Bonsoir à tous,
Je me permets une petite question pour me rassurer et surtout avoir les avis de pro bmw diesel
Alors je m'explique ma Bmw e90 320d 163cv de 2006 affichait 98.000km (je suis le 1er propriétaire donc historique connue) lorsque le turbo a rendu l'âme il y a 3 mois.
J'ai choisi un garage de ma région spécialisé en mécanique toutes marques mais surtout bmw, mercedes et porsche pour remplacer le turbo par un échange standart car la concession bmw locale était hors de prix!!
Je précise que tout va bien aucun soucis depuis le remplacement mais juste un sifflement uniquement à froid pendant max 5 minutes.
Est-ce que ce léger sifflement est normal sur un nouveau turbo (échange standart)?
Est-ce que ce sifflement pourrait venir du fait que l'intercooler, les durites, le déshuileur, etc... ont été entièrement nettoyés avant la pose du nouveau turbo (sachant que je n'avais pas d'huile car je me suis heureusement arrêté à temps quand le turbo a rendu l'âme, juste l'axe qui était bien tordu)?
Je ne me souviens plus du bruit du turbo quand l'auto est neuve et donc l'intercooler, déshuiler et les durites propres sans aucune pellicules d'huile ou autres.
Merci d'avance de vos avis sur ce petit sifflement à froid, comme ça au cas où un soucis arriverait, le garagiste ne pourra pas me prétendre n'importe quoi . Je préfère prévenir que guérir