Lecteur DVD Navigation System HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
emman19

Lecteur DVD Navigation System HS

par emman19 » 08 Jan 2012, 10:48

Bonjour à tous !

Voilà une petite question pour la communauté !
J'ai une 330dA touring équipé du GPS MK4. Hors, les ennuis ont commencés avec des symptomes comme navigation fantaisiste (genre voiture devant chez moi mais afficher comme garé...dans le port, juste à côté), puis se sont amplifiés par disparition du logo BMW au démarrage, vidage de la batterie, impossibilité d'éjecter le DVD, écran noir intermittent puis complétement (pas idéal pour écouter les CD,...)
Pendant les vacances de fin d'année, après ne pas avoir utilisé la voiture pendant 2 jours, à nouveau batterie (neuve) à plat, impossible de démarrer, je décide d'enfin prendre le temps de m'attaquer au problème.
Je contaste que le DVD est toujours alimenté et, au bruit, semble "chercher" le DVD, même contact coupé, clé de contact retirée : ce qui me laisse supposé de que mes problèmes de batterie peuvent venir de là ?!? A moins que ce soit normal ?
Recherche sur le forum...retirer puis remettre les fusibles 7 et 41 de la boite à gants (ce qui m'a enfin permis de récupérer provisoirement l'affichage à l'écran et d'éjecter le DVD)
Au bout de quelques jours...rebelotte ! Batterie à plat.
Je décide de débrancher le lecteur, dans un moment miraculeux, j'arrive à éjecter le DVD, et constaste par la même occasion, après de fortes pluies, la présence d'eau dans ce coin du coffre.
Suite à la déconnection du lecteur...plus de problèmes de batterie depuis.
Après démontage complet du lecteur, je constaste que celui-ci à pris l'eau...forte oxydation des composants électroniques sur le circuit imprimé.
Après nettoyage, je remonte, celui-ci ne s'allume même plus. Lecteur HS.
Aujourd'hui, à la vue des tarifs exorbitants pratiqués sur le net pour le remplacer (entre 400 et 800€...), je me demande s'il est possible...de ne pas le remplacer. CAD, est-il possible de récupérer les infos de l'ordinateur de bord, CD, téléphone, sur l'écran 16/9 quand il n'y pas le lecteur Navigation System ?

D'avance merci pour votre aide !

emman19

Re: Lecteur DVD Navigation System HS

par emman19 » 10 Jan 2012, 07:45

Re-bonjour !

Apparemment personne n'aurait d'éléments à m'apporter sur ce problème.
Même pas sur le point que je soulevais : n'avez-vous jamais remarqué si votre lecteur DVD reste allumé (bouton rouge allumé) lorsque le contact est coupé ?

Par ailleurs, je comprend que l'écran 16/9 est lié au bon fonctionnnement de ce lecteur. Cependant je ne comprend pas pourquoi l'écran reste noir alors que je ne pense pas qu'il y est de lien avec le lecteur DVD pour l'affichage des informations de l'ordinateur de bord par exemple ?!?
Pour moi, je pensais que le lecteur ne faisait que lire les cartes en cas de navigation.

J'ai également remarqué qu'en plus des fiches bleu et marron, il y avait une autre petite fiche branchée (enfichée et vissée) sur l'arrière du lecteur. Il me semble qu'elle relie le BM54 au lecteur. Le chargeur CD dispose également d'une entrée identique pour cette fiche.
Connaissez vous le rôle de cette fiche et pensez-vous qu'il y est un lien avec l'écran noir du 16/9 ?

Si vous avez déjà changé votre lecteur, je suis également preneur (prix...)

Merci !

