Bonjour à tous !
Je poste ma présentation dans la section générale, car une question très générale découle également de ma présentation. Je m'appelle Greg, j'ai 33 ans, et je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 330 E G20 de 2022, pack M ,bleue, équipée de presque toutes les options (il ne lui manque que le toit ouvrant et la sellerie en cuir, mais elle possède notamment des fonctionnalités telles que les lasers, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l'affichage tête haute (HUD), le coffre automatique, etc.). Il s'agit de mon premier véhicule hybride et de ma première BMW, et je suis vraiment très satisfait (malgré quelques petites contraintes, comme l'impossibilité de désactiver le système start & stop, que je contourne en mettant la voiture en mode manuel à l'arrêt, et le fait qu'il n'y ait pas de bouton dédié pour activer/désactiver la climatisation, obligeant à passer par les menus).
Avant cela, j'ai été un fidèle client de Volkswagen, avec deux Polo GTI (6R et 6C1) comme premières voitures, puis une Golf VI R, une Golf VII R, avant de m'orienter vers des voitures américaines avec une Mustang EcoBoost de 2016, suivie d'une GT de 2017, puis d'une GT de 2019. Comme les Mustang sont principalement des voitures de plaisir, j'ai opté pour une deuxième voiture "quotidienne" pour mes déplacements professionnels, à savoir une Golf 7.5 1.5 TSI.
Cependant, mon souci majeur réside dans mon extrême maniaquerie (je m'adonne littéralement au detailing sur mes véhicules). Ayant une Mustang qui passe la plupart de son temps sous une housse dans le garage et que je n'ose pas sortir (aucune de mes Mustangs n'a jamais vu la pluie), j'ai pris la décision de vendre ma Golf et ma Mustang pour n'avoir plus qu'une seule voiture, la 330E. Je l'ai reçue début juin, je la chouchoute, l'entretiens avec soin, et je l'utilise quasiment tous les jours. Cependant, lorsque l'automne arrive avec son lot de jours pluvieux, je me retrouve progressivement à emprunter la vieille Clio de madame (qu'elle n'utilise que très rarement), car il m'est inconcevable de voir ma BMW salir ses pneus sur des routes humides et sales.
C'est pourquoi ma question peut sembler étrange , mais je souhaiterais savoir si vous utilisez vos BMW tous les jours, quelles que soient les conditions météorologiques ?