Les pneus "runflat", pour ou contre ?

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Les pneus "runflat ou RFT" sur ma BMW ...

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !
61
25%
J'aime mais je les trouves bruyants et durs !
63
26%
Je n'ai pas d'opinion sur ces pneus , peu m'importe !
41
17%
Je n'aime pas car ils sont inconfortables !
32
13%
Je n'aime pas et je compte les changer lors de ma prochaine monture .
48
20%
 
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abloque
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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par abloque » 04 Avr 2012, 16:21

moi aussi je les est vire et c'est carrement mieux par contre mon coffre est pris par la roue de secours

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 11 Avr 2012, 16:02

BMW nous gratifie une fois de plus de belles fariboles, .. que de conneries à la minute, c'est pas croyable!

vous avez deja vu une Serie 3 réglée souple vous?

a fortiori avec un chassis sport ? .... (bordel de putain de tape-cul tiens => un nid de poule = 120€ de géométrie direct!)

et blablabla, les jantes truc, le confort pouette, le montage gnagnagna... c'est autorisé, et c'est tout.

ceux qui ont mis les RFT à la poubelle sont ravis de leur choix (en grande majorité), moi le premier.

kinetic17
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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par kinetic17 » 12 Avr 2012, 15:17

CQFD *62*

Et puis "reglage souple", ça veut dire quoi ? souple par rapport à quoi ? à une serie 3 vendue non RFT ? ça n'existe pas. par rapport à une E46 ? c'est pas comparable. Bref du vent.

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 13 Avr 2012, 10:30

les dires de certains ici 'la securité avant tout' qui n'ont pas essayé les Non RFT me font doucètement rigoler, ...

MON ressenti est clairement opposé :
je me sens beaucoup plus en sécurité avec des NON RFT qu'avec les RFT (qui suivent les rainurages ..etc.. )

moi le premier, ma femme la deuxieme. et mes enfants pour finir.

anonyme1
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme1 » 16 Avr 2012, 01:37

dodom a écrit:les dires de certains ici 'la securité avant tout' qui n'ont pas essayé les Non RFT me font doucètement rigoler, ...

MON ressenti est clairement opposé :
je me sens beaucoup plus en sécurité avec des NON RFT qu'avec les RFT (qui suivent les rainurages ..etc.. )

moi le premier, ma femme la deuxieme. et mes enfants pour finir.


Faut accepter les opinions de tous le monde et pas croire que seule la tienne est la meilleur.

J'ai des rft en bridgestones et j en suis très content que sa sois sur autoroute , route de montagne ,nationale .
je suis un accro de la vitesse et je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger ni ma femme ni mon fils , après qu'ils soient plus raide sur les flans logique c'est le but .

J'ai tester des pneus normaux même monte en 245-40-18 l'avantage j'ai cru quej'avais rajeunis de 25 ans , tu prend un virage un peu fort sa crisse , tu appuyés un peu fort sur les freins sa crisse , sa ballotte dans les virages , mais c'est que mon ressentis après ils y en a qui aimes entendre les pneus crisser dans les virages soit .

Il est vrai que les rft sont 15% plus chère et alors ?
Niveau durer de vie ils sont supérieur à des pneus normaux 25 000 de plus tester entre deux voitures identiques.

Après faut accepter les opinions des autres , je me suis fait descendre plusieur fois et perso je m'en fou , oui je roule en BMW , oui j'ai les moyens de faire faire toute ses services à la concession de Genève , oui je m'en cache pas et l'assume pleinement , pourquoi j'irais me prendre la tête à aller faire le tour des garage pour trouver le moins chère , ou encore mettre des pneus normaux alors qu'elles a des rft qui me sastifint pleinement , comme je l'ai déjà dit BMW c'est des voitures de luxe et oui faut un certain budget pour les assumer que sa sois en entretien , assurance , essence ,etc etc .

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 16 Avr 2012, 07:03

patrick-525xi a écrit:
J'ai tester des pneus normaux même monte en 245-40-18 l'avantage j'ai cru quej'avais rajeunis de 25 ans , tu prend un virage un peu fort sa crisse , tu appuyés un peu fort sur les freins sa crisse , sa ballotte dans les virages , mais c'est que mon ressentis après ils y en a qui aimes entendre les pneus crisser dans les virages soit .

