Lecteur CD (ou chargeur) qui ne fonctionne plus
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 e53 3.0 D BVA 2005 Pack luxe
Code VIN:

Lecteur CD (ou chargeur) qui ne fonctionne plus

par Pedalman » 18 Nov 2015, 21:17

Bonsoir,
mon lecteur CD ne lit plus rien §1 . Je suppose que le problème vient du chargeur car que ce soient les CDs d'origine ou gravés, l'écran m'indique
" NO DISCS ". Bien évidemment la radio et la cassette fonctionnent.
J'ai enlevé puis remis les fusibles, mais rien n'y fait.
Si l'un d'entre vous a la solution, où au moins une idée de diagnostic, je suis preneur.
Merci d'avance.

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 3.0 d. 218cv
Code VIN: lv61184

Re: Lecteur CD (ou chargeur) qui ne fonctionne plus

par erwannbdx » 19 Nov 2015, 10:16

Bonjour,
Ton lecteur semble avoir besoin d'un nettoyage de la lentille dans un premier temps , souvent ça suffit; et sinon il faudra envisager le changement du mécanisme du lecteur de DVD ce qui n'est pas bien compliqué, la difficulté étant de trouver la pièce ... moi je l'avais commandé sur le net en Hollande si mes souvenirs sont bons... faudra que je recherche si besoin!
si tu veux te lancer dans un nettoyage je t'en décrirai les grandes lignes pour t'aider

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 19 Nov 2015, 12:06

Bonjour,
Je veux bien essayer le nettoyage de la lentille car je pensais tout bêtement que le chargeur était mort ( ce qui est peut-être le cas ).
Je suis preneur de tes infos. Merci d'avance.

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par erwannbdx » 19 Nov 2015, 15:02

dsl j'avais lu ton post un peu vite tu parles de ton chargeur de CD et non pas de ton lecteur DVD MK4 (celui du GPS)
donc il doit t'annoncer "No Disc" ou "Disc error" après normalement un "CD check" ou quelque chose dans ce style ...
il n'y a malheureusement souvent pas grand chose à faire dans ces cas
essayer un démontage et désassemblage puis:
- contrôler qu'aucun disque n'est resté coincé à l'intérieur ou est mal positionné
- si c'est ok de ce coté là alors tenter un nettoyage de la lentille très délicatement sans la malmener à l'alcool ou eau distillée
après s'il est vraiment mort pour éviter de trop dépenser il te restera la possibilité d'en trouver un d'occase, ou d'installer pour (5 euros de pièces ²9 ) un adaptateur jack sur ton poste origine le faisceau est déjà en attente, sur lequel tu pourras lire tes titres depuis ton tel ou tout autre lecteur MP3 ...

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 19 Nov 2015, 19:01

Bonsoir.
Eh oui, malheureusement c'est bien le chargeur qui ne veut rien savoir.
Sur le Bon Coin, j'en ai trouvé à 150 € chez des pros, mais j'ai aussi trouvé un bloc complet écran GPS qui fait la totale : Radio, CD, clé USB, au prix de 300 €, garantie 1 an. Bien évidemment sans chargeur mais avec le port USB, le problème est largement résolu.
Apparemment, d'après l'annonce du pro, toute la connectique est celle de l'origine et l'ensemble très facile à remplacer.
A voir, mais ça me tente plus que le chargeur seul, d'autant plus que mon écran commence à perdre des pixels depuis peu.
Je vais peut-être faire ma lettre au Père Noël.
Des nouvelles si je me décide...
Merci en tous cas.
@ +

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par erwannbdx » 19 Nov 2015, 23:39

c'est la solution pour laquelle j'ai opté ²9
sois vigilant car vu que tu as un écran GPS sur ton X5, tu as donc le module BM54 dans le coffre et il te faut donc passer une grosse rallonge de l'arrière à l'avant ... et aussi te faire confirmer que tu capteras BIEN la radio si tu y tiens ... car souvent c'est le point faible de ces postes, pas très adaptés avec le système d'antennes diversity des X5 et il y a du boulot de raccordement et d'amplification à prévoir (encore une rallonge type Fakra à prévoir)
confirmes bien aussi la présence d'un canbus décodeur pour conserver tes commandes au volant
enfin cette solution te fait passer du moyen âge au XXI ème siécle avec entre autres une solution téléphone Bluetooth, camera de recul ... et une multitude de fonctions supp !
par contre tu perds très souvent ton ordinateur de bord !!! : conso, mise à l'heure, distances, menus cachés...
pour le prix celui que j'ai acheté ne coute que 220 euros et est envoyé d'Allemagne pour ne pas avoir à subir de démarches douanières
c'est un ES1053B de chez Erisin, tout fonctionne bien j'en suis satisfait, mais ce n'est pas le choix des marques qui manque
http://www.erisin.com/erisin-es1053b-7- ... _uploads=0

