Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

140 messages   •   Page 11 sur 14   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14

Les conducteurs de bmw sont ils sympa (en majorité)??

oui
72
41%
oui mais seulement avec les autres bmw
51
29%
non
52
30%
 
Nombre total de votes: 175
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par phoebus » 02 Juin 2011, 10:00

Hier je suis monté sur Nantes pour les BMW efficient dynamics days, ce qui m'a permis de passer 1 heure au volant d'un Z4 35is, que du bonheur cette voiture, surtout en mode cabriolet, elle donne des sensations terribles, même à faible vitesse, et quelle ligne !

Enfin bref, je rentre sur ma vendée en plein rush de touristes pour le pont qui s'annonce, et arrivé au péage des sorinieres, il y a une queue d'enfer.

Comme je dispose d'un boitier LiberT, je me cale tout à gauche sur la seule file exclusivement réservée et bien signalée par des lignes oranges, un encadrement orange et 3 panneaux qui indiquent :

" RESERVEE TELEPEAGE LIBERT "

Et bien, ça n'a pas manqué, un gros c.....d en scenic diesel qui trouvait surement que sa file n'avançait pas assez vite et que celle d'à coté était bien vide, déboite devant moi (alors que j'arrivais à 60) et vient s'embouser devant la barrière en cherchant desesperement un bouton pour avoir un ticket.

Cet abruti a réussi à nous (6 voitures) bloquer pendant 3 bonnes minutes avant que le concert de klaxon n'alerte le personnel du péage qui est venu lui donner un ticket, il est reparti sous un nouveau concert de klaxon et très fier de lui cet emmanché, n'hésitant pas à me faire un geste désobligeant puisque je suis forcement un gros c.n en BMW.

Ce pitoyable épisode pourrait être presque comique si il ne repetait pas systematiquement lors de grosse affluence aux péages par des automobiliste qui frequentent l'autoroute deux fois par an. A chaque fois on se fait emmerdé et ralentir par des débiles alors que le boitier LiberT devraient nous faire gagner du temps *63*

anonyme
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par anonyme » 02 Juin 2011, 10:49

Arno320d a écrit:Oui voilà, après pour certaines personne l'image BMW n'est autres que richesse, luxe, bref apparemment inabordable pour un jeune, drôles de mentalité. Il suffit d'un pack M pour donner une allure très agressive à la voiture est la c'est aussitôt l'étiquette du chauffard qui roule à des vitesses folles qui nous collent.

Il y a malgré tout une part de vérité même si ce n'est qu'une minorité: il ne faut pas spécialement rouler vite pour être agressif, lorsques l'on me colle à l'ar avec une BM au look agressif et angeleyes allumés et ab, il faut tout de même reconnaitre que ca veut bien dire :" dégage et laisse-moi passer " et dans ces cas là, je respecte scrupuleusement la limitation et je prends tout mon temps pour dépasser et au besoin je m'arreterai pour laisser passer les piétons , j'ai aussi une BM , je ne conduit pas de manière agressive , je respecte les limitations, je ne me gare pas sur les places réservées aux handicapés. Mais j'habite en ville , et là il y a surement + de kékés au kilométre qu'ailleurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Semy39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 234
Enregistré le: 18 Jan 2010, 21:15
Localisation: Dole
Véhicule: BMW (E39) 530 pack luxe
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par Semy39 » 02 Juin 2011, 13:01

c'est bizard ta description me ressemble (angel eyes anti-brouillard et je respect peut etre pas bien les distance de sécurité et la vitesse hors agglomeration), mais en tout cas je suis le genre de personne qui laisse traverser les pietons et qui est courtoi au volan, tu vois comme quoi les étiquettes sont très vite coller au gens comme tu le dis, ;)

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par phoebus » 02 Juin 2011, 14:57

C'est le délit de sale gueule, j'ai un pack M et des angel eyes alors je suis forcement un délinquant routier !

- Les piétons me dévisagent surpris lorsque je stoppe au passage piéton (alors que ça fait 5 voitures qui leur taillent des shorts)
- Les papys en prius me font des grands signes quand j'ose les doubler alors qu'ils sont "légitimement" scotchés à gauche à 110
- Les Kékés en 206 et autres clio se sentent obligés de faire des runs à mon approche (je les laisse jouer tout seul d'ailleurs)
- Si je klaxonne un c.....d en scenic diesel parce qu'il me grille la priorité sur un rond point* ou qu'il obstrue une voie de péage "LiberT", j'ai droit à un doigt d'honneur... *50*

mais c'est forcement moi qui ai tort,... puisque je roule en BMW au look "agressif" :roll:


* petit apparté : il faudrait expliquer au français moyen que quand on est engagé sur un rond point avec le clignontant GAUCHE allumé, ça signifie que l'on va continuer à tourner sur le rond point et que par conséquent, il est INTERDIT DE S'ENGAGER devant le véhicule qui est déjà sur le rond point ! j'ai constaté assez systématiquement que sans clignotant, les gens attendent, avec clignotant GAUCHE, ils vous grillent la priorité, c'est un comble *64*

anonyme
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par anonyme » 02 Juin 2011, 16:22

