Leger sifflement roue arrière gauche à faible vitesse

9 messages   •   Page 1 sur 1
crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Modus DCI et BMW E91 330i pack Luxe
Code VIN:

Leger sifflement roue arrière gauche à faible vitesse

par crsnake007 » 28 Mar 2015, 10:35

Bonjour,

Je possède une e91 de 2008 avec 80 000kms, entretien fait dans les temps je précise pour tout ce qui est pièces d usur egalement. Depuis quelques jours et de manière irrégulière, j'ai un leger sifflement et jen suis sur a 99% au niveau de la roue arrière gauche. Le bruit en plus leger ressemble a un bruit de petite eolinne de jardin qui ne serait pas graissée.

Ce bruit n est pas present lorsqu il pleut dehors, et apres que jai passé un coup de karcher au niveau des roues et etriers de freins.

Je precise que l auto dort en box mais tres peu utilisé, ca peu arrivé de ne pas utiliser l auto pendant 7 ou 10 jours parfois car pour paris cest la modus diesoul qui roule.

Les disques ne semblent pas usés, les plaquettes sont au 3/4 a l'avant et il reste 1/3 a l arrière. Bon apres je suis a moitié debile avec mes autos dans le sens ou le moindre bruuit suspect je l entends tout de suite.

De là je m interroge sur un probable disque voilé (je ne freine jamais comme une pomme car toujours les enfants dans cette auto et la conduite est ultra cool, dommage piur un 330i ²3 )

Ou bien un etrier de frein qui ne fait plus son travail en ramenant corr3ctement les plaquettes.

Le liquide de frein e a ete changé dans les temps par bmw (tous les 2 ans et dernier changement de liquide il y a 1 an et demi).

Le bruit est apparu en ligne droite comme en virage et jai pu lentendre meme en rentrant ma voiture dans mon box a 5km/h (le meme bruit qu une plaquette usé sauf que la je ne freine pas)

J espere avoir ete le plus lait possible si vous avez deja eu ce bruit ? Elle passerait en garage jeudi prochain sachant que le mecano m a deja averti que de plus en plus de personnes avaient l apparition de tels bruits sur des autos equipes de plaquettes récentes répondant a des normes de fabrication imposant l utilisation de materiaux differents que les anciennes

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Leger sifflement roue arrière gauche à faible vitesse

par lifala » 28 Mar 2015, 11:59

salut.

faut regarder ça de plus près.

lève la roue, fais la tourner à la main, ensuite tu la démonte pour voir de plus près encore ce qui ce passe.

essais en même temps d'actionner les freins,le frein a mains.

penche toi sur tout ce qui tourne.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 28 Mar 2015, 14:26

quand tu appuie sur la pédale de frein le bruit disparait il?

crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par crsnake007 » 28 Mar 2015, 17:20

Rebonjour. Et bien style aujourd'hui impossible de vérifier car j'ai roulé ce matin et bruit disparu. Pour ce qui est de ce son, aucun bruit au freinage, aucun sifflement. je viens d acheter un cric hydraulique chez autobac et quel ne fut pas mon enchantement quand jai remarqué ce matin qu il fallait un adaptateur au niveau des points de levage en "pastique" afin de ne pas abimer ses derniers *29* . Jai essayé de faire au mieux sans et ayant legerement abîmé le plastique du premier jai abandonné, je vais commander ou me faire un jack qui s enquille dans le point de levage pour pas pousser sur le plastique.

Meme si le bruit a disparu et vu que je lai entendu 2 jours entre 5 et 20 km/h , je deposerai qd meme l auto jeudi comme prevu pour que le garage me verifie les 4 roues et leurs systemes de freinage. L odb m indique 25 000kms pour les plaquettes.

Je verrai semaine prochaine si il ne pleut pas si le bruit revient mais il me semble qu apres un "bon freinage appuyé" le bruit disparaisse complètement.

Mon oncle mecano mais a 800 bornes (dommage pour moi *63* ) me dit flexible de frein fatigué , pistons d etriers qui ne joue pas son role completement ou encrassement majeur au niveau des plaquettes sont des possibilités et typique de ce style de bruit en roulant a faible vitesse. Je suis blasé de ne meme pas pouvoir lever l auto 46*

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 28 Mar 2015, 23:58

surement les colonettes grippé ou bien le joint du piston de l'étrier qui l'empeche de revenir en arriere j'ai deja eu le cas

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 29 Mar 2015, 08:55

je pense également que ça viens des freins, surtout si tu la laisses un peu a l'arrêt ça peu le faire.

faudrait démonter et graisser les coulisseaux, regarder si le soufflet du piston n'est pas endommagé, qu'il n'y ai pas quelque chose qui soit passé.

Pour la lever met une petit planche que ça prenne sur tout le plastique ou lève ailleurs, sur berceau. Mais il faut toujours mettre quelque chose, caoutchouc ou bois pour éviter que ferraille sur ferraille ça glisse ou que ça endommage quelque chose.

crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par crsnake007 » 29 Mar 2015, 21:27

merci pour vos avis en tout cas, chose que je remarque, les deux jours ou le bruit etait present, l'auto etait stationné dans mon box avec le frein à main d'enclencher (frein a main je precise qui est mega hard, deux clics et il est tendu comme un string taille S). hier par contre, pas de bruit et bizaremment j'avais decidé d'enclencher seulement une vitesse pour la nuit et pas mettre le frein à main. Bon au final, ca sera plus simple, on doit me la mettre sur un pont jeudi prochain et verifier tout ca au cas ou (ma femme me prenant pour un psycho car elle n'entend quasiment rien 46* ) après je concoit que de ne pas l'utiliser beaucoup (des fois 3 ou 4 fois par mois grand max) n'est pas forcement bon pour certaines pieces

lifala
Membre Elite
Membre Elite

par lifala » 29 Mar 2015, 21:31

c'est un peu comme ma 5', 6 mois d'arrêt, les freins était devenue inefficace, petit rodage à faire.

pour les longs arrêt faut faire attention au pneus qu'il ne ce déformes pas, débranché la batterie, ne pas mettre le frain a main, ça peu rester coller au bout d'un moment.

et je fait toujours tournée un peu la voiture histoire que l'huile circule un peu.

crsnake007
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par crsnake007 » 29 Mar 2015, 21:35

les pneus sont de vrais parpaings (runflat) meme avec une mine je pourrai pas les déformer **//5

Le soucis de Paris, je me vois pas rouler tous les jours avec cette auto, deja pour ne pas me la faire tirer, ensuite pour ne pas me la faire emboutir, la Modus est faite pour cela *98/

9 messages   •   Page 1 sur 1