Hello les z'amis, après une longue période ou je me suis perdu entre Renault et Citroën je suis de retour avec une BMW !
Cette fois j'ai opté pour un 4 en ligne, d'habitude je suis pas fan et je tape directement sur le L6, mon premier choix était un 330D E46 TOURING mais vu les prix sur leboncoin et les kilométrages de l'espace... je pense avoir trouver une bonne affaire avec cette 320D E46 TOURING de 2004 avec pas mal d'options a 239.000kms.
Elle est FULL OEM mais pour ceux qui me connaissent déjà, avec moi rien ne reste OEM ! J'opte toujours pour du GERMAN LOOK !
La voici en image a l'achat le 29/07/2017:
Le lendemain de mon achat je suis allez rendre une petite visite chez la maternelle qui à était "en kiff" sur mon E46, le lendemain elle m'appel pour allez voir avec elle une 318D E46 TOURING de 2005 totalisant 195.000kms couleur grise... Petite photo devant le garage !
Il fallait absolument viré les jantes d'origine, elle sont affreuse, j'ai trouvé un ami qui m'a vendu un lot de 4 jantes en 19" monter en 225/35/19 des type BBS LM (JR23) en 8.5 E.T35 , le déport arrière est pas terrible mais au moins je frotte pas et je dois pas encore tiré les ailes avec un Roller Fender !
Pour l'instant elle est en mode 4X4 il y a trop d'espace entre l'aile et le pneu, j'ai donc acheter un kit de 4 ressorts court H&R -30 que je vais monter le W.E prochain (les photos arriveront bientôt).
En attendant je suis a la recherche d'un bon soudeur car sur le lot de 4 jantes, une jante est fissuré a 4 endroits différents, alors j'essaie de trouver la solution "pas cher" pour la refaire ou a défaut j'en commanderais une neuve !
Prochaine étape:
- Installation du BYPASS EGR afin de viré le système complet, j'ai actuellement un voyant moteur car l'ancien proprio a couper le tuyaux et a insérer une vice a l’intérieur de celui ci, il y a donc un défaut de recyclage des gaz d'échappement.
- Décalaminage moteur complet chez un PRO avec passage a la valise qu'il me supprime électroniquement l'EGR afin d’effacer le voyant définitivement !
- Eclairage de plage d'immatriculation a LED (voir aussi pour faire l’intérieur complet).
- Achat d'un kit de réparation pour les phares abîmé par le temps... Les plastiques ne sont pas net !
- Montage des cerclages de compteur chromé.
- Remplacement du pommeau de levier de vitesse abîmé, je vais en prendre un qui suit avec mes inserts.
- J'envisage aussi mettre un PC avant M2, il faut que je trouve un bon carrossier peintre pas trop cher dans mon secteur.
- Vitres teintée GLASTINT (j'ai deja RDV semaine prochaine).
- Je cherche également une paire de phare d'origine au Xénon (comme ceux de ma mère).
Allez a bientôt les copains ;)