leger claquement ou cliquetis a l'acceleration ??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

leger claquement ou cliquetis a l'acceleration ??

par salvato1965 » 13 Fév 2012, 17:46

Bonjour a tous!
j'ai un bruit mecanique sur ma 318 d E91 de fin 2007 avec 84000 Km.
J'ai un leger claquement ou cliquetis pendant l'acceleration apres 2000 tr/min moteur chaud ou plus fort a froid.
Cela ne le fait pas tout le temps c'est par periode , je dirais 3 fois par mois et pendant +/- 15 min.
Je suis aller en concession et le chef de garage m'a dit que cela peut venir de l'injection d'un sur plus de gasoil
lors du cycle de regeneration du filtre a particule ?
Quand pensez vous les profs. du forum ou quelqu'un a deja remarqué ce phenomene sur son vehicule ? :roll:
Merci d'avance pour toutes suggestions :lol:

Philippe série 1

Re: leger claquement ou cliquetis a l'acceleration ??

par Philippe série 1 » 13 Fév 2012, 18:40

Salut,

J'ai eu 3 fois ton moteur (sur 120d) et je pense qu'il n'y a pas à se soucier (a priori, si tu ne connais pas de complications). J'ai eu sur ma précédente 120d ce phénomène en hiver sans aucune conséquence, c'était normal dans le fonctionnement. Les températures très basses que nous venons d'avoir sont en cause aussi, il est probable que maintenant que les T° sont à nouveau plus douces tu n'aies plus ce bruit (il me semble que tu es en Belgique et tu as dû avoir du -17° aussi comme nous en Lorraine, les autos souffrent avec -17 *29* ).
Bonne route *11*

salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

par salvato1965 » 13 Fév 2012, 20:45

Philippe série 1 a écrit:Salut,

J'ai eu 3 fois ton moteur (sur 120d) et je pense qu'il n'y a pas à se soucier (a priori, si tu ne connais pas de complications). J'ai eu sur ma précédente 120d ce phénomène en hiver sans aucune conséquence, c'était normal dans le fonctionnement. Les températures très basses que nous venons d'avoir sont en cause aussi, il est probable que maintenant que les T° sont à nouveau plus douces tu n'aies plus ce bruit (il me semble que tu es en Belgique et tu as dû avoir du -17° aussi comme nous en Lorraine, les autos souffrent avec -17 *29* ).
Bonne route *11*

Merci pour ta reponse Phil.
cela veux dire que tu as deja eu ce soit disant prob. sur tes precedentes bmw si je comprends bien ton texte.
Pour toi il n'y a rien d'inquietant concernant ce leger claquement a l'acceleration ! :roll:

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 14 Fév 2012, 07:43

C'est ça, pour moi il n'y a pas de souci avec ce type de "désagrément", pour toi non plus si ce bruit disparaît maintenant avec le retour de la douceur météo.
Le moteur 2.0d fonctionne avec des petits défauts de bruits, ils sont variables selon les exemplaires et els modèles d'auto. Il ya des proprio de 2.0d qui disent clairement être dérangés par ce moteur qui peut être par moment inconfortable. J'ai donc constaté aussi ce type de désagrément (comme le tien) mais globalement c'est un très bon moteur (efficace et économique). Et comme pour toi l'atelier BMW a regardé et m'a dis que ça disparaîtrait, et c'est ce qui s'est passé en effet.
Bonne route *11*

4 messages   •   Page 1 sur 1