Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel ?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel ?!

par blackgib34 » 22 Aoû 2012, 12:26

En bon dieseliste que je suis (certes 6L) qui se lasse de lire à longueur de ce forum que les essences font moins de bruits à froid que les Diesel et leur claquement de tracteur (!), je partage ma joie (en plus de LA JOIE habituelle de conduire une BMW) de lire la conclusion du dernier essai dans le magazine AutoMoto du mois de Septembre du 328i touring :
"Son seul défaut : Consommer plus qu'un diesel et en avoir la sonorité au ralenti avec des claquements incongrus que les envolées à l'accélération font vite oublier".
Ben c'est aussi mon sentiment avec le 6L diesel de même puissance (245cv)...

Ah la la, avec BMW c était décidément plus simple avant. Bref je ne veux pas relancer le débat insipide essence vs diesel avec ce topic.
Je tenais juste à signaler que les choses changent en bien comme en mal malheureusement chez BMW.... *61*
Modifié en dernier par blackgib34 le 22 Aoû 2012, 16:59, modifié 1 fois.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: LE Monde a l'envers 328i aussi bruyante qu'un diesel

par Dream13 » 22 Aoû 2012, 12:59

blackgib34 a écrit:.
Je tenais juste à signaler que les choses changent en bien comme en mal malheureusement chez BMW.... *61*


Et malheureusement pas que chez BMW dont les 6 cylindres essence se font rares au profit des 4 avec turbo. Chez nos marques nationales, c'est aussi le turbo qui doit donner de la "pêche" à des petits moteurs, voire des 3 cylindres, qui équipent des voitures de plus en plus lourdes (elles frôlent bientôt le poids de ma 325) et aux rapports de boite de plus en plus long !! L'agrément de conduite passe après le taux de C02 .... Autrefois, c'était pour une vignette moins chère !

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 19:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par blackgib34 » 22 Aoû 2012, 19:15

Bon c'est vrai que mon titre est un peu racoleur....LA phrase précédente celle que je cite est "Développant 245ch , le quatre-cylindres 2.L Turbo à injection directe de notre 328i d'essai est un régal, surtout associé comme ici à la boîte automatique à 8 rapports, sans doute la meilleure du moment". Je confirme . Sur le X3 F15 35D de 313Cv, cette boite 8 est top. Surtout en version sport. Ou alors est ce le bi-turbo, mais la combinaison des 2 est impressionnant.

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 15:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par MaxDaniels » 23 Aoû 2012, 20:26

la boîte auto marche aussi très bien sur la 320d, presque 16000Km et c'est toujours un vrai régal cette voiture !
Les modes de conduite offrent vraiment un feeling bien différent selon la situation; j'ai pris les suspensions adap. et dès qu'on passe en sport/+ on pourrait croire que la voiture se transforme... le plaisir de conduire finalement.

Je repasse de temps en temps sur mon ancienne 320d e46 en boite manuelle 6 ( toujours à ventre d'ailleurs, mp pour les infos ) et c'est clair que c'est tout de suite une conduite plus physique... mais on ressent aussi bien plus la sensation de nervosité de la voiture, chose que je ne ressent pas vraiment avec la f30, pourtant plus puissante mais où tout parait très bien maîtrisé par l'électronique. Après je suis très souvent en mode 'eco' ou confort une fois ma vitesse de croisière atteinte donc là forcément on est bien content que rient ne bouge et de ne pas entendre de bruit.

Pour en revenir à cette 328i, c'est clair qu'elle à l'air vraiment sympa; chaque essai que je lit est positif.
Pas encore croisé de 335i par contre, mais depuis quelques jours on voit beaucoup plus de f30 en général ( Waterloo <-> Mons, Belgique ), c'est pareil en France ?

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 11:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par TORMO » 24 Aoû 2012, 17:21

Salut Max Daniels !

De mon coté 19 000 km avec ma 320 d boite meca (on sent bien la nervosité en mode sport en revanche)
Dernière conso 4.6l 95% à 140 compteur, 135 réels. Pourtant, j'y vais a fond en sortie de péage (pour atteindre la limite légale) mais c'est tres court :D

A te lire je regrette de ne pas avoir pris la suspension adapt..... mais bon c'est la seule erreur de casting !

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 15:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par MaxDaniels » 25 Aoû 2012, 08:49

j'ai fait rajouter les suspensions après la commande après avoir lu plusieurs tests et je ne regrette vraiment pas.
En mode 'eco' ou 'confort', sur les routes pavées belge elles sont fantastiques ! Un exemple tout bête, avec mon ancienne 320d, sur une des routes que d’empreinte avec la petite fille les soirs elle s'amusait à faire "aaaaaah" lorsque l'on passait sur les pavés et ça faisait vibrer sa voix et ça la faisait rigoler... maintenant sur la même route on ne sent quasiment plus rien et elle ne peut plus le faire.

En mode sport, la voiture semble plus rigide et plus précise.

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 15:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par MaxDaniels » 25 Aoû 2012, 08:53

@TORMO : l'effet de 'transformation' doit être accentué par la direction 'variable'

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 11:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par TORMO » 27 Aoû 2012, 19:02

Super ! On peux faire modifier les suspensions ! quel coût ?

Pour en revenir au sujet et finir le HS : plus que 10 000 km et c'est la vidange (14 000 car l'ordinateur de bord me fait faire 34 000...)et mon commercial devrait me preter une 328i !!!

A +

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 15:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par MaxDaniels » 28 Aoû 2012, 19:39

@TORMO : j'ai pu les faire rajouter avant que ma voiture passe en chaîne de production ( commande début novembre, modifs et finalisation début janvier, prod. mi février je crois ) donc pour le coût c'était juste le prix de l'option ( environ 1000€ je crois bien )

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 943
Enregistré le: 06 Sep 2012, 20:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Le monde à l'envers: la 328i aussi bruyante qu'un diesel

par pierrot_13 » 24 Sep 2012, 12:40

blackgib34 a écrit:En bon dieseliste que je suis (certes 6L) qui se lasse de lire à longueur de ce forum que les essences font moins de bruits à froid que les Diesel et leur claquement de tracteur (!), je partage ma joie (en plus de LA JOIE habituelle de conduire une BMW) de lire la conclusion du dernier essai dans le magazine AutoMoto du mois de Septembre du 328i touring :
"Son seul défaut : Consommer plus qu'un diesel et en avoir la sonorité au ralenti avec des claquements incongrus que les envolées à l'accélération font vite oublier".


je possede la 320i et je confirme: elle fait un bruit de tracteur au démarrage à froid. Achaud çà va mieux.
Ayant conduit pendant des années un 6 cylindres essence je suis déçu. ... mais à l'intérieur de la voiture, c'est bien un moteur essence : silence total même en accélération *15*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 14:34