Les pneus "runflat", pour ou contre ?

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Les pneus "runflat ou RFT" sur ma BMW ...

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !
61
25%
J'aime mais je les trouves bruyants et durs !
63
26%
Je n'ai pas d'opinion sur ces pneus , peu m'importe !
41
17%
Je n'aime pas car ils sont inconfortables !
32
13%
Je n'aime pas et je compte les changer lors de ma prochaine monture .
48
20%
 
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freddy
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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par freddy » 14 Mai 2012, 11:24

J'aime bcp, couplés au dynamic drive + Active front steering !

*010*

Aurélio
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Aurélio » 17 Mai 2012, 21:50

J'ai des Runflat Pirelli PZéro, ce sont de très bon pneus mais très dur!! Donc dès que je le peux je passe sur du non Runflat en Michelin Pilot Sport 3 pour rester dans du super gommard moins dur!! De plus les runflat sont 1,5 plus chers que les autres!!
4 runflat Pirelli montés en 2x 225/40/18 et 2x 255/35/18 = 1500 euros

alors que 4 non runflat Michelin Pilot Sport 3 montés en 2x 225/40/18 et 2x 255/35/18 = 1000 euros!!!

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 01 Juin 2012, 05:01

100% RFT, pour en avoir fait l'expérience . J'ai du runflat sur mes 2 jeux de roues ( été, hivers ) les prochains: runflat. C'est vrai qu'un rft est - confortable qu'un pneu normal mais rouler avec avec du 18' est certainement moins confortable que du 16' et c'est du vécu. Alors la conclusion est simple, confort + sécurité= runflat en 16'. Un runflat 16' est + confortable qu'un non runflat 18' alors on choisi entre le look et le confort. Mis à part le look, la taille des disques de frein et l'inconfort, je ne vois pas ce qu'apporte les roues de 18' voire +.

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 01 Juin 2012, 07:49

patrix a écrit:100% RFT, pour en avoir fait l'expérience . J'ai du runflat sur mes 2 jeux de roues ( été, hivers ) les prochains: runflat. C'est vrai qu'un rft est - confortable qu'un pneu normal mais rouler avec avec du 18' est certainement moins confortable que du 16' et c'est du vécu. Alors la conclusion est simple, confort + sécurité= runflat en 16'. Un runflat 16' est + confortable qu'un non runflat 18' alors on choisi entre le look et le confort. Mis à part le look, la taille des disques de frein et l'inconfort, je ne vois pas ce qu'apporte les roues de 18' voire +.


ce que tu mentionnes est surement vrai pour du 16" RFT sur les 318d.

dès que la monte mini est en 17" (exple 330d), le RFT devient ... usant pour les vertebres, les nerfs et le porte monnaie: ca fait beaucoup pour de simples gommards! c'est encore plus vrai / pire en 18". d'où les alternatives non RFT sur ces dimensions.

Floyd69
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Floyd69 » 01 Juin 2012, 08:57

Bien sur que du 18 est plus inconfortable que 17, mais on parle à taille identique.
Moi, j'ai 4 michelins non-RFT dans mon garage prêt à être monté au besoin pour en finir avec les RFT.
J'en ai eu deux tout neuf (PS3) par un ami qui a vendu sa voiture avec les pneus hivers et deux (ps3 aussi) prix sur internet. Ainsi, si je crève ou dés que le train arrière est usé, je change les 4 sans aucun regret. Les RFT sont vraiment trop durs et trop bruyants. Et en cas de crevaison, un coup de bombe avec compresseur et c'est reparti. Et si il faut rechanger le train, je n'aurais pas à ressortir 700€ pour deux pneus arrières RFT dont l'intérêt est très limité. Si je crève, se sera certes un peu plus pénible de devoir m'arrêter et m'occuper de ça pendant 15mn, mais en contrepartie, la voiture sera bien plus plaisante au quotidien et c'est ce que je lui demande. Une immense majorité de gens roule sans RFT avec juste un kit (bombe et compresseur), et leur vie n'en est pas bouleversé. Et de toute façon, si le pneu est déchiré, RFT ou pas, c'est fin du voyage.
Mon crédo, c'est d'être au mieux dans ma voiture au quotidien et si il y a une petite galère tout les 20 ans (je touche du bois, mais j'ai encore jamais crevé en 19ans de conduite) et bien ce n'est pas la fin du monde.

