[330D auto] Légère saccades à 110 km/h
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mick1000

[330D auto] Légère saccades à 110 km/h

par Mick1000 » 14 Nov 2012, 13:20

Bonjour, à peine présenté et je me permets déja quelques interrogations concernant la boite auto de ma 330D .

Elle à 150000km , toujours révisé chez BM .
Je l'ai depuis 1 mois environ , avant je faisais essentiellement de l'autoroute à 140km/h compteur et je n'avais jamais rien ressenti.
Depuis peu, je fais de la 4voies à 110km/h , la RN 13 de Cherbourg à Bayeux, bien radarisée et avec la précision démoniaque du compteur , je ne joue pas,110-115 max

et en fait , je trouve assez désagréable de se maintenir à cette allure , dès que ça monte un peu , il y a comme des saccades, on dirait que la boite est indécise, qu'elle debraye , rembraye , plusieurs fois , repasse en 4 et là c'est bon.
On a l'impression en gros de passer sur des Bandes rugueuses .

Si je roule à 120-130km , pas souci ,rien de perceptible, par contre lors du passage entre 105 et 115 km/h (environ) , si j'accélère doucement, ça aurait tendance à le faire .

Alors après avoir lu pas mal de truc , je m'inquiète , j'ai déja commandé les pièces et prévu une vidange, changement de la crépine chez BMW (450€ au passage) , mais en lisant certains disent que ca peut faire flancher la boite (d'origine GM sur la E46), que c'est quitte ou double ?
Si elle casse 500km après la vidange chez BM , j'ai un recours ?
En tout cas , le gars à la reception n'a pas rechigné à me la faire, quand je lui ai parlé de casse de boite sur ces modèles, il a nié et juste dit que les X5 était éventuellement sujet à ce problème mais pas les E46. Sceptique ??

Alors c'est petite trépignations du train arrière aléatoires , ca le fait pas tout le temps, sont elle normales ?
Pour le reste , ma boite fonctionne à merveille , si j'appuie , ca envoie et ca passe les rapport au alentour des 2000trs .

Merci d'avance pour vos réponses .

fifi59120

Re: [330D auto] Légère saccades à 110 km/h

par fifi59120 » 14 Nov 2012, 15:23

eternel débat on fait ou pas la vidange de la BVA sujet déja traité plus d une fois sur le fofo *98/

Loonyzou

par Loonyzou » 14 Nov 2012, 16:57

J'ai aussi une 330DA que j'ai acheté il y a peu de temps, elle a 200 000kms au compteur et je viens de faire la vidange de boite, l'ancien proprio m'ayant dit que son garagiste lui a dit que ces boites étaient lubrifiées à vie, j'ai préféré faire cette vidange de boite. Le mécano (cédric de chambly, que je salue au passage) était super sympa et très pro, il ne m'a pas parlé d'un risque quelconque. De toute façon, je préférais la faire pour avoir l'esprit tranquille.
Je trouve que les rapports passent mieux depuis, est-ce psychologique? je ne sais pas. Je n'ai pas de secousse à 110km/h et n'ai pas ressenti cette sensation de boite qui cherche le rapport.

@++

jimmm007

par jimmm007 » 14 Nov 2012, 18:50

essais peut être un simple reset de ta boite
j avais a peut près le soucis et depuis plus rien
j avais trouvé la manip dans le forum

Mick1000

par Mick1000 » 14 Nov 2012, 19:51

Ah, je n'avais jamais entendu parlé de ce reset de la boite .....

Si un lien , je suis preneur , pas très doué en recherche ........

jimmm007

par jimmm007 » 15 Nov 2012, 08:34

Mick1000

par Mick1000 » 15 Nov 2012, 12:12

Merci pour l'info ........
C'est fait, je pense que cela a marché puisque la boite me fait un peu du n'importe quoi du coup ......un coup passage à 1800trs, a 2800trs ou à 2100trs ......

D'après ce que j'ai lu , il faut 40km de roulage pour que la boite se reconfigure au "nouveau" conducteur ??
J'ai du en faire 25...je verrai bien ce soir !!!

Mick1000

par Mick1000 » 16 Nov 2012, 15:04

Y a t-il une position du levier spécifiique ( D-N-R ou P ) pendant la phase de reset .....

Parce que tout ce que j'ai pu voir apparaître depuis la tentative de reset de ma boite automatique, c'est la roue dentée d'avertissement sur le tableau de bord (j'ai arrêté et redemarrer et puis plus rien , c'est pas bon signe ?

Je devais l'emmener chez BMW ce jour ,j'ai préféré repousser, je me dit que je devrai peut-être garder l'huile et la crépine pour une prochaine boite, ce sera toujours 450€ de moins en l'air ?

Mick1000

par Mick1000 » 17 Nov 2012, 12:08

Bon ca c'est fait, voiture arrêté, enfin très capricieuse .

Un moment ca avance , deux minutes après impossible de reculer (ca mouline), je redémarre , c'est reparti 5km après voyant "Problème boite de vitesse" .
Je tente un reset c'est reparti . enfin bon , rien de terrible .

Est ce que cela peut valoir le coup de tenter quand même une vidange .

Et autre question con ,est ce que c'est mécaniquement possible de remplacer une boite par une boite manuelle sur un 330D , le cout est quand même presque à diviser par 4 ?
Je ne demande pas si c'est "juridiquement" autorisé, cela je sais que non ?
Mais je veux juste une voiture fiable et qui avance normallement .

Merci pour vos réponses.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 18 Nov 2012, 03:51

Mick1000 a écrit:Bon ca c'est fait, voiture arrêté, enfin très capricieuse .

Un moment ca avance , deux minutes après impossible de reculer (ca mouline), je redémarre , c'est reparti 5km après voyant "Problème boite de vitesse" .
Je tente un reset c'est reparti . enfin bon , rien de terrible .

Est ce que cela peut valoir le coup de tenter quand même une vidange .

Et autre question con ,est ce que c'est mécaniquement possible de remplacer une boite par une boite manuelle sur un 330D , le cout est quand même presque à diviser par 4 ?
Je ne demande pas si c'est "juridiquement" autorisé, cela je sais que non ?
Mais je veux juste une voiture fiable et qui avance normallement .

Merci pour vos réponses.

Bonjour à toi,

J'ai vue que BMW depuis peu de temps conseillais la vidange de boite automatique tous les 60 000 km. J'ai envie de te dire, ne traine pas car le moindre changement de la boite, ou de remplacement du convertisseur de couple c'est des billets de 1000€ qui partent.

Repars sur une base seine et au moins tu sera sur de ça. Les problemes de casses de BVA sont averrées sur toutes les séries, mais il me semble en effet que les problemes de casse après vidange etaient averées sur les X5.

Quels sont tes symptomes exactement aujourd'hui?

Sinon pour remplacer la BVA par une BMA techniquement possible, mais le cout induit est très grand et un probleme de légalité se pose derrière (modification de la carte grise).

Bon courage

Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2