a étée rapatriée au garage sur un plateau, et suite à cette dernière aventure j'ai revendu mes jantes et placé des jantes " normales " en 16' avec runflat et depuis cette histoire (2 ans) j'ai plus jamais eu le moindre ennui . Pour moi, maintenant c'est fini les belles jantes ce que je perds en look je le regagne en tranquilité . *59/

Chris-allrad
 

Re: le mieux est l'ennemi du bien ( XI inside )

par Chris-allrad » 13 Oct 2012, 14:51

Le pire, c'est qu'ayant discuté au téléphone avec le mécanicien de mon garage, je ne suis pas plus avancé qu'auparavant !!
Il me parle de monte mixte, c'est-à-dire une différence entre l'avant et l'arrière dans la largeur, mais je croyais que c'était justement ça qui posait problème
et je m'aperçois, sur plusieurs forums que j'ai visités, que cette histoire est très très compliquée, je me suis fourré dans le pétrin, parce que je risque d'endommager la boîte de transfert.
Bon, j'ai à peine une dizaine de kms à faire, mais je ne sais pas quelle sera l'influence exacte de ce roulage...
je vais questionner un autre agent BMW de la région lundi, pour en avoir le coeur net, et voir si il est plus compréhensible que le premier

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