Bonjour à tous,
Certains vont dire "encore un post de twistered, il est casse pied" et je m'en excuse.
Je me sert du topic "l'actualité BMW" pour vous faire part d'une constatation alarmante. Du moins, je l'estime alarmante et scandaleuse.
Je remet en contexte. Je suis en ce moment en stage aux USA. J'en ai profité pour faire des comparatifs de prix BMW neuve.
Série7 750i. Prix en France : 130 000€ Prix USA: 89 000$ soit... accrochez vous : 62 000€. Alors, vous allez me dire "v'la pas la marge qu'ils se mettent dans la poche les concessionaire en France". Je suis assez bien placé pour vous dire que le pire c'est qu'ils ne se mettent rien dans la poche.
335i (avec beaux pack) : Prix en France : 43 000€ Prix USA: 44 000$ soit ... : 31 000€
550i Prix en France : 78 600€ Prix USA : 66 000$ soit : 46 000€
M3 E92 cabrio Prix en France : 76 000€ Prix USA 67 700$ soit 48 000€.
j'arrête ou je continue?
Mais alors que se passe t'il?
Tout simplement que BMW pour pouvoir s'implanter sur le marché Américain casse les prix. Car là bas une Ford Mustang coûte 25 000$, une Camaro SS coûte 40 000$ et qu'un Américain ne veut pas payer chère sa voiture. Ce que l'on en déduit? C'est que l'innovation (efficience des nouveaux moteurs, rejet de CO2 en moins, ...) de la voiture c'est nous Européen qui la payons. Aux USA, les emissions de CO2, le réchauffement climatique ca n'existe pas vraiment (une blague des entreprises pour faire de l'argent). Donc pourquoi payer plus chère pour une voiture qui pollue moins et qui consomme moins alors que ca me coute moins chère d'acheter un monstre qui fait du 20L/100 km ? Sur une Dodge charger V6 ayant une année, la boite de vitesse automatique est digne de mon Chrysler voyager de 1991. Avec des consommations folles et la patate d'une Xsara 1.6L essence.
Honnetement je suis révolté de voir que nous sommes pris pour des pigeons car nous avons conscience que le monde évolue, et qu'on se doit de le préserver alors nous faisons des achats raisonnés quitte a vendre un bras tout ça au prix de l'innovation.