Les réunions de clubs, qu'ils soient liés à l'automobile ou à tout autre chose, sont souvent le théâtre de débordements provoqués par un trop plein d'enthousiasme. L'envie de certains de montrer qu'ils sont encore plus « piqués » que leurs collègues amène généralement ces personnes à trop en faire. Si dans une amicale des joueurs de flûtiau, ça ne prête pas à conséquence, chez les membres du Club BMW M de Moscou, ça finit forcément mal.
Dans ce club d'amateurs moscovites des bavaroises frappées du M, les M3, M5, 1M toutes générations sont au diapason. la réunion de ce week-end s'est terminée à l'hôpital pour quelques-uns des membres les plus énervés. Les assurances et le trafic sauvage qui règne dans le pays favorisant l'installation de caméras embarquées dans les autos, nous sommes en mesure d'apprécier ce bel exemple de stupidité de groupe sous des angles divers et variés.
La tête du cortège était apparemment constituée de membres chauds comme la braise, qui plus est désireux de rouler absolument devant. Dès lors qu'ils sont plusieurs dans ce cas et que par nature, il n'existe qu'une tête, on en arrive à quelques débordements et manœuvres délicates aboutissant à un carambolage énorme. Ce concours d'égo qui se finit par un gros carton en plein centre-ville et 3 personnes blessés est, à la vue des images, un petit miracle.
[youtube]IfdXWu-aeYA&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]9wGI9pE7DZ8&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]mQzknLa3ADY&feature=player_embedded[/youtube]