il faudrait expliquer au français moyen que quand on est engagé sur un rond point avec le clignontant GAUCHE allumé, ça signifie que l'on va continuer à tourner sur le rond point et que par conséquent, il est INTERDIT DE S'ENGAGER devant le véhicule qui est déjà sur le rond point ! j'ai constaté assez systématiquement que sans clignotant, les gens attendent, avec clignotant GAUCHE, ils vous grillent la priorité, c'est un comble
oui ça c'est assez systématique en effet, je pense que le raisonnement du débile de base est "pas de cligno donc je ne sais pas ce qu'il va faire, attention..." et " clignote à gauche donc il reste au CENTRE du rond point, je peux m'engager sur l'EXTERIEUR du rond point..."
évidemment, je ne cautionne pas du tout ce raisonnement crétin et en contradiction totale avec le code de la route et la simple logique, mais je l'ai constaté trop souvent malheureusement, et j'en arrive aujourd'hui à ne plus signaler ma direction dans les ronds points pour ne pas voir un scenic diesel piloté par un bovidé au Q.I. de bulot me couper mollement la trajectoire tout en me regardant arriver sur lui
J'ai constaté aussi une autre race de pénibles, ce sont ceux qui SAVENT pertinement qu'il vont sortir à la 3eme ou 4eme sortie du rond point, mais qui s'engagent quand même sur l'exterieur pour remonter tout le monde par la droite et finir sur une superbe queue de poisson en vous obligeant à piler