Salut,
De nouveau em*** avec ces NOx...
Voilà le contexte : la voiture a 105 000 km. Achetée 50 000 avec sonde NOx HS (voyant moteur jaune allumé), sonde changée, effacement du code erreur, impecc.
Depuis quelques temps (102 000 km), elle se mettait à mal démarrer... Erreurs Camshafts etc... Capteur AAC HS. Remplacé.
Puis depuis une dizaine de jours, elle vibre pas mal à froid avec de légers à-coups à l'accélération et uniquement à froid. Je trouve ça étonnant car j'avais pas souvenir de ce genre de sensation et évidemment, je pousse pas à froid... Bref, je démarre, je fais 300m jusqu'au premier feu et là, voyant moteur jaune qui clignote, ralenti instable à 2 doigts de caler... retour maison pour diag.
J'ai droit à 3 erreurs (Carly for BMW) :
0029CE : Misfire, cylinder 2 injection is switched off.
0030EA : DeNOx catalyst sulfuric
0030E9 : Nitric oxide catalyst aging
J'avais déjà changé les bougies donc j'en conclus que ce sont les bobines... Je dégage donc les Bosch d'origine de BMW pour des BERU. Y a du mieux à ce niveau et le moteur a l'air de bien aimer. Je reset le code 0029CE, il revient pas, c'est réglé. Pour les Nox, j'ai roulé un peu énergiquement sur autoroute pour voir si ça allait "passer" mais ce matin j'ai constaté que non.
Et c'est là mon problème, c'est que les 2 autres demeurent, j'ai beau les virer, ils reviennent... J'ai pensé à la sonde NOx mais la dernière fois, le voyant jaune était allumé quand elle était HS et 50K, putain, c'est peu pour le prix que coute cette connerie. Je pense donc au catalyseur... Une régénération peut-elle être suffire ? Carly propose cette fonction... Commence vraiment à me gonfler cette histoire de NOx.
En plus ce matin lors du diag, j'ai ça qui s'est rajouté :
002F11 : Radiator shutter, above, supply voltage, self diagnosis malfunction
Pareil, si je la vire, elle revient.
Je précise qu'à chaud, tout va parfaitement bien !
Un peu d'aide svp ? :(