Salut!
Le bar me semble tout à fait approprié pour parler d'un phénomène que je ne constate pas qu'ici : les forums convainquent de moins en moins.
J'ai l'impression que les nouvelles générations s'en détournent et que de moins en moins de personnes veulent s'impliquer et s'inscrivent juste pour une question et repartent...
On voit par contre de plus en plus de tuto vidéos sur youtube, mais l'espace commentaire ne permet pas d'avoir la richesse d'échange que l'on peut avoir sur un forum : poster une photo de son problème par exemple.
Après j'avoue que j'adore faire de l'archéologie et lire des sujets qui n'étaient pas ma recherche initiale, et le manque de pérennité des hébergements photos met quand même un coup à la mine d'or que représente ce forum.
J'ai aussi l'impression que les nouvelles générations ont une mauvaise habitude d'accéder très facilement à la moindre info, et la structure d'un forum n'est jamais parfaite. Son moteur de recherche encore moins...
Fréquentant principalement des forums moto/auto, sûrement que la "dépassionisation" des modes de transport (répression, green washing...) avec une touche de société de consommation (on achète sa voiture comme un smartphone!) n'aide pas non plus.
Vous en pensez quoi?