Les pneus "runflat", pour ou contre ?

172 messages   •   Page 8 sur 18   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18

Les pneus "runflat ou RFT" sur ma BMW ...

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !
61
25%
J'aime mais je les trouves bruyants et durs !
63
26%
Je n'ai pas d'opinion sur ces pneus , peu m'importe !
41
17%
Je n'aime pas car ils sont inconfortables !
32
13%
Je n'aime pas et je compte les changer lors de ma prochaine monture .
48
20%

Nombre total de votes: 245
jose

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par jose » 28 Jan 2012, 11:55

une petite synthese...franchement des RFT...ça devrait pas exister !!! C'est vraiment NUL !!

c'est dur, bruyant et à mon avis à la limite dangeureux !!!

Moi j'ai mon petit compresseur et bombe anti crevaison dans mon petit coffre...avec des pneus normaux et c'est très bien ainsi !!! D'autant plus, ce que beaucoup de gens ignorent, il n'y a rien d'obligatoire à avoir des RFT !!!!

manu39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

par manu39 » 28 Jan 2012, 14:13

jose a écrit: D'autant plus, ce que beaucoup de gens ignorent, il n'y a rien d'obligatoire à avoir des RFT !!!!

j'ai entendu dire par qqn qui travaille dans un garage de montage de pneus que justement au niveau des assurances ils se battent pour les rendre obligatoire. c'est à dire que si l'auto est vendue d'origine avec des RFT, il nous serait interdit de monter autre chose que des RFT, en cas d'accident on ne serait pas couvert...

Est-ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ?

ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

par ayrton53 » 28 Jan 2012, 18:31

n'ayant jamais roulé en RFT auparavant, j'ai ma bmw depuis un bon mois et je commence à peine à m'y habituer, je les trouve "déconcertants" dès que la chaussée se détériore (saignées, nids de poules) ils provoquent des écarts de trajectoire du véhicule qui peuvent se révéler dangereux, j'envisage sérieusement de les virer à la première occasion, le côté positif c'est que çà me calme un peu côté accélérateur donc comme je roule "pépére" ma femme est plutôt pour !!!

powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

par powermax » 28 Jan 2012, 18:56

totalement contre.

pour en avoir eu sur les 4 jantes, confort dégradé, tenue de route dégradée, et j'en passe. plus jamais!

perso, je suis en train de reserver un Z4 sdrive en 265/40/18 en RTF, de que je l'ai je change ça!!!! par du pneu sport! *009 *009 *009 *009 *009

anonyme1

par anonyme1 » 29 Jan 2012, 00:03

Bonsoir,

Je reste quand même dubitatif sur ce que je peux lire concernant les rft , et leur sois disant médiocrité et insécurité .
Fidèle à la marque de l'helice depuis bientôt 25 ans , et ma E61 est ma deuxième voiture acheter avec les rft , et pourtant je suis un accro de la vitesse sur vos belle autoroutes , et je ne fais pas que cela je monte aussi régulièrement en montage , et tous les étés ont est à notre maison du côté de porto- vecchio , bizarrement ma voiture à aucun de vos pseudos symptômes alors je me pose la question suivante , sois elle est unique sois c'est les vôtres .

je vais pas faire un quote de tous les poste que je trouve léger et voir stupide sur les propos énoncer comme " en corse tu peux pas rouler avec ses pneus " pourtant toute les années ont fait bastia portio vecchio et après les piscine naturel de solenzara et c'est une route de montagne , ou sous pluie ils tiennent pas je me tâte à envoyer la bûche que j 'ai eu vendredi 750€ pour vitesse retenue de 192 km/h la pauvre Megane a pas pu m 'arrêter vive les barrières de péages .

Perso 50 000 kms avec les runflat facture et visite dans ma concession qui s'occupe de ma voiture pour les septiques .

J'ai quelques questions pour les pseudos cerveau qui critique les rft :

si les rft sont si dangereux etc faut m'expliquer comment Loeb est encore champion du monde sa fait 2 années qui roules avec et testeur de Michelin en même temps .....