Alainfinix

par Alainfinix » 10 Jan 2012, 08:25

Bonjour, je viens de commander le mien il devrait arriver dans les jours qui viennent je l'ai trouvé sur le site GPS 33 au prix de 620 euros garanti 1 an ( il y en a un a 525€ garantie 3 mois)... Tu n'as plus qu'à le brancher car le calculateur mk4 est reprogrammeé par le vendeur Grace a ton numéro châssis etc.. De ton touring... Je n'avais pas les mêmes symptômes que toi pour la part au bout de 15 minutes le calculateur se bloquait a l'écran et impossible de manipuler. La cause > surchauffe calculateur = HS... 2500€ en concession et a partir de 525€ sur le net... Bonnes recherches en espérant que tu règle ton soucis

schyoann

par schyoann » 11 Jan 2012, 18:54

Bonjour,j'ai exactement le même problème.
Plus d'affichage sur mon écran et le cd s'éjecte de temps en temps. Et maintenant le bouton eject clignote et il faut que je reste appuyer dessus pour que le DVD tourne et que le voyant rouge s'allume, mais sans image.
Lorsque je l'ai démonté, idem,tout les circuits oxydés.
Je suis en train d'en chercher un pas cher d'occasion, mais pour l'instant rien.
Et vous ,avez vous trouvez une solution?

emman19

par emman19 » 13 Jan 2012, 07:48

Bonjour Schyoann,

Malheureusement pas de solutions pour le moment malgré les recherches sur Internet : les prix sont sensiblement les mêmes sur tous les sites de différents pays européens...
Je remercie Alainfinix : je comprend grace à son message que le lecteur n'est un simple lecteur de DVD mais bien le calculateur en lui-même et donc qu'il n'y ai plus d'affichage sur l'écran 16/9.
Je ne comprenais pas pourquoi les prix sont si élevés pour un simple lecteur de DVD...!
Certains proposent des prix aux environ des 200€...mais là pas de garantie d'un matériel en bon état.

As-tu pu déterminer l'origine de l'humidité présente dans cette partie du compartiment ? Car après le navigateur, je crains maintenant pour les autres modules présents à cet endroit, BM54, changeur CD, etc...

Bonne journée

schyoann

par schyoann » 14 Jan 2012, 10:24

Non, je n'ai pas encore déterminé d'où ça pouvait venir.
Un réparateur de d'électronique (connaissant bien les GPS BMW) m'a dit que les véhicules concernés était les série 3 touring et coupés.
Je vais vérifier mes joints et mettre un absorbeur d’humidité à demeure dans le coffre, pour éviter d'avoir des ennuis avec le reste du matériel .

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 15 Jan 2012, 17:08

emman19 a écrit:...
Par ailleurs, je comprend que l'écran 16/9 est lié au bon fonctionnnement de ce lecteur. Cependant je ne comprend pas pourquoi l'écran reste noir alors que je ne pense pas qu'il y est de lien avec le lecteur DVD pour l'affichage des informations de l'ordinateur de bord par exemple ?!?
Pour moi, je pensais que le lecteur ne faisait que lire les cartes en cas de navigation...

Il me semble que le lecteur embarque également le calculateur qui fournit les infos à l'écran 16/9 de l'ODB. *98/

schyoann

par schyoann » 17 Jan 2012, 10:26

Bonjour,
Petite question, pour une question de budget, peut on remplacer un MK4 HS par un MK3?

Alainfinix

par Alainfinix » 11 Fév 2012, 15:08

Bonjour les coupins !!!!
Un calculateur mk4 ne peut être remplacé par mk3 pas les mêmes fonctions d'après BMW
Par contre je commence également a rencontrer le même problème avec ma batterie qui se décharge constamment je prend rdv lundi en concession pour faire contrôler et posterai les résultats.. Pour la part voyant vos postes je ne vais pas investir de suite dans une batterie mais regarder si le voyant reste allumé ou pas, a noter que l'affichage du logo BMW reste allumé a l'écran même sans la clef se que je trouve bizarre ... A bientôt

toto325

par toto325 » 11 Fév 2012, 18:32

Tiens, les résultats des investigations de ton concess' BM m'interessent beaucoup (j'ai à peu près le même problème).
PS : le voyant de mon lecteur Mk4 est toujours allumé, même moteur coupé et clé retiré (on l'entend gratter).

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2