pour terminer tu as de la lecture si tu veux en savoir plus sur cette solution:
autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 20 Nov 2015, 12:54

ça a l'air super mais est-ce qu'avec le tien tu as conservé toutes les fonctions d'origine ainsi que l' ODB complet ?
Pour la clé USB, c'est une prise extérieure et pas sur l'écran ?
Tu as tiré le cable de l'arrière au tableau de bord ?
Je vais étudier le problème mais ça me tente bien. A voir.
Merci @+

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par erwannbdx » 20 Nov 2015, 18:52

est-ce qu'avec le tien tu as conservé toutes les fonctions d'origine ainsi que l' ODB complet ? non pas l'ODB
Pour la clé USB, c'est une prise extérieure et pas sur l'écran ? oui prise ext. mais en façade il y a un slot micro SD
Tu as tiré le câble de l'arrière au tableau de bord ? oui + celui de l'antenne (je les ai fabriqué moi même)
Modifié en dernier par erwannbdx le 21 Nov 2015, 00:07, modifié 1 fois.

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Pedalman » 20 Nov 2015, 20:57

Bonsoir, merci pour ces précisions.
Je vais réfléchir à cette option. J avoue que le fait de perdre l odb ne m emballe pas vraiment mais le jeu en vaut la chandelle vu les possibilités de cet engin.
Peux tu ( après je ne t embête plus ) me dire par où passe le câble pour le port usb stp ? faut il entailler le tableau de bord?
Je suis apparemment concerné par le modèle 40 broches.
bonne soirée et merci encore.

erwannbdx
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par erwannbdx » 21 Nov 2015, 00:47

Tu ne m'ennuies pas !
le câble de la prise USB, je l'ai passé sans rien découper...je l'ai fait cheminer du poste à la boite à gant, il y a un passage sans rien avoir à modifier

le long câble d'alim et HP plus celui de l'antenne radio je les ai passé sous la moquette du coté chauffeur... c'est le plus fastidieux mais rien d'insurmontable (6 mètres quand même!)

la mini SD en façade peut très facilement remplacer une clé USB et elle est tout aussi bien prise en charge
leur système Bluetooth est très performant (moi j'ai d'emblée ajouté un micro supplémentaire via la prise disponible à l'arrière pour avoir un son parfait) le seul bémol c'est que lors d'un appel je n'avais pas l'affichage du nom de l'appelant pourtant présent dans le répertoire reconnu par la radio => bilan j'y ai greffé mon Parrot et je n'utilise plus le Bluetooth de la radio, mais je le répète il était vraiment aussi performant que mon Parrot actuel

En fait pour palier à la perte de l'ODB, mais je suis surement un grand malade !! ²²9 ; j'ai fait une double prise à l'arrière qui me permet de brancher l'ampli BMW origine (BM54) en parallèle sans déconnecter le poste chinois, je rebranche l'écran origine BMW sur sa prise avant qui est restée libre et ça me permet le changement d'heure ou autres réglages origine si besoin.... mais je n'ai fait la manip qu'une fois ²²8 car on a l'heure sur le poste et c'est finalement bien suffisant
après il y a les versions Android du poste, et là tu as absolument TOUT ce dont tu peux rêver, c'est sans limite, on peut même les rooter ! tu disposes d'un Smartphone avec écran 7 pouces prêt à satisfaire tous tes désirs les plus fous ; j'hésite un peu à passer sur ce modèle...pour y installer Torque
http://www.erisin.com/es9753a-7-pure-an ... _uploads=0
voir l'onglet photo gallery à coté des specifications
NB sur ces sites il faut négocier via le dialogue en ligne et on obtient toujours une réduction conséquente qui couvre les frais d'envoi

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2