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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par geoffv » 01 Juin 2012, 09:18

aller je rajoute ma pierre a l'édifice :

alors je roule en runflat 225/50 R 17 dunlop sp sport et en pneu hiver non runflat continental en 16 "
le tout sur un e60 touring

c'est vrai qu'ils sont un peu dur parfois et qu'on sent qu'ils ne travaillent pas autant qu'un autre pneu .
par contre moi j'ai pas l'impression d'un changement de comportant flagrant "au point d’être dangereux" la voiture a toujours eu tendance à suivre les lignes de la route ce dans les 2 monte. Pour ce qui est de l' adhérence j'ai pas d'expérience particulière étant donné que je ne peux pas comparé des pneu hiver / été .J'ai pas une voiture avec 600 nm de couple non plus :p
longévité par contre nickel 90 000 km avec mon premier train donc plutôt bon :) ( pratiquement que autoroute ).
Aujourd’hui j'ai 175 000 km et aucune crevaison à mon actif et pour le moment je reste en rft à voir si un jour je change de jante ...

Par contre la où je suis étonné c'est des gens qui disent que le pneu sont en bois avec des montes de 2xx/30 ils s'attendaient à quoi ? un pneu moelleux avec si peu de hauteur de flan 46*
Je suis également surpris des gens qui veulent réparer des crevaison sur le flan du pneu moi je pense que les professionnelles refusent non pas a cause du pneu rft mais bien parce que se sont de pneus homologués pour +200 km/h ils ne veulent tout simplement pas prendre le risque que ca lâche ... quand même pas mal de force en jeu ;)

pour ce qui est du prix je viens de regarder sur internet c'est 210 € le pneu en 225/50 r 17 rtf et 167 € en classique mais avec un indice de vitesse inférieur ( pour 90 000 km moi je suis satisfais )


voila a plus :)

Plimsol
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Plimsol » 01 Juin 2012, 09:58

90000km avec un jeu de pneus, tu fais surement parti des meilleures à ce jeu là. Je persiste à dire que ma voiture est bien plus confortable et silencieuse maintenant qu'elle est équipée de pneus normaux.... et je ne suis pas en xxx/30 mais bien en monte d'origine en 245/45/18

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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par geoffv » 01 Juin 2012, 10:02

Plimsol a écrit:90000km avec un jeu de pneus, tu fais surement parti des meilleures à ce jeu là.


j'ai pas vraiment de mérite :p j'habite a 1,5 km de l'autoroute puis je me cale à 140 km/h je fais en moyenne 60 000 km par an comme ca alors **2

Floyd69
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Floyd69 » 01 Juin 2012, 11:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi Geoffv, il ne faut pas s'attendre à du grand confort avec en ce qui me concerne du 225/40/18 et 255/35/18. Mais quand je dis que les pneus sont inconfortables, c'est en les comparant avec la même taille en non-RFT et je t'assure qu'il y a une vrai différence. Le confort de ma série 3 me convient parfaitement en 18p. La question n'est pas de savoir quelle taille de pneus il faut prendre, mais bien la différence entre du RFT et du classique. Et enfin sur internet, un runflat arrière pour la mienne c'est 340€ hors pose (750€ posé chez BM L'UNITE) et 240 pour un classique. Payer plus pour avoir mieux, j'adhère, mais là pour le coup, me concernant je trouve que ce n'est pas le cas. Après chacun ses choix.

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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par geoffv » 01 Juin 2012, 11:23

geoffv a écrit:c'est vrai qu'ils sont un peu dur parfois et qu'on sent qu'ils ne travaillent pas autant qu'un autre pneu .


je me cite c'est beau :D donc oui ils sont plus dur

je connais pas les prix que bm applique je les fais monter chez un indépendant qui ne fait que ca ses prix sont ceux que j'ai trouver sur internet :)

et c'est connu les pneus bas profil ca douille sec en facture :)

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