tybote a écrit:Cela reste mon point de vue, partagé ou non.
PS : J'ai pu constater que plus les véhicules étaient puissants, plus le conducteur était responsable et courtoie ( après il y a malheureusement des exceptions...)
tybote a écrit:Pour concrétiser le fait que "plus la voiture est puissante, plus le conducteur est courtoie et responsable" j'ai une petite anecdote à vous raconter.
Si vous ne le savez pas encore je travail en tant que commercial dans une concession BMW/MINI.
Samedi j'ai du faire 85km (allé + 85km retour) pour livrer la Z4 d'un client. J'entame donc ma route et au bout d'une ventaine de km une porsche 911 passe sur la voie de gauche, le propriétaire me salut et me fait signe que la Z4 était très à son goût. Nous roulons pendant quelques minutes ensemble et constatant que le voyant d'essence était allumé je décide donc de m'arrêter à la prochaine station service. Il faut croire que la porsche en avait elle aussi besoin puisqu'elle ma suivit. J'ai commencé à papoter avec le propriétaire puis nous reprenons notre route. Quand tout à coup une 205 gti "tuning" ( ) nous double comme une furie (nous étions déjà à 135-140km/h sur l'autoroute donc je déduis qu'il devait être au dessus... (pauvre 205..)). Il nous a provoqué pendant 10 bonnes minutes pour faire la course (que voulez vous il faut de tout pour faire un monde...), il freinait pour se mettre derrière, nous redoublait par la voie de droite enfin bref vous l'aurez compris un kéké. Mon nouvel ami et moi n'avons pas changer notre vitesse de croisière et le kéké se lassant de ne rien tirer de nous à continuer sa route.
Nous l'avons revu une trentaine de km plus loin, la voiture renversée, et une autre voiture derrière la rembarde de sécurité.. La kéké aurait apparemment voulu doubler celle_ci et se serait rabattu sur elle...
Comme quoi ce n'est pas forcement les conducteur de grosse berline survolté de cheveaux qui sont les plus dangereux sur la route.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités