Les anciens plombs d'équilibrage

4 messages   •   Page 1 sur 1
aminoscash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Mar 2023, 18:14
Véhicule: F21 116D
Code VIN:

Les anciens plombs d'équilibrage

par aminoscash » 29 Aoû 2023, 19:07

Bonsoir,

J'ai une question un peu bête mais qui mérite d'être posée, voilà, je vais changer mes 4 pneus la semaine prochaine et je voulais savoir si c'était possible d'équilibrer une roue sans enlever les anciens plombs (en rajoutant d'autres plombs) je me pose la question car j'ai repeins mes jantes en noir avec plusieurs couches de primer, de peinture et de vernis 2K donc le fait d'enlever ces plombs vas gâcher tout mon travail :(
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Les anciens plombs d'équilibrage

par Dcx » 30 Aoû 2023, 15:10

Malheureusement pour toi, oui il faut tout enlever avant de refaire l'équilibrage dans les règles de l’art.
Les nouveaux plombs sont ensuite posés à l’aide de la machine qui fera tourner la roue pour détecter les déséquilibres. L’emplacement des nouveaux plombs sera indiqué grâce à des pointeurs laser sur les machines d’équilibrage les plus modernes.

Surtout bien veiller à ce l'équilibrage soit vérifié après la pose des nouveaux plombs (nouveau test à la machine).

Attention également à ne pas démarrer comme un malade après la pose de nouveaux pneus car ils peuvent tourner légèrement sur la jante tant que la graisse de montage n'est pas complètement sèche et dans ce cas l'équilibrage serait à refaire.

aminoscash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Mar 2023, 18:14
Véhicule: F21 116D
Code VIN:

Re: Les anciens plombs d'équilibrage

par aminoscash » 30 Aoû 2023, 15:13

Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations, je veillerai à appliquer vos consignes et concernant la vérification après pose des plombs je compte quand même sur le professionnalisme des agent norauto lol

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Les anciens plombs d'équilibrage

par PlumeVendest » 30 Aoû 2023, 16:41

aminoscash a écrit:je compte quand même sur le professionnalisme des agent norauto lol

**1 Sans vouloir dénigrer, n'y compte pas trop, quand je passe derrière ces grosses enseignes, Nor., Road... etc... je ne peux que constater à quel point ils se moquent complètement de la qualité du travail effectué... des rizlan plastiques sur les soufflets de cardan, des joints de carter qui dégorgent de partout et partent en morceau à l'intérieur, des roues vissées à la péteuse et largement au dessus du couple prescrit....

Bref, un conseil, privilégie une petite enseigne franchisée où le type bosse seul et s'inquiète de se faire et de garder une clientèle.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:52