Bugatti veyron détient le record du monde de vitesse sur circuit à 403 km/h monte Michelin Pilot SPORT PS2 ZP seule monte autorisé et homologue entre nous encore des rft ......

Porsche panamera Porsche 911 et la Porsche cayman seules monte autoriser rft Michelin Pilot SPORT PS2 ZP......

Et pour finir les rft ont été élaborer et peaufiné par Les ingénieurs de BMW ,PORSCHE ,CITROËN , GOOD YEAR BRIDGESTONES et MICHELIN , alors sois ses ingénieurs sont des ânes de premières ou l'autres options c'est vous qui savez pas conduire , perso j'opterai pour la seconde .

powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

par powermax » 29 Jan 2012, 12:14

Les ingénieurs et tout comme toi, vous roulez sur des billards, des routes absolument parfaites. J'ai eu pendant 35000km 4 RTF bridgestone. sur circuit et route parfaitement lisse, zero défaut. même ressentit que toi. *59/

Par contre la ou je le trouve vraiment merdique à souhait, c'est sur les routes de mr tout le monde, c'est a dire, à la campagne, route dégradée, trous, fissures, devers, route grasse, humide, et j'en passe. tu as l'impression alors de te battre avec la voiture pour la maintenir, le pire que j'ai pu testé c'était sur un Z4coupé 3.0si monté d'origine en RTF, ainsi qu'une 330i E92 d'un ami qui m'a fait essayer en RTF et non RTF.
C'est le jour et la nuit en tenue de route et de confort.

Je te raconte ça, car je travail avec bosch, on regle les calculateurs de déclanchement sur les esp et abs, on fait des sessions pistes avec du RTF et du non RTF, ainsi que des essais sur routes de campagne fermées, ba vraiment on peut même pas comparer... le ressentit est tellement flagrant sur route normale, surtout sur 2 modeles identique. 120d rtf et non rtf...

En tout cas bonne route à tous *29*

NB, en comparaison de la bugatti, les Mclaren, Mercedes Amg, bmw 1M, Jaguar, Aston, et j'en passe ne sont pas montés en RTF. BMW fait même un petit retour en arriere sur les modèles sport, l'avantage pour eux du RTF venait surtout du principe qu'il n y'avait plus de roue de secour à placer dans le coffre...

WIL60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

par WIL60 » 29 Jan 2012, 12:29

powermax a écrit:Les ingénieurs et tout comme toi, vous roulez sur des billards, des routes absolument parfaites. J'ai eu pendant 35000km 4 RTF bridgestone. sur circuit et route parfaitement lisse, zero défaut. même ressentit que toi. *59/

Par contre la ou je le trouve vraiment merdique à souhait, c'est sur les routes de mr tout le monde, c'est a dire, à la campagne, route dégradée, trous, fissures, devers, route grasse, humide, et j'en passe. tu as l'impression alors de te battre avec la voiture pour la maintenir, le pire que j'ai pu testé c'était sur un Z4coupé 3.0si monté d'origine en RTF, ainsi qu'une 330i E92 d'un ami qui m'a fait essayer en RTF et non RTF.
C'est le jour et la nuit en tenue de route et de confort.

Je te raconte ça, car je travail avec bosch, on regle les calculateurs de déclanchement sur les esp et abs, on fait des sessions pistes avec du RTF et du non RTF, ainsi que des essais sur routes de campagne fermées, ba vraiment on peut même pas comparer... le ressentit est tellement flagrant sur route normale, surtout sur 2 modeles identique. 120d rtf et non rtf...

En tout cas bonne route à tous *29*

NB, en comparaison de la bugatti, les Mclaren, Mercedes Amg, bmw 1M, Jaguar, Aston, et j'en passe ne sont pas montés en RTF. BMW fait même un petit retour en arriere sur les modèles sport, l'avantage pour eux du RTF venait surtout du principe qu'il n y'avait plus de roue de secour à placer dans le coffre...

