Bonjour à tous !
Voilà une petite question pour la communauté !
J'ai une 330dA touring équipé du GPS MK4. Hors, les ennuis ont commencés avec des symptomes comme navigation fantaisiste (genre voiture devant chez moi mais afficher comme garé...dans le port, juste à côté), puis se sont amplifiés par disparition du logo BMW au démarrage, vidage de la batterie, impossibilité d'éjecter le DVD, écran noir intermittent puis complétement (pas idéal pour écouter les CD,...)
Pendant les vacances de fin d'année, après ne pas avoir utilisé la voiture pendant 2 jours, à nouveau batterie (neuve) à plat, impossible de démarrer, je décide d'enfin prendre le temps de m'attaquer au problème.
Je contaste que le DVD est toujours alimenté et, au bruit, semble "chercher" le DVD, même contact coupé, clé de contact retirée : ce qui me laisse supposé de que mes problèmes de batterie peuvent venir de là ?!? A moins que ce soit normal ?
Recherche sur le forum...retirer puis remettre les fusibles 7 et 41 de la boite à gants (ce qui m'a enfin permis de récupérer provisoirement l'affichage à l'écran et d'éjecter le DVD)
Au bout de quelques jours...rebelotte ! Batterie à plat.
Je décide de débrancher le lecteur, dans un moment miraculeux, j'arrive à éjecter le DVD, et constaste par la même occasion, après de fortes pluies, la présence d'eau dans ce coin du coffre.
Suite à la déconnection du lecteur...plus de problèmes de batterie depuis.
Après démontage complet du lecteur, je constaste que celui-ci à pris l'eau...forte oxydation des composants électroniques sur le circuit imprimé.
Après nettoyage, je remonte, celui-ci ne s'allume même plus. Lecteur HS.
Aujourd'hui, à la vue des tarifs exorbitants pratiqués sur le net pour le remplacer (entre 400 et 800€...), je me demande s'il est possible...de ne pas le remplacer. CAD, est-il possible de récupérer les infos de l'ordinateur de bord, CD, téléphone, sur l'écran 16/9 quand il n'y pas le lecteur Navigation System ?
D'avance merci pour votre aide !