Bonjour,
Je voudrais avoir quelque renseignements et le mieux serait des témoignages, j'ouvre se poste pour savoir se que vous pensez des problèmes de régulateur qui ne se coupe pas.............. (Bizarrement sa n'arrive que au femme ou personne qui n'on aucune notions de base en automobile mais surtout au femme mdrrrr).
On voie beaucoup des personnes qui ne peuvent plus s’arrêter après avoir enclenché leur régulateur de vitesse. Ces personnes remettent systématiquement la faute sur la régulateur qui resterai bloqué. Etant technicien en automobile, il me parait techniquement impossible sur aucun véhicule (NORME UE oblige).
On récapitule se qui provoque l’arrêt du régulateur: (toute marque)
-Capteur sur pédale de frein
-Capteur sur pédale d'embrayage
-Capteur sur pédale d'accélérateur (différente position (kick down, impulsion) suivant année, marque, etc....)
-Bouton arrêt régulateur
Si le système régulateur à un défaut, il stop tout directement.
Entre nous pour que aucune de ses choses ne fonctionne il faut soit:
-Etre vraiment poisseux (0.0000000000000000000000001% de chance mdrrr)
-Ne pas connaitre le fonctionnement du régulateur (90% des femmes)
Quel est le comportement à adopter?
-Essayer déconnecter le régulateur
-A toute les personnes qui soutienne que le frein ne fonctionne pas, je n'y crois pas trop mais sa peut être dangereux de freinée fortement à 200km/h (je tien à rappeler que aucun véhicule léger ne dispose du freinage électrique, l'ESP n'est pas du freinage électrique alors que l'EBS et FEP sur Véhicule industriels et FEP pour train oui, mais si celui ne fonctionne pas, la partie mécanique reprend le dessus (loi de la physique rien de plus), idem pour ESP, ABS. Donc arrêter, si la voiture ne freine pas c'est à cause de l'entretien négligé ou peut être une personne qui vous en veux mais ni le régulateur ni tout système électrique.....
-Tout simplement mettre le véhicule au point mort.................................
Véhicule au point mort, bande d’arrêt d'urgence, tu freine.. Donc quand je voie les mecs qui appelle la police, les pompiers, mette leur vie en danger et celle des autres... Et faire 300km pour rien..
Aprés, j'ai entendu une histoire plus compliqué mdrr, le moteur s'emballe avec régulateur en marche... Le régulateur ne change rien dans l'histoire, un moteur qui s'emballe à 140km/h, quand il est emballé sa va être compliqué de passer en Neutre.. Le mieux est d'essayer de débrayer et freiner et bande d’arrêt d'urgence. (Renault laguna 3 mdrrrr)
Bref, à chaque fois les gens mettent la faute sur le régulateur de vitesse, j'ai un 530i (je l'avais même sur mon 318tds E36 mdrrrr) et j'utilise toujours le régulateur, je trouve se système super mais les médias s'amuse à dire que le régulateur est la faute de tout sans même chercher à comprendre le fonctionnement et des personnes comme mes parents on peur de l'utiliser à cause de sa....
Je trouve sa dommage qu'il est mauvaise réputation car c'est un système excellent.
Sur ceux, les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, je suis à votre écoutes, peut être que mon œil de partisan de l'automobile et des nouvel technologies défend se point vue, mais aujourd’hui les gens n'arrivent pas à comprendre se qui les entourent et alors utilisent mal ses technologies.
Merci