Les pneus "runflat", pour ou contre ?

172 messages   •   Page 10 sur 18   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18

Les pneus "runflat ou RFT" sur ma BMW ...

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !
61
25%
J'aime mais je les trouves bruyants et durs !
63
26%
Je n'ai pas d'opinion sur ces pneus , peu m'importe !
41
17%
Je n'aime pas car ils sont inconfortables !
32
13%
Je n'aime pas et je compte les changer lors de ma prochaine monture .
48
20%
 
Nombre total de votes: 245
Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 17:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Faz Bulo » 26 Fév 2012, 00:49

kinetic a écrit:j'aime et si j'avais l'occasion j'en reprendrais


ça c'est argumenté!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
kinetic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Oct 2009, 13:30
Localisation: B-Namur
Véhicule: BMW e46 320ci
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par kinetic » 26 Fév 2012, 09:33

Faz Bulo a écrit:
kinetic a écrit:j'aime et si j'avais l'occasion j'en reprendrais


ça c'est argumenté!!! :roll:


tu veux que je rajoute quoi? tout est dit....

J'aime beaucoup car je les trouves sécurisants, c'est une priorité pour moi !

dur? pas spécialement et bruyant? c'est faux, dans tous les types de pneus (RFT, non RFT, allseason, m+s) il y en des bruyant et des non bruyant.

Il y a des tas de comptes rendu sur les pneus, des classements pour bien choisir ses pneus.

celui qui se plaint de ses pneus c'est qu'il ne s'est pas renseigné et a choisis sont portefeuille plutot que la qualité.

j'ai eu tout types de pneus et une seule fois déçus car je ne savais ce qu'il avait comme pneus sur une auto que j'ai acheté neuve.

je fais 40.000 km environ avec tous mes pneus RFT ou pas (sauf la fois ou j'ai été decus, a peine 15.000)

les points fort :

- Sécurité
- Pouvoir rouler a faible vitesse pour rejoindre un centre pour changer vos pneus

point faible :

- le prix un peu plus cher qu'un non RFT (mais ne dit-on pas que la vie n'a pas de prx ?)

c'est argumenté la chef ? *11*

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 17:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Faz Bulo » 28 Fév 2012, 00:19

oui, je préfère... *59/

même si je ne suis pas d'accord, je les trouve extrêmement durs
les amortos cognaient au moindre trou dans la chaussée *63*

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 06:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par padré » 28 Fév 2012, 08:19

salut tout le monde,
Personnellement je ne voit pas d’intérêt à rouler avec des run flat, ils sont plus cher que les normaux, ils sont bruyant, ils sont plus lourd et surtout non réparable, on a tous une assurance assistance donc si je crève avec mes pneus normaux soit j'utilise une bombe anti-crevaison soit j'appelle mon assistance qui me dépannera, donc je ne voit pas à quoi ils servent... à part à rien ! **1 **3

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 17:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par giric41 » 28 Fév 2012, 09:35

padré a écrit:salut tout le monde,
Personnellement je ne voit pas d’intérêt à rouler avec des run flat, ils sont plus cher que les normaux, ils sont bruyant, ils sont plus lourd et surtout non réparable, on a tous une assurance assistance donc si je crève avec mes pneus normaux soit j'utilise une bombe anti-crevaison soit j'appelle mon assistance qui me dépannera, donc je ne voit pas à quoi ils servent... à part à rien ! **1 **3

.
46* Et pourquoi pas réparable, dans ce cas, ça ne sert à rien, mieux vaut mettre des pneux pleins ........ *14* .
Regarde bien sur le fofo et tu trouveras ceux qui en ont fait réparer ... *11*

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 06:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par padré » 28 Fév 2012, 10:37

ben écoute la version officielle de mon concessionnaire BMW à Marignane c'est qu'ils ne sont pas réparable après s'il y en a qui ont trouver un garage pour les réparer c'est bien... mais qu'en est il si tu a un accident là personne le sait je pense *11*

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 17:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Faz Bulo » 28 Fév 2012, 17:35

la réparation dépend de la marque du pneu RFT, les manufacturiers n'ont pas tous la même politique.
j'ai personnellement fait réparer un Bridg runflat 2 fois (jusqu'a 3 réparation sur Bridg dixit Euromaster qui on effectué les réparation)
et oui, 2 crevaisons sur le même pneu en 2 ans, statistiquement, je suis tranquille pour 20 ans :lol: et je suis passé en tradi

PS, se sont déjà des pneus pleins *41*

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 19:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par fredotennis31 » 28 Fév 2012, 18:05

Actuellement équipé en pneus Michelin run flat 225 45 17 sur mon véhicule, et j'avais sur mon ancien véhicule( une 330d donc même dimensions de pneu), dès que je peux, je repasserai sans hésiter en pneus normaux. Je trouve les pneus RF très inconfortables et très bruyants.

jmfrigolo
 

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par jmfrigolo » 05 Mar 2012, 06:37

salut tout le monde
j'ai recemment achete une 130i monté en runflat hiver et je me suis fait peur je trouvait la suspension trop dur et cette impression que la voiture rebondissait sur chaque nid de poule.
Je vient de tout changer pour dur pneus traditionnel et le comportement de la voiture n'est plus du tout le meme. comportement beaucoup plus saint plus du tout imprévisible et plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 138
Enregistré le: 11 Mar 2011, 17:15
Localisation: BZH 35
Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

par Faz Bulo » 06 Mar 2012, 15:41

jmfrigolo a écrit:salut tout le monde
j'ai recemment achete une 130i monté en runflat hiver et je me suis fait peur je trouvait la suspension trop dur et cette impression que la voiture rebondissait sur chaque nid de poule.
Je vient de tout changer pour dur pneus traditionnel et le comportement de la voiture n'est plus du tout le meme. comportement beaucoup plus saint plus du tout imprévisible et plus confortable.


c'est une évidence, ceux qui ne voient pas de différence devraient apprendre à condui.....consulter un neurologue car ils ont peut être un problème de transmission des signaux nerveux de tout leur corps vers le système nerveux centrale, c'est une pathologie qui existe et qu'il faut prendre au sérieux *009

PS: ça me rappel ma mère qui a traversé le bourg en 206 auto avec le pneu avant droit complètement à plat, sur la jante !!!
elle ne s'est rendu compte de rien :shock:
heureusement que c'est pas héréditaire *13*
pardon maman :roll:

  Précédente   Suivante
172 messages   •   Page 10 sur 18   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Nov 2024, 05:43