Les pneus "runflat", pour ou contre ?

172 messages   •   Page 14 sur 18   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Les pneus "runflat ou RFT" sur ma BMW ...

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !
61
25%
J'aime mais je les trouves bruyants et durs !
63
26%
Je n'ai pas d'opinion sur ces pneus , peu m'importe !
41
17%
Je n'aime pas car ils sont inconfortables !
32
13%
Je n'aime pas et je compte les changer lors de ma prochaine monture .
48
20%
 
Nombre total de votes: 245
anonyme1
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme1 » 19 Avr 2012, 20:25

calim50 a écrit:Oui jte confirme que sur le net, pause comprise jpassais de 750€ chez bmw à environ 350€ (et en prenant evidemment un bon pneu!)


Actuellement je peux vous faire une copie de la facture malheureusement sinon vous auriez vu le kilométrage exacte du changement des pneus .

Mais en revanche j'hallucine sur les prix que vous annoncez pour un pneu auprès de vos concession BMW , j'ai appeler à mon bureau pour avoir confirmation sur le prix des pneus lors de leur remplacement et punaise sois les concessions ou vous êtes aller sont des voleurs sois ils vous ont pris pour des banquiers , les 4 pneux rft good year eagle ntc5 En 245/40/18 ( dépose ,repose, valve et lavage des jantes dans bains ) 1750 chf sois environs +- 1400 € .

Je n'ose imaginer un service dans une de vos concession , le dernier service sur la mienne perso(E61 xi) vidange remplacement des filtres huile et habitacle remplacement du liquide de frein 215 chf sois environs +- 180€ .

calim50
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par calim50 » 19 Avr 2012, 20:38

patrick-525xi a écrit:
calim50 a écrit:
Mais en revanche j'hallucine sur les prix que vous annoncez pour un pneu auprès de vos concession BMW , j'ai appeler à mon bureau pour avoir confirmation sur le prix des pneus lors de leur remplacement et punaise sois les concessions ou vous êtes aller sont des voleurs sois ils vous ont pris pour des banquiers , les 4 pneux rft good year eagle ntc5 En 245/40/18 ( dépose ,repose, valve et lavage des jantes dans bains ) 1750 chf sois environs +- 1400 € .


J'tassure, c'est pas dur à vérifier , celle où je suis allé, c'est la seule concession du 93 et la plus proche d'où jme situe. *51*
pour l'avant on me demandait environ 550€ par pneu (-30% pour les 2) et pour l'arrière 750€ environ.

anonyme1
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme1 » 19 Avr 2012, 20:47

calim50 a écrit:
patrick-525xi a écrit:
calim50 a écrit:
Mais en revanche j'hallucine sur les prix que vous annoncez pour un pneu auprès de vos concession BMW , j'ai appeler à mon bureau pour avoir confirmation sur le prix des pneus lors de leur remplacement et punaise sois les concessions ou vous êtes aller sont des voleurs sois ils vous ont pris pour des banquiers , les 4 pneux rft good year eagle ntc5 En 245/40/18 ( dépose ,repose, valve et lavage des jantes dans bains ) 1750 chf sois environs +- 1400 € .


J'tassure, c'est pas dur à vérifier , celle où je suis allé, c'est la seule concession du 93 et la plus proche d'où jme situe. *51*
pour l'avant on me demandait environ 550€ par pneu (-30% pour les 2) et pour l'arrière 750€ environ.



Je te rassure je te crois mais la c est du vol organiser sérieux

Et pourtant je vais pas dans un petit garage ou une concession des bas fond , je vais la concession de geneve Émile frey , je comprend mieux maintenant pourquoi il y a beaucoups de plaque française alors .

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 19 Avr 2012, 21:09

les prix en suisse, .. Surement.

et puis peut être qu' ils ne se comportent pas comme des gros sacs a mm.,è-("de , comme en France.

je comprends pas pourquoi, mais il est sur que ca nous désole tous... Et en vaccine un certain pour la prochaine tuturvoi ...

calim50
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par calim50 » 20 Avr 2012, 03:10

dodom a écrit:les prix en suisse, .. Surement.

et puis peut être qu' ils ne se comportent pas comme des gros sacs a mm.,è-("de , comme en France.

je comprends pas pourquoi, mais il est sur que ca nous désole tous... Et en vaccine un certain pour la prochaine tuturvoi ...


