Rémi87 a écrit:Oui... comme dit par ailleurs, très efficace en circulation ou quand tu suis quelqu'un. Par contre, sur autoroute déserte parsemée de camions, là c'est plutôt galère. Parce que si tu n'anticipes pas de très loin pour te mettre sur la voie de gauche, si le régulateur détecte que tu arrives à 140 sur un camion qui roule à 85-90, au moment même où le camion est détecté la voiture prend les freins.... et pas qu'un peu!! Il vaut mieux qu'il n'y ait personne derrière à ce moment là, je te le garantie!
Et si tu te retrouve à rouler à 90 derrière quelqu'un avec le régul calé à 130 avec un moteur comme le tien ou le mien, quand celui de devant va se ranger, la voiture va partir comme un balle pour récupérer le plus vite possible la vitesse demandée : bonjour la souplesse de conduite!!
Par contre sur départementale en file indienne, là oui : tu te mets 10 - 15km/h au dessus de la moyenne et la voiture fait le boulot tout seul... Mais bon, moi, c'est plus peinard sur autoroute déserte que j'ai envie de l'utiliser! Si au moins le système actif était débrayable...
Ca me rassure, on est au moins 2 à avoir constater l'effet surprise au freinage et à la réaccélération