Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

140 messages   •   Page 2 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 14

Les conducteurs de bmw sont ils sympa (en majorité)??

oui
72
41%
oui mais seulement avec les autres bmw
51
29%
non
52
30%

Nombre total de votes: 175
chti-demon

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par chti-demon » 10 Juin 2010, 19:14

J'ai pas répondu aux votes car les réponses ne me vont pas :lol: , je dirai que des CONducteurs y en a partout et ça sous toutes les marques et modèles de véhicules ^^. Après oui ceux qui ont de grosse berline ont tendance à vouloir montrer au plus petite voiture leur puissance sur autoroute, mais à part ça, pas grand chose *59/

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

par J972 » 14 Juin 2010, 01:09

Salut à tous

Pour l'instant je n'ai eu que de bonnes expériences avec les autres conducteurs et pourtant tous les jours je me lance au volant de mon plaisir de conduire dans la jungle urbaine parisienne et sa banlieue. Justement je pense que les behemistes savent que certains conduisent sportivement ou plus "père de famille" donc ils n'ont pas de préjugés quand ils voient une voiture un peu pressée dans le rétroviseur. Bien souvent au feu rouge entre behemiste on se regarde on admire la monture du voisin sans jalousie sans envie de faire la course juste par plaisir, pour la grande majorité je trouve que nous nous conduisons bien nous sommes respectueux des autres automobilistes et des piétons. Sur la route j'observe deux comportements opposés soit le "alors toi avec ta bm si tu crois que je vais te laisser accroches toi" c'est le gars qui roule ) 60 sur le périph' voie de gauche mais qui voyant l'hélice dans le rétro est prêt à péter un 120 pour rester devant.

Soit le "oulala vite vite une bm qui arrive je vais lui laisser la place" pourtant je ne suis pas du genre à coller mais des fois la calandre à l'air de se rapprocher vite dans le rétro je le conçois ... ceci dit des fois certains prennent des risques en voulant se rabattre trop vite ne voyant pas les motards ou autres voitures arriver.

Je crois qu'il faut l'accepter Bmw ça ne laisse pas indifférent les préjugés ont la peau dure je peux vous en parler car je suis jeune antillais et au volant d'une bmw imaginez donc la surprise des gens lorsque je m'arrête pour qu'une personne agée traverse ou une maman avec ses enfants pourtant ça me parait aussi naturel que pour les autres ...

Moi j'accepte de vivre avec car une fois derrière le volant le plaisir est tel que les jaloux ou les autres peuvent dire ou penser ce qu'ils veulent c'est un pays libre après tout ... toutefois je fais des efforts pour que ma conduite soit à la hauteur de la marque.

Barbara
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

par Barbara » 14 Juin 2010, 19:34

La question est difficile parce que nous sommes tous partie prenante, puisque conducteurs de BMw.Donc oui je suis sympa *008 .
Dans le sens courtois et respectueux des autres aussi .
Mais j'avoue que des attitudes de conducteurs " non- bm" (bien décrite d'ailleurs par J972 ) soit ignares, soit jaloux et souvent les deux à la fois (pour les grands traits), peuvent provoquer chez moi, une réponse qui peut être interprétée comme "pas sympa" par les autres .
Par contre, entre conducteurs BMW, on se comprend et cela se traduit souvent par un petit sourire, un regard, un "je vous en prie, mais passez donc", un appel de phares cause maréchaussée embusquée... ;)
On peut aussi quelquefois retrouver cela avec des conducteurs Mercedes . *br*
Reste les " bm tunées", là c'est souvent la cata ! Mais comme elles sont dénaturées, je les classe avec les "non-bmw". **3

bms3chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46 phase 2) 320d touring
Code VIN:

par bms3chris » 14 Juin 2010, 21:01

sympas mais pas tous sans doute comme les routiers
tout ça pour vous conter une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques semaines. J'avais rdv avec un entrepreneur sur un chantier. Je ne connaissais pas la personne physiquement mais les voitures se faisant rares dans le coin, que, en voyant arriver une voiture, je m'en suis approchée et ai accueilli le gars qui était bien la personne attendue. La voiture était une superbe Z4 dernier modèle, c'est d'ailleurs peut etre aussi pour ça que je m'en suis approché ;-).
Pas un bonjour que le gars sort de suite "ce n'est pas ma voiture, c'est une voiture de pret". J'ai compris sa réaction quand il m'a raconté qu'il venait d'etre quasi insulté sur la route par des piétons qu'il n'avait pas vu sur le trottoir et qui voulait traverser, insultes parce qu'il avait une trop belle caisse le mec. Il parait que les insultes sont fréquentes aussi quand il a sa propre voiture, un X5.
Bon je l'ai réconforté de suite en lui précisant que j'étais bmiste aussi et on a fini le rdv en essayant le Z4, sympa le mec en BM.

chris_lo

par chris_lo » 14 Juin 2010, 21:20

personnellement je suis sympa :mrgreen:

je facilite toujours l'insertion des gens.
il vaut mieux rouler à très faible vitesse dans un bouchon plutôt que de démarrer/s'arrêter sans cesse. Oui oui je participe à fluidifier le trafic !

