Le "néant " au démarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Douri51

Le "néant " au démarrage

par Douri51 » 30 Mar 2013, 11:55

Bonjour,
Voilà je viens d'acheter ma première BMW 320d E46 136cv de août 2001, il y a un mois. J'ai constaté qu'elle avait un peu de mal à démarrer au début il fallait tirer un peu sur le démarreur pour qu'elle démarre à froid. La semaine dernière, j'ai changé la batterie, qui apparemment était celle d'origine. Depuis aucun problème de démarrage, sauf ce matin. Je précise qu'elle était stationnée dans mon garage sans rouler depuis 2 jours. Lorsque j'ai mis la clé, tous les voyants se sont allumés mais le "néant" au moment du démarrage. Je précise que je n'y connais pas grand chose au voiture. J'ai testé la batterie : RAS - J'ai regardé les fusibles : RAS - J'ai essayé avec les 2 clés : pareil. Dans le moteur, au moment du démarrage on entend un petit clic, semblant provenir du démarreur. D'après vous de quel type de panne s'agit-il ? est-ce le démarreur ou autre chose ? pensez vous qu'elle démarrait en la poussant ??? je n'ai pas essayé de la sortir pour le moment car si ça ne fonctionne pas je serai obligé de la laisser dehors (pente). Merci d'avance pour vos réponse, en plus ça tombe en plein weekend de Pâques avec le pont et bien sur pas de garagiste de dispo !!!

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Le "néant " au démarrage

par darkrc » 30 Mar 2013, 11:58

Salut, je pense qu'il y a un consommateur qui te vide la batterie. Y plus qu'à trouver d'où ça vient.

Douri51

par Douri51 » 30 Mar 2013, 12:13

darkrc a écrit:Salut, je pense qu'il y a un consommateur qui te vide la batterie. Y plus qu'à trouver d'où ça vient.

Non la batterie est neuve et après le test elle est chargée !!! Savez-vous s'il y a un coupe circuit sur mon modele et si oui, où se trouve-t-il ???

LaBM
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

par LaBM » 30 Mar 2013, 12:52

Tape sur le démarreur. Si ça marche, faudra penser à le changer ou lui faire une ptite maintenance.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 30 Mar 2013, 13:00

Peut le lanceur de démarreur ?

Douri51

par Douri51 » 30 Mar 2013, 14:46

dans le cas d'une panne du démarreur, le véhicule va t-il démarrer en le poussant ???

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

par Kikinou81 » 30 Mar 2013, 14:51

Yes !

redbull-fmx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 325 e46 cabriolet
Code VIN:

par redbull-fmx » 30 Mar 2013, 19:38

Oui, essaie de pousser ton véhicule, si il démarre tu seras vite fixé !

jeanphilippe70

par jeanphilippe70 » 30 Mar 2013, 20:36

bonjour

sur la batterie ,il y a deux câbles + rouge un gros et un petit le gros passe tout de suite sur la joue d'aile dans une boite noir en plastique il faut l'ouvrir et il y a un raccordement derrière ,il y a une prise conique qui s'emboite et si le cône est mal engagé ca peut générer ce problème mon fils la vécu sur son 320d on a cherché un bon moment démonté le démarreur ,on la fait testé il eait nickel et c'est ce raccordement qui était légèrement déboité ,voila on ne sait jamais à vérifier

Douri51

par Douri51 » 01 Avr 2013, 07:43

jeanphilippe70 a écrit:bonjour

sur la batterie ,il y a deux câbles + rouge un gros et un petit le gros passe tout de suite sur la joue d'aile dans une boite noir en plastique il faut l'ouvrir et il y a un raccordement derrière ,il y a une prise conique qui s'emboite et si le cône est mal engagé ca peut générer ce problème mon fils la vécu sur son 320d on a cherché un bon moment démonté le démarreur ,on la fait testé il eait nickel et c'est ce raccordement qui était légèrement déboité ,voila on ne sait jamais à vérifier

Merci Jeanphilippe70 pour ton aide mais je n'ai pas trouvé ce boitier noir à moins que ce ne soit ce capuchon noir qui est directement contre la cosse ???

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2