Bonjour,
Je possède une e91 de 2008 avec 80 000kms, entretien fait dans les temps je précise pour tout ce qui est pièces d usur egalement. Depuis quelques jours et de manière irrégulière, j'ai un leger sifflement et jen suis sur a 99% au niveau de la roue arrière gauche. Le bruit en plus leger ressemble a un bruit de petite eolinne de jardin qui ne serait pas graissée.
Ce bruit n est pas present lorsqu il pleut dehors, et apres que jai passé un coup de karcher au niveau des roues et etriers de freins.
Je precise que l auto dort en box mais tres peu utilisé, ca peu arrivé de ne pas utiliser l auto pendant 7 ou 10 jours parfois car pour paris cest la modus diesoul qui roule.
Les disques ne semblent pas usés, les plaquettes sont au 3/4 a l'avant et il reste 1/3 a l arrière. Bon apres je suis a moitié debile avec mes autos dans le sens ou le moindre bruuit suspect je l entends tout de suite.
De là je m interroge sur un probable disque voilé (je ne freine jamais comme une pomme car toujours les enfants dans cette auto et la conduite est ultra cool, dommage piur un 330i )
Ou bien un etrier de frein qui ne fait plus son travail en ramenant corr3ctement les plaquettes.
Le liquide de frein e a ete changé dans les temps par bmw (tous les 2 ans et dernier changement de liquide il y a 1 an et demi).
Le bruit est apparu en ligne droite comme en virage et jai pu lentendre meme en rentrant ma voiture dans mon box a 5km/h (le meme bruit qu une plaquette usé sauf que la je ne freine pas)
J espere avoir ete le plus lait possible si vous avez deja eu ce bruit ? Elle passerait en garage jeudi prochain sachant que le mecano m a deja averti que de plus en plus de personnes avaient l apparition de tels bruits sur des autos equipes de plaquettes récentes répondant a des normes de fabrication imposant l utilisation de materiaux differents que les anciennes