@semy39: angeleyes + ab ( j'imagine qu'ils sont allumés en permanence même en pleine journée à midi pour qu'on te voie arriver! ) + vitesse + distance par rapport à celui qui précède : tu cumules là et on ne peut tout de même pas dire que c'est un comportement sympathique et/ou amical par rapport à celui qui te précède et peut-être que sans le vouloir tu renvoies une certaine image des gens qui roule en BM .
@phoebus: délit de sale gueule: dans le cas d'une auto au look agressif , c'est tout de même le proprio de l'auto qui renvoie un look de "sale gueule " en modifiant son auto donc il ne faut pas venir se plaindre .
Perso j'essaie de rester le + discret possible, ca évite beaucoup de problèmes , mais chacun ses choix . ;)

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par phoebus » 02 Juin 2011, 18:18

patrix a écrit:

@phoebus: délit de sale gueule: dans le cas d'une auto au look agressif , c'est tout de même le proprio de l'auto qui renvoie un look de "sale gueule " en modifiant son auto donc il ne faut pas venir se plaindre .
Perso j'essaie de rester le + discret possible, ca évite beaucoup de problèmes , mais chacun ses choix . ;)


Il faut quand même pas déconner, le Pack M vient du catalogue"bmw", c'est pas du gros tuning "Kisvoy" avec des Jantes surdimensionnées, des couleurs flashy et un pot d'échappement qui crache du 84.9 dB même au ralentit *010*

On peut donner du "caractère" à son véhicule sans tomber dans les extremes, ou alors on roule tous en Prius ou en scenic gazout.

anonyme
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par anonyme » 02 Juin 2011, 19:29

@ phoebus: il y a aussi des autos sans le pack "M" qui ont un look très agréssif le contraire est vrai aussi: j'ai vu une 325i e90 peinture gris clair + pack "M" + chrome line , le look n'était absolument pas agressif. Nous sommes si souvent confronté quotidiennement à de l'agressivité ( surout dans les villes )je ne comprends pas pourquoi avoir une auto au look agressif 46* Aujourd'hui encore,j'ai vu une BM série 7 ancien modéle ( '94 - 2001 ) remonter la file par la droite pour se rabattre à gauche ca c'est agressif !

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par dasub » 02 Juin 2011, 19:34

phoebus a écrit:Hier je suis monté sur Nantes pour les BMW efficient dynamics days, ce qui m'a permis de passer 1 heure au volant d'un Z4 35is, que du bonheur cette voiture, surtout en mode cabriolet, elle donne des sensations terribles, même à faible vitesse, et quelle ligne !

Ha c'est dommage à 24h j'y étais mardi pour une révision à Nantes... ça a du être sympa !! *59/

Y'a toujours un boulet au péage...c'est trop chiant, le mec doit avoir de sérieux problèmes de vue pour pas avoir vu la zone orange ptet un daltonien... :)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par Dream13 » 02 Juin 2011, 20:56

Je regarde assez souvent des émissions sur l'automobile (Turbo, direct auto, Fastclub...) . Dès qu'il s'agit d'apprécier l'esthétique d'un nouveau modèle, ou de comparer 2 nouveautés, ou encore de présenter un modèle tuné, il y a un mot qui revient toujours et répété plusieurs fois: "agressif", aussi bien chez le présentateur que chez le conducteur (ou conductrice) qu'on invite pour porter un jugement :shock:
Manifestement, dans nos têtes (enfin pas dans la mienne :mrgreen: ), une ligne ou une calandre qui n'est pas "agressive", c'est une tare !!! D'où le succès des dernières Audi, copiées par beaucoup d'autres constructeurs (comme Peugeot), avec leur gueule de requin. Du coup, ces voitures s'agressent mutuellement **1

Comme patrix, je préfère la discrétion, un bon Cx et surtout une "belle cavalerie" qui apporte l'agrément de conduite et surtout qui "ne paye pas de mine" *008

Je suis en fait un ...."agresseur sournois" *14*

anonyme
 

Re: Les conducteurs de bmw sont ils sympas ???

par anonyme » 03 Juin 2011, 22:49

@dream13:oui, c'est vraiment regrettable que les gens , en général, aiment les autos au look agressifs, et souvent ce sont ces mêmes personnes qui se posent en victime lors d'une situation de conduite agressive mais ne font rien pour avoir un look plus amical . L'agressivité n'est pas seulement un comportement mais aussi un look, une gestuelle, bref l'agressivité se présente sous plusieurs formes. :) Actuellement, comme d'ailleurs tu le fait remarquer, on ne parle plus que de manière positive de l'agressivité. On tente de nous faire croire que l'agressivité devient une qualité :shock: en vantant les qualités d'un look agressif, on commence avec le look et ensuite ou se situera les qualités de l'agressivité ? Au comportement ? Au discours ?

  Précédente   Suivante
140 messages   •   Page 11 sur 14   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 23:17