Les pneus "runflat", pour ou contre ?

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Les pneus "runflat ou RFT" sur ma BMW ...

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !
61
25%
J'aime mais je les trouves bruyants et durs !
63
26%
Je n'ai pas d'opinion sur ces pneus , peu m'importe !
41
17%
Je n'aime pas car ils sont inconfortables !
32
13%
Je n'aime pas et je compte les changer lors de ma prochaine monture .
48
20%
 
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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par SLM3 » 16 Juin 2009, 20:21

benoit a écrit:Oui mais le jour ou tu vas crever un pneu adieu la tenue de route et quel confort pour changer une roue dans des conditions difficiles.


changer une roue, même en 18, ce n'est pas trop dur non plus, faut pas abuser non plus. 46* 46* 46*

Comparer le confort de tous les jours des pneus normaux avec l'éphémère confort des RF dans le cas d'une éventuelle crevaison, aucune comparaison possible. *008

L'autre fois, j'ai changé ma roue car j'avais crevé en RF, je n'en suis pas mort. Il pleuvait, il y avait du vent, et il faisait froid. *51* par contre, mon dos me remercie tous les jours d'avoir remis des pneus normaux. **1

Et puis après, si cela arrive à ta femme, tu peux bien payer le dépanneur plusieurs fois avec l'économie réalisée par les pneus normaux à l'achat. Et je te fais grâce de la conso. *62*

J'en suis à mon deuxième véhicule RF. *59/

Mon choix est fait.

benoit a écrit:Si bmw s'efforce d'équiper ces autos en RF c'st qu'il y a quand même de bonnes raisons *42*
A++


Surtout que le concessionnaire m'a dit que BMW envisageait sérieusement l'abandon de la monte RF sur ses véhicules. .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est sur que sur autoroute la différence entre le RF et le normal est moins flagrante, viens en Corse sur les petites routes, tu comprendra de suite ce que je veux dire.
Modifié en dernier par SLM3 le 16 Juin 2009, 20:41, modifié 2 fois.

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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par SLM3 » 16 Juin 2009, 20:32

James a écrit:
SLM3 a écrit:Depuis que j'ai enlevé les RF sur ma E61, j'ai redécouvert ce qu'était le confort et la tenue de route. **1


Je pense que c'est du troisième degrés ?
Car il suffit de regarder les tests pour voir que les RF n'ont rien à envier coté tenue de route sur des pneus normaux. Sur une 540i, série 6 ou 750 je vois mal BMW mettre des RF moins fiable, revenez un peu sur terre. La seule le concession vient du confort, à cause des flancs renforcés, mais pour la tenue de route, le revêtement de roulement n'est pas influencé, de plus un pneu qui ne se déforme pas latéralement est un avantage évident.


Non ce n'est pas du second, troisième ou quatrième degré, c'est du vécu. 46*

Moi je m'en fous royalement des tests, ce que je remarque c'est que je ressent depuis que j'ai changé les RF. Après tu penses bien ce que tu veux, je ne suis pas vendeur de pneumatiques. :mrgreen:

La preuve bon nombre d'adepte de propulsion, les trouve limite sous la pluie. Et moi je confirme en tout point le ressenti et le vécu de ces propriétaires.

Tu sais je peux te demander de revenir sur terre également et de ne pas croire tout ce que tu lis. **2 Moi je te parle de quelque chose de concret, sur mon véhicule, les RF avaient une tenue de route inférieure à mes pneus normaux. aussi bien en 16' normaux qu'en 18' normaux!!!! Après, j'ai bien marqué que je parlais de mon E61. Je parlais de mon expérience, de mon vécu, de ce que j'ai pu comparer sur mon véhicule sur deux montes différentes. Donc les autres véhicules je ne sais pas donc je ne parle pas. Il faudrait que certains apprennent à en faire de même, cela nous permettrait d'avoir des commentaires plus objectifs et non pas des résumé de ce que l'on peut lire dans les magazine ou sur le net. *16*
Modifié en dernier par SLM3 le 16 Juin 2009, 20:38, modifié 3 fois.

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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par SLM3 » 16 Juin 2009, 20:33

James a écrit:Je fais une petite régle de 3.
600 + encore 150 pour le pneu de secours + 50€ pour la jante en tôle pour la roue de secours et tu es presque au prix des RF.
Mais effectivement chacun voit midi à sa porte.


revois tes calculs sur une plus longue durée, tu changes pas ta roue de secours à chaque changement de pneumatique. *008 *br*

loliba75 a écrit:j'ai calculé différemment 600euros + 20 euros (compresseur 12v) - la roue de secours même galette ne rentre pas dans le coffre. maintenant je sens moins les rugosités de la route qu'avec mes sportcontact SSR - le budget est aujourd'hui d'actualité *008


**1 **1 **1 **1 **2 **2 **2 **2

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Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par SLM3 » 16 Juin 2009, 21:10

benoit a écrit:Salut
Les Run flat usent moins vite que les pneus conventionnels


Elle est pas mal celle-ci... *41* 46*

Vous êtes prêt à inventer n'importe quel argument bidon pour faire passer votre avis. c'est lamentable comme attitude. :roll:

Les pneus normaux ayant une gamme beaucoup plus large (gomme dure, gomme tendre, etc...) que la gamme RF, tu as du en essayer des pneus pour affirmer une telle généralité... Comment peut-on affirmer de telle chose. *008

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