[330D auto] Légère saccades à 110 km/h
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Mick1000

Re: [330D auto] Légère saccades à 110 km/h

par Mick1000 » 18 Nov 2012, 17:24

@twistered : merci pour ta reponse.

pour l'instant j'en suis là , à froid tout semble aller correctement, les rapport passent entre 1800trs et 2000trs sauf la 5 qui ne se passent qu'au delà de 100km/h et vers 3000trs. .j'ai toujours ces accoups vers 110km/h dans la boite.

mais dès que la boite est chaude , c'est l'horreur , à la moindre sollicitation qui oblige le mécanisme à rétrograder ; ça se mets en défaut , ( voyant roue crantée ) , ça m'oblige à m'arrêter, couper le contact voire faire la manip de reset de la boite pour repartir pour 2km .

J'ai vraiment peur que le mal soit fait et que la vidange soit un coup d'épée à 450 € dans l'eau
Après l'espoir fait vivre et pas mal de mécanos me disent qu'une boite auto avec de l'huile pourrie, ça ne peut pas marcher correctement !!!

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 19 Nov 2012, 05:27

Mick1000 a écrit:@twistered : merci pour ta reponse.

pour l'instant j'en suis là , à froid tout semble aller correctement, les rapport passent entre 1800trs et 2000trs sauf la 5 qui ne se passent qu'au delà de 100km/h et vers 3000trs. .j'ai toujours ces accoups vers 110km/h dans la boite.

mais dès que la boite est chaude , c'est l'horreur , à la moindre sollicitation qui oblige le mécanisme à rétrograder ; ça se mets en défaut , ( voyant roue crantée ) , ça m'oblige à m'arrêter, couper le contact voire faire la manip de reset de la boite pour repartir pour 2km .

J'ai vraiment peur que le mal soit fait et que la vidange soit un coup d'épée à 450 € dans l'eau
Après l'espoir fait vivre et pas mal de mécanos me disent qu'une boite auto avec de l'huile pourrie, ça ne peut pas marcher correctement !!!

Bonjour Mick1000,

Je pense qu’une bonne vidange de boite s’impose. Je pense que le resultat ne peut etre que la. Cependant, reste tres mefiant… J’espere que ce n est pas ton convertisseur de couple.

Renseigne toi aupres de BMW et appelle le fabriquant de la boite automatique. Il sera a meme de te donner les conditions d’utilisations, reponses a tes symptoms et meme un echange standard si necessaire.

Bon courage et tiens nous au jus.

loickbzh

par loickbzh » 19 Nov 2012, 22:00

Beaucoup de similitudes avec mon cas (symptomes), je serai rapidement fixé , je te dirai ce qu'il en est pour moi ces prochains jours et si cette vidange aura été réellement efficace.

Enfin bon y a quand même un grosse erreur de la part de BMW concernant l'entretien de ces BVA.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 20 Nov 2012, 03:57

loickbzh a écrit:Beaucoup de similitudes avec mon cas (symptomes), je serai rapidement fixé , je te dirai ce qu'il en est pour moi ces prochains jours et si cette vidange aura été réellement efficace.

Enfin bon y a quand même un grosse erreur de la part de BMW concernant l'entretien de ces BVA.

Bonjour,

Depuis quelques temps (je ne sais pas combien d'annee), BMW preconnise le changement de l'huile tous les 60 000km (Insepction II)

Bon courage et tiens nous au jus pour ton probleme...

loickbzh

par loickbzh » 20 Nov 2012, 10:21

la mienne doit y passer , BMW n'à aucunement rechigner à me faire cette vidange .
Modifié en dernier par loickbzh le 26 Nov 2012, 14:57, modifié 1 fois.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 20 Nov 2012, 10:43

loickbzh a écrit:Sur mon carnet d'entretien " provenance allemagne " ,(je ne l'ai pas sous les yeux), il y a deja sur, eu une voire deux " Inzpektion II , une vers 80000 ou 100000km me semble t'il.
Si je peux être présent dans le garage à l'ouverture du bouchon, du carter et au changement de la crépine, je verrai si cela à déja été fait !

Concernant la responsabilité de BMW, je disai qu'à la base quand tu vends un véhicule "vidange à vie" et qu'au final tu reviens sur tes préconisations pour conseiller une vidange (moi perso , il me prenne 380€), il y a quand même une petite boulette et qu'ils auraient pu pratiquer un "geste" en offrant une première vidange en avertissant les possesseurs de ce modèle tant les casses de boites auto sont fréquentes par courrier . c'est une pratique somme toute courante !

Je suis d'accord que sur la forme, ce n'est pas là...

En fait, il faut trouver a partir de quand la vidange de la bva a été ajoutée a l'inspection 2 et tu auras ta réponse.

Bon courage en tout cas.

loickbzh

par loickbzh » 21 Nov 2012, 14:07

Ma voiture est sortie hier de la vidange de boite,
-d'après le mécano, pas mal de limaille, le bouchon avait déja été ouvert récemment.
Modifié en dernier par loickbzh le 26 Nov 2012, 15:00, modifié 1 fois.

Mick1000

par Mick1000 » 22 Nov 2012, 13:02

Merci pour ton retour d'expérience .
Je crois que je vais garder mes sous pour le pire à prévoir , "fais ch... !! " au pire l'huile et la crépine neuves seront dans la boite qui remplacera la mienne .

Question aux mécanos, si je trouve une boite d'occaz' garantie 1an à un prix intéressant ou un ES, est ce que le changement de celle-ci serait à la portée d'un mec qui taquine un peu en méca' (c'est son boulot) ou bien est ce vraiment trop complexe.
Sachant que je sais bien qu'il faudra que j'emmene la voiture sur un plateau chez BM pour repasser la boite à la valise de reprogrammation .

ou au final ,ca reste un "simple" changement de boite comme sur n'importe quelle voiture ?

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2