Ne dis pas des choses comme ça malheureux, après certains vont te traiter de "pseudo cerveau" ou encore dire que tu ne sais pas conduire...
*59/

anonyme1

par anonyme1 » 29 Jan 2012, 12:40

powermax a écrit:

Tiens je te donne un lien et sauf si je sais plus l allemand mais la veyron est en runflat

http://de.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Veyron_16.4

Et j en resterais la car au vu de la réponse de Will ça va partir en live .....

manidos

par manidos » 29 Jan 2012, 12:52

patrick-525xi a écrit:Bonsoir,

Je reste quand même dubitatif sur ce que je peux lire concernant les rft , et leur sois disant médiocrité et insécurité .
Fidèle à la marque de l'helice depuis bientôt 25 ans , et ma E61 est ma deuxième voiture acheter avec les rft , et pourtant je suis un accro de la vitesse sur vos belle autoroutes , et je ne fais pas que cela je monte aussi régulièrement en montage , et tous les étés ont est à notre maison du côté de porto- vecchio , bizarrement ma voiture à aucun de vos pseudos symptômes alors je me pose la question suivante , sois elle est unique sois c'est les vôtres .

je vais pas faire un quote de tous les poste que je trouve léger et voir stupide sur les propos énoncer comme " en corse tu peux pas rouler avec ses pneus " pourtant toute les années ont fait bastia portio vecchio et après les piscine naturel de solenzara et c'est une route de montagne , ou sous pluie ils tiennent pas je me tâte à envoyer la bûche que j 'ai eu vendredi 750€ pour vitesse retenue de 192 km/h la pauvre Megane a pas pu m 'arrêter vive les barrières de péages .

Perso 50 000 kms avec les runflat facture et visite dans ma concession qui s'occupe de ma voiture pour les septiques .

J'ai quelques questions pour les pseudos cerveau qui critique les rft :

si les rft sont si dangereux etc faut m'expliquer comment Loeb est encore champion du monde sa fait 2 années qui roules avec et testeur de Michelin en même temps .....

Bugatti veyron détient le record du monde de vitesse sur circuit à 403 km/h monte Michelin Pilot SPORT PS2 ZP seule monte autorisé et homologue entre nous encore des rft ......

Porsche panamera Porsche 911 et la Porsche cayman seules monte autoriser rft Michelin Pilot SPORT PS2 ZP......

Et pour finir les rft ont été élaborer et peaufiné par Les ingénieurs de BMW ,PORSCHE ,CITROËN , GOOD YEAR BRIDGESTONES et MICHELIN , alors sois ses ingénieurs sont des ânes de premières ou l'autres options c'est vous qui savez pas conduire , perso j'opterai pour la seconde .

très constructif ton post, tu te vante de ton pv pour grand excès de vitesse, tu dit rouler vite sur "nos" routes et traite les gens de pseudo cerveau mais je crois que s'il y à des pseudos cerveaux anti rft, dans ton cas tu as toi aussi un pseudo cerveau voir moins et surement des actions chez michelin...

ps: je suis content de mes runflats...

anonyme1

par anonyme1 » 29 Jan 2012, 13:18

Manidos je te rassure de suite je n'ai qu'un tiers de neurone et je l'assume pleinement , l'excès de vitesse était justifier ce jour là.

Et pour te rassurer aussi je n'ai aucune action ses Michelin , je la trouve hors de prix , et je n'ai pas de monte de chez eux sur ma voiture .

En pneus hivers j'ai les good year ultragrip 7+ en rft en 225/50 R 17
En pneus été j'ai les bridgestones potenza 050 en rft en 245/40 R 18

Sans rancune , on est la pour défendre ses idées , et je n'ai pas la prétention d'êtres plus intelligent ou stupide qu'un autres, je dis simplement que les rft ont été élaborer par des grandes marques et homologuer par certaine marque pour leur modèle .

Tous ce que je peux dire si en France vous avez la possibilité de passer outre certaine homologation profitez en , en suisse et en Allemagne on ne peut pas changer les montes homologuer sur le véhicule . *61*

Précédente   Suivante
172 messages   •   Page 8 sur 18   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 18