Les à-coups dans la montée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Stephanemars41
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 530d E60
Code VIN:

Les à-coups dans la montée

par Stephanemars41 » 03 Mar 2021, 13:23

Bonjour
Pourriez-vous me dire cher amis,
si quelqu'un d'entre vous a eu le même symptômes ?
Je suis en train d'essayer une BMW 530d boîte automatique que 2004 avec 210000 km, et en fait dans la grand montet elle donne des à-coups, et je vois l'aiguille qui fait le yoyo, c'est vraiment légèrement...
Est-ce que c'est signe pour changer le filtre à particule ou un autre souci ?
Merci

MxTofitof
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e61 525xd lci 197cv
Code VIN: CX15005

Re: Les à-coups dans la montée

par MxTofitof » 04 Mar 2021, 12:55

Convertisseur de couple hs

kitus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D
Code VIN:

par kitus » 04 Mar 2021, 13:23

Bonjour,
Le convertisseur de couple est en fin de vie, il faut le changer, sans urgence.
Implique de faire une vidange de boite en même temps. entre 1500€ et 2000€ suivant le garage. (Pas une concession BMW).

Stephanemars41
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Stephanemars41 » 04 Mar 2021, 15:48

Bonjour
Merci kitus pour ta réponse,alors dans ce cas là il y en a pour combien de temps avant vraiment que ça soit mort ?
Merci

kitus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 D
Code VIN:

par kitus » 04 Mar 2021, 19:18

Par expérience, des années, mais inéluctablement le phénomène va très progressivement s'amplifier.
En parallèles les reprises seront moins performantes: elle utilise moins le couple et à tendance à rétrograder là ou avant la bonne gestion du couple suffisait à la faire bondir de suite.
Lors d'un démarrage appuyé, la boite auto donne l'impression de moins accrocher, il faut plus enfoncer l'accélérateur.
Et tous ces symptômes ne sont pas à imputer à la boite.
Si vous faites une vidange de boite, l'huile neuve pendant quelques milliers de km donnera une seconde jeunesse au convertisseur et tous ces défauts disparaitront... avant de revenir et progresser de nouveau.

MxTofitof
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e61 525xd lci 197cv
Code VIN: CX15005

par MxTofitof » 05 Mar 2021, 00:23

kitus a écrit:Par expérience, des années, mais inéluctablement le phénomène va très progressivement s'amplifier.
En parallèles les reprises seront moins performantes: elle utilise moins le couple et à tendance à rétrograder là ou avant la bonne gestion du couple suffisait à la faire bondir de suite.
Lors d'un démarrage appuyé, la boite auto donne l'impression de moins accrocher, il faut plus enfoncer l'accélérateur.
Et tous ces symptômes ne sont pas à imputer à la boite.
Si vous faites une vidange de boite, l'huile neuve pendant quelques milliers de km donnera une seconde jeunesse au convertisseur et tous ces défauts disparaitront... avant de revenir et progresser de nouveau.

Bien résumé moi c'est mon prochain et dernier gros frais sur la mienne. Convertisseur + vidange boite et ponts.

C'est de pire en pire ça fait des saccades et tout à force. Comme si on roulait en sous régime avec un embrayage et qu'on le faisait décrocher.

Stephanemars41
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Stephanemars41 » 07 Mar 2021, 19:23

Bonsoir tout le monde
Je te remercie pour les explications, je vais prévenir mon copain, en tous les cas c'est top avoir des :bravo: renseignements pour limiter les dégâts, merci.

7 messages   •   Page 1 sur 1