Il est vrai que les rft sont 15% plus chère et alors ?
Niveau durer de vie ils sont supérieur à des pneus normaux 25 000 de plus tester entre deux voitures identiques.


C'est marrant, mais tu vois mon expérience est exactement opposée à la tienne ... 46*

patrick-525xi a écrit:Il est vrai que les rft sont 15% plus chère et alors ?


Et alors? j'ai choisi de mettre ces 15% de plus dans un type de pneu haut (plus haut ) de gamme qu'à l'origine pour améliorer la tenue de route et je suis préparé à ce que ces pneus s'useront probablement plus rapidement que mes précédents RFT. Oui, et alors c'est ma sécurité qui est en jeu !

Tu vois, ce n'est pas qu'une notion d'économie qui est en jeu.

En cas de crevaison, avec des RFT sans kit crevaison tu es planté comme un c.. si tu crèves à plus de 100Km de chez toi, le soir au milieu de nul part ... C'est du vécu il n'y a pas si longtemps. Alors, non merci !

Le seul bénéfice que je reconnais au RFT, c'est la sécurisé apporté en cas de crevaison : aucun risque de perdre le contrôle du véhicule. et j'avoue que ça, ça me manque.

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 16 Avr 2012, 10:44

patrick-525xi a écrit:
dodom a écrit:les dires de certains ici 'la securité avant tout' qui n'ont pas essayé les Non RFT me font doucètement rigoler, ...

MON ressenti est clairement opposé :
je me sens beaucoup plus en sécurité avec des NON RFT qu'avec les RFT (qui suivent les rainurages ..etc.. )

moi le premier, ma femme la deuxieme. et mes enfants pour finir.


Faut accepter les opinions de tous le monde et pas croire que seule la tienne est la meilleur.

J'ai des rft en bridgestones et j en suis très content que sa sois sur autoroute , route de montagne ,nationale .
je suis un accro de la vitesse et je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger ni ma femme ni mon fils , après qu'ils soient plus raide sur les flans logique c'est le but .

J'ai tester des pneus normaux même monte en 245-40-18 l'avantage j'ai cru quej'avais rajeunis de 25 ans , tu prend un virage un peu fort sa crisse , tu appuyés un peu fort sur les freins sa crisse , sa ballotte dans les virages , mais c'est que mon ressentis après ils y en a qui aimes entendre les pneus crisser dans les virages soit .

Il est vrai que les rft sont 15% plus chère et alors ?
Niveau durer de vie ils sont supérieur à des pneus normaux 25 000 de plus tester entre deux voitures identiques.

Après faut accepter les opinions des autres , je me suis fait descendre plusieur fois et perso je m'en fou , oui je roule en BMW , oui j'ai les moyens de faire faire toute ses services à la concession de Genève , oui je m'en cache pas et l'assume pleinement , pourquoi j'irais me prendre la tête à aller faire le tour des garage pour trouver le moins chère , ou encore mettre des pneus normaux alors qu'elles a des rft qui me sastifint pleinement , comme je l'ai déjà dit BMW c'est des voitures de luxe et oui faut un certain budget pour les assumer que sa sois en entretien , assurance , essence ,etc etc .


oh, t'excite pas patriiiiiiiick

c'est exactement pour ca que j'ai marqué : MON ressenti .

je ne prétends pas avoir raison , ou un avis universel; mais juste un ressenti tout à fait opposé sur le critère "Sécurité". et avec 2 enfants en bas agé, désolé mais j'ai pas envie de voyager en me sentant en danger à la moindre encartade.

pour info et pour illustrer mon propos : 330XD chassis sport pneus RFT . voila ce que j'avais.

heureux aujourd'hui de passer en 330XD chassis sport non RFT.

ah oui ... j'habite à la campagne ! ca joue beaucoup, car les routes ne sont pas des billards!

Floyd69
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Floyd69 » 18 Avr 2012, 20:52

J'avais encore jamais entendu que les RFT faisaient plus de kms. C'est peut-être vrai, je n'en sais rien, mais cela m'intéresserait d'avoir vos opinions la dessus, car 25000 de plus, cela me parait énorme.

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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Gazmépatro » 18 Avr 2012, 21:23

Oui avec une 318i tu dois même pouvoir faire 100000 km avec *008

Floyd69
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Floyd69 » 18 Avr 2012, 21:32

*21* , parce que 25000kms de plus sur la mienne, je signe de suite *br*

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