Slt à tous,
Je suis passé chez BM il y a deux petits mois avec une 330DA E90 en finition luxe totalisant à ce jour 61000km. J'ai reprogrammé cette voiture qui est passée de 231ch à 280ch.
Cette voiture est un plaisir quotidien à conduire mais - et c'est l'objet de ce post - n'est pas sans défauts. En effet sans être nostalgique de mon ancienne voiture (C5 II Exclusive 140ch) je ne peux pas m'empêcher de constater ce que Citroën m'offrait en agréments que certes cette 330 compense en motorisation optimale mais me laisse toutefois un peu sur ma faim avec de petits rien surtout en finition dite "luxe". Est-ce moi qui en demande trop où alors objectivement un constructeur allemand dit 'premium' qui a une culture du confort - et du prix à payer pour l'avoir - si différent des constructeurs français ?
Ces défauts ne sont pas nombreux, les voici :
- rétro ext. rabattables que manuellement (pourquoi diable BMW n'achète-t-il pas le brevet à Citroën comme l'a fait Mercedes ?)
- Réglages sièges avant manuels vs électriques et mémorisables chez Citroën
- Écran GPS Prof. plus petit + impossibilité de rentrer des coordonnées GPS + impossibilitè d'avoir un visionnage cartographie sur écran unique (tjs écran scindé)
- visibilité arrière un peu obstruée par appuie-tête arrière centrale
- rangements frustres vs pléthoriques sur C5
- volume coffre
Ce sont des aspects propres à l'E90 et sans doute pour certains que l'on ne retrouve pas chez les F30.
De votre côté avez-vous été un chouïa déçu par rapport à des véhicules précédents ?