Bonjour, à peine présenté et je me permets déja quelques interrogations concernant la boite auto de ma 330D .
Elle à 150000km , toujours révisé chez BM .
Je l'ai depuis 1 mois environ , avant je faisais essentiellement de l'autoroute à 140km/h compteur et je n'avais jamais rien ressenti.
Depuis peu, je fais de la 4voies à 110km/h , la RN 13 de Cherbourg à Bayeux, bien radarisée et avec la précision démoniaque du compteur , je ne joue pas,110-115 max
et en fait , je trouve assez désagréable de se maintenir à cette allure , dès que ça monte un peu , il y a comme des saccades, on dirait que la boite est indécise, qu'elle debraye , rembraye , plusieurs fois , repasse en 4 et là c'est bon.
On a l'impression en gros de passer sur des Bandes rugueuses .
Si je roule à 120-130km , pas souci ,rien de perceptible, par contre lors du passage entre 105 et 115 km/h (environ) , si j'accélère doucement, ça aurait tendance à le faire .
Alors après avoir lu pas mal de truc , je m'inquiète , j'ai déja commandé les pièces et prévu une vidange, changement de la crépine chez BMW (450€ au passage) , mais en lisant certains disent que ca peut faire flancher la boite (d'origine GM sur la E46), que c'est quitte ou double ?
Si elle casse 500km après la vidange chez BM , j'ai un recours ?
En tout cas , le gars à la reception n'a pas rechigné à me la faire, quand je lui ai parlé de casse de boite sur ces modèles, il a nié et juste dit que les X5 était éventuellement sujet à ce problème mais pas les E46. Sceptique ??
Alors c'est petite trépignations du train arrière aléatoires , ca le fait pas tout le temps, sont elle normales ?
Pour le reste , ma boite fonctionne à merveille , si j'appuie , ca envoie et ca passe les rapport au alentour des 2000trs .
Merci d'avance pour vos réponses .