Oui c'est sure qu'ils ont pas mal aux sacoches à demander de tels prix **3 !! Bon moi pour mon pneu "apparemment" c'etait un défaut de valve alors que selon bmw ca ne pouvait etre qu'une crevaison (sans meme la monter sur le pont où demonter le pneu pr être sure) *16* . Mais dans le cas contraire mon choix etait fait : une mèche et on en parlait plus et ca n'aurait pas été grace à BMW... *64*
En tout cas qd je te lis patrick , jme dis qu'ils ont vraiment l'air sympas ces ptits suisses *24 par rapports aux concessions de chez nous qui nous prennent trop facilement pour des vaches à lait, une passion pour des voitures de luxe , d'accords! mais c'est pas une raison pour nous prendre pour des lapins! Vous auriez vu ma tronche dépitée qd elle m'a tendu le devis De 750€ (presque le prix dla révision), une douleur qui te lance dans le bide tellement j'avais l'impression d'être pris pour un américain en vacances!
Donc perso j'attend beaucoup de ce sondage pour savoir si faut vraiment rester en runflat. D'autant plus que c'est tres mitigé sur le fait qu'on puisse vraiment faire plus de km avec... Autour de moi, que ce soit collègues, potes ou famille personne n'a gardé ou ne compte garder ces runflat, moi jcompte me faire mon opinion selon les retours de ce sondage **2 mais rien d'evident! 46*

anonyme
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme » 20 Avr 2012, 07:10

les 4 bridge rft sur mon 330XD e91 ont fait 40mkms et étaient vraiment a la corde. Validé sur 2 jeux , cad 80mkms.

je vous dirai pour les non rft car il n ont que 8mkms. En tout cas, c du bonheur depuis 8mkms (si on fait abstraction de toutes les autres merdes surprise réservées par ces BMW...)

calim50
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par calim50 » 20 Avr 2012, 08:32

dodom a écrit:les 4 bridge rft sur mon 330XD e91 ont fait 40mkms et étaient vraiment a la corde. Validé sur 2 jeux , cad 80mkms.

je vous dirai pour les non rft car il n ont que 8mkms. En tout cas, c du bonheur depuis 8mkms (si on fait abstraction de toutes les autres merdes surprise réservées par ces BMW...)


Merci pour l'info dodom ;)

Floyd69
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Floyd69 » 20 Avr 2012, 09:05

C'est clair que moi aussi j'attends pas mal de ce post, d'une part pour le prix et de l'autre pour le confort. Au quotidien, je trouve que c'est très bien. J'adore les voitures fermes et déteste le coté souple de mon autre voiture (C4 Picasso).
Par contre, voilà quelques semaines à quelques jours de partir en week-end, j'ai voulu surgonfler un peu comme préconisé par le constructeur lorsque la voiture est chargée. Et bien, essayez pour voir de mettre la pression max préconisée même avec la voiture bien chargée, vous n'allez pas être déçu..... J'ai eu l'impression que j'allais détruire mes jantes, mon dos, le chassis. C'est impressionnant comme la voiture devient dure. Sur route normal, c'est un enfer, faites un repérage de votre trajet avant de partir pour éviter dos d'âne et trous sur la route.
Par contre, pour Patrick, on est très loin des prix français pour les révisions. J'ai fait la même révision que celle dont tu parles le 1er février et j'ai réglé 440€.

montchery
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par montchery » 25 Avr 2012, 21:34

Floyd69 a écrit: Par contre, pour Patrick, on est très loin des prix français pour les révisions. J'ai fait la même révision que celle dont tu parles le 1er février et j'ai réglé 440€.

Pour les tarifs, je suis convaincu que la politique de BMW France "nous sommes une marque de luxe" est la source de coûts hauts perchés en France. Le prix à Genève confirme et rejoint les coûts outre-Rhin. Est-ce une question de volume, de positionnement, de marge ? Bref... C'est dommage car ils invitent à aller chercher des voitures ailleurs et à confronter tous leurs dires et devis.

Revenons aux pneus : il paraît que les nouvelles F10 et F30 ne sont homologuées uniquement en pneu ROF :o
Ca va régler les débats... *008

anonyme1
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par anonyme1 » 25 Avr 2012, 21:40

montchery a écrit:Revenons aux pneus : il paraît que les nouvelles F10 et F30 ne sont homologuées uniquement en pneu ROF :o
Ca va régler les débats... *008


Toutes les nouvelles BMW depuis juillet 2011 ne sont homologuées qu'avec des rft , tous commet les dernières porsches , Ferrari ,Mercedes AMG .

  Précédente   Suivante
172 messages   •   Page 14 sur 18   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 03:30