depuis que j'ai la BMW j'ai pas vraiment changé de style au volant, même si évidemment je (re)tente des dépassements qui m'étaient très délicats auparavant avec mon très vieux mazout de 65cv sous le capot.
Mais honnêtement, c'est pas pour autant que je me colle sur la voix de gauche à fond la caisse avec les phares allumés avec ma "Black Edition" impressionnante 8-)
Je n'ai d'ailleurs pas activé l'éclairage de jour, c'est too much surtout pas temps clair (autant mettre des gyrophares tant qu'on y est ! :lol: )

j'avoue que maintenant je glisse toujours un petit regard vers les conducteurs de belles allemandes, aussi bien BMW, Mercedes que Audi. C'est difficile à expliquer mais je pense qu'il y'a une petite sorte de fierté au volant d'une telle voiture. Je fais évidemment beaucoup plus attention aux conducteurs de E92 en me disant qu'on fait parti du même club maintenant *11*

sinon d'accord avec Barbara, déjà que j'aime pas trop les caisses tunées, mais alors le comble du nul ce sont les BMW tunées grossièrement (souvent les anciennes), là ça fait vraiment pitié... on devrait leur interdire un tel blasphème, c'est pas une simple faute de goût, c'est un dénigrement total de la beauté et du design :twisted:

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 16 Juin 2010, 09:38

Aujourd'hui sur nationale, roulant gentiment à 90 derrière deux véhicules (306 et kangoo) depuis 10 km, nous arrivons sur une zone à 3 voies dont 2 pour nous sur 800-900 mètres, il y a une 205 qui roule environ 400 mètres plus loin, aussitôt le kangoo déboite sur la file de gauche et bloque tout le monde, tout en se trainant à 90, la 306 déboite aussi et lui colle au train mais n'avance pas plus... je reste à droite en retrait car je prefere conserver ma distance de sécurité.

Passent les 800 mètres, le kangoo se rabat juste devant la 205 au dernier endroit possible (3eme flèche de rabattement) et laisse donc la 306 derrière la 205 (furax) et moi aussi bien sur... avant de prendre le large en accélerant ! cette tête de con a donc délibérement embousé toute la zone de franchissement pour faire son dépassement à un train de sénateur au mépris des autres véhicules.

Alors que faire ?, lancer des appels de phare ? mais la 306 devant moi était dans la même situation que moi (et très en colère), doubler par la droite et me rabattre devant cet abruti ? j'avoue que ça m'a tenté et que j'aurais pu le faire sans grand risque, mais je me suis dit que ça allait ternir l'image des BMW.

J'ai attendu l'occasion de dépasser la 306 pour rattrapper ce kangoo et lui rendre la monnaie de sa pièce, mais il a pris une autre direction juste au moment ou je le rejoignais, dommage...

Sympa les conducteurs de BMW, oui, mais il faut quand même pas pousser mamie dans les orties !

chris_lo

par chris_lo » 16 Juin 2010, 10:05

ah les mecs qui veulent pas faire un petit excès de vitesse juste pour doubler, rageant comme pas possible :evil:

mais t'as bien fait de ne rien tenter, l'honneur des BMW est conservée ;) :mrgreen:

bms3chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46 phase 2) 320d touring
Code VIN:

par bms3chris » 16 Juin 2010, 20:14

A vous lire je partage totalement votre avis, bcp de gens ne pense qu'à leur pomme, meme sur la route.
Au moins nous les bmistes on se rabat quand une voiture arrive dans le rétro plus vite que nous même si elle est plus vite que la limite autorisée (ce sont ses points qu'il risque - et surtout si c'est une BM **1 ) et même, on ne se reserve pas la file de gauche quand il n'y a personne sur la droite ou seulement à 500 m devant.
N'est ce pas les Bmistes ?
**1

anonyme

par anonyme » 16 Juin 2010, 20:28

Bonsoir, j'ai voté non ! J'habite une grande ville et beaucoup de chauffeur de Bm se la pete et sont tout fier de leur auto: on les entends arriver 300m à l'avance avec leur sono, ou alors on les voit arriver: les antibrouillards allumés en pleine journée au soleil ou le soir/la nuit mais juste les antibrouillards pas les phares normaux ! Rare sont ceux qui s'arretent pour les piétons ou pour laisser passer un autre, par contre dans les tunnels ou d'autres grands axes c'est limité à 50 ou 70 mais pour eux, c'est plutot 120 . Bref c'est ce coté de la marque et une certaine clientele ( heureusement ils ne sont pas tous comme ca ! ) que j'ai en horreur . De mon coté, je reste modeste et je laisse passer les autres quand c'est nécessaire.
La frime et l'agressivité pour montrer qu'on a une Bm, NON MERCI !

J972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

par J972 » 17 Juin 2010, 00:16

Totalement d'accord avec bms3chris, les bmistes ne s'accapparent pas la file de gauche, je vous jure j'enrage quand je vois quelqu'un qui "dort" sur la voie de gauche alors qu'il pourrait se rabattre.
Effectivement peu importe si la personne qui arrive vite prend des risques tant qu'elle ne vous met pas en danger je ne vois pas ou plutôt je ne comprends pas quel intérêt ont les gens de rester à gauche lorsque ce n'est pas nécessaire. Je me souviens d'une histoire que m'a raconté ma grand mère elle a pris un pv sur l'autoroute dans les années 60's parce qu'elle roulait à gauche alors que les voies de droite étaient libres. Devant son sourire et sa bonne humeur le policier est resté surpris mais lui a quand même mis l'amende pour qu'elle s'en souvienne et ça a marché ! Une autre époque ...
Souvent sur les autoroutes franciliennes j'aperçois dans mon rétro une ferrari, une aston martin ou encore R8 arriver à presque 200 km/h je ne reste pas sur la voie de gauche par "principe" parce que c'est limité à 110 c'est leur responsabilité et c'est même dangereux de rester de les faire piler ou casser leur vitesse ... des fois on est pressé même si 200 autour de paris c'est un peu abusé je trouve mais bon je dis ça je dis rien *59/

Précédente   Suivante
140 messages   •   Page 2 sur 14   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 14