Bonjour chez vous à tous j'en viens finalement à m'inscrire içi car j'ai du consulter une bonne centaine de topic ( dont la tiers içi )qui parle de l'eau de pluie qui s'amuse à rentrer dans les e46 et j'ai toujours pas trouvé la solution pour la mienne donc je vous explique mon cas.
J'ai une 325 e46 ci cabriolet de 2002 que j'ai acheté d'occasion avec toutes les factures qu'on peut imaginer quand on arrive a 120.000 km
Je viens d'y rajouter une batterie, une vidange et un dynavin donc jusque là je suis joyeux mais je n'arrive pas à retirer cette épine, que dis-je .... ce tronc d'arbre de mon pied... l'eau de pluie qui rentre dans le rangement de la capote qui se loge ou il y a les fixations de la capote, qui ensuite ne s'évacue pas !!!!
Donc cette flotte stagne puis désque le niveau devient trop important elle navigue jusque dans mon coffre en passant par la trappe rabattable et ce glisse aussi en masse derriére le siége passager !!!
Par exemple hier j'ai du virer un bon 3 litre à vue d'oeil de l'intérieur de ma caisse et pour le coffre le mois dernier un garagiste a fait rentrer à l'intérieur un bouchon par le dessous de la caisse car la roue de secours nager carrément
La flotte suit toujours le même chemin, pas une seule goutte d'eau n'y même d'humidité coté conducteur avant et arriére
Aujourd'hui j'ai pu faire un test pendant qu'il pleuvait, je suis resté 45 minutes dans ma bagniole et je n'ai pas trouver une seule trace d'entrée d'eau sur tout les joints de porte, de vitres, de capote bref pas une trace d'entrée d'eau dans l'habitacle par les endroits les plus sensible ( ce qui exclue pour moi l'histoire des filmes décollé dans les portiéres)
Ce que j'ai trouvé qui se raméne le plus a mon cas c'est des évacuations d'eau sous les fixations de la capote qui se vidangerais dans les bas de caisses et moi sa à l'air d'etre bouchées, mais elles restent invisible et inaccessible je n'ai pas trouvé de photos n'y de fixe technique et je ne veux pas tenter de démonter la capote car les trous de fixation sont des trous houblons ce qui implique un réglage précis pour le remontage et je ne veux surtout pas démonter dans le vide
J'ai essayer cette aprém de mettre du destop liquide a la soude, sois disant déboucheur rapide de canalisation mais rien n'y a fait et j'ai fait attention car ce produit n'aime pas l'aluminium et les coupures de vos doigts
Que dire de plus, la voiture n'à pas était accidenté n'y bricolé, tout est d'origine
Le garagiste m'avais dit de faire une recherche au tuyau d'arrosage pour trouver une entrée d'eau mais 45 minutes sous une pluie battante n'à rien révélé donc le tuyau ne fera pas mieux
J'ai pas encore poussé la porte de chez BMW pour savoir ce qu'ils en pensent
J'attend d'abord les réponses des usagers de la vrai vie BMW