Bonjour à tous !
Le régime du moteur est instable et à chaque fois que je démarre le moteur , il change de régime ,cad ,il accélère et décélère sans toucher la pédale d'accélérateur et parfois il arrive jusqu'à presque 2000 tr/mn et ensuite il se stabilise , cependant rien ne s'affiche sur le tableau de bord .Mais aucun problème sur la route sauf qu'il consomme presque 10 l / cent ,c'est excessif .Donc , j'ai vérifié le tuyau ,reniflard et même changé ( il se trouve au dessus du collecteur d'admission ) changé aussi le tuyau d'air relié à la pompe à vide , démonté les deux électrovannes ,bien nettoyées avec du liquide frein et même testé avec mon transfo ( 12 volts ) ,pas bloqué puisque ça répond et même changé les deux que j'avais sur l'ancien moteur . Et enfin après recherche sur le web ,j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir du capteur d'arbre à cames qu'il faut nettoyer avec du dissolvant ,je l'ai donc démonté ,bien nettoyé , à son tour et remonté :mêmes symptômes . En définitive ,j'ai complétement déconnecté la fiche de ce dernier et comme par enchantement ,tout baigne ,régime moteur NORMAL , j'ai fait 200 bornes avec ma caisse sans ce fameux capteur ,d'ailleurs le CT fait récemment est nickel sauf pb moteur ,que je dois réparer et y retourner pour contre-visite . D'ailleurs ,je pense cacher cette malheureuse fiche et retourner me faire cette fichue contre-visite ( peut être payante ) ,il n'y verra que du feu . Maintenant dans tout ce brouillard ,j'en appelle à vous plus expérimentés pour y voir plus clair .
Je vous remercie infiniment .
PS : Après diagnostic fait par moi-même ,2 erreurs apparaissent :
1- Erreur P0012
2-Erreur P001Pour rappel , c'est une BMW E46 série 3 316 ti compact Essence de 2002