les vacances commence très très très mal
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lichar44

les vacances commence très très très mal

par lichar44 » 09 Aoû 2012, 12:06

salut a tous j'espere que tout le monde va bien moi c'est pas le cas *63*
je vous explique

j'ai acheter ma 320d sur lille y a un moi dans le garage auto luxe
en la ramenant je me suis rendu compte que le debimetre commençait a déconner.
une semaine apres le demareur deconne aussi tout vas bien quoi *29*
elle ai donc partie au garage hier pour changer tout ca et la je vient d'avoir un coup de file du garage qui me dit que le démarreur a deja été changer auparavant et qu'il manque des dent sur une couronne du volant moteur et qu'il a retrouver des écrou de boite un peu partout sous le cache moteur du dessous donc la j'hullucine :shock: :shock: :shock:
et je commence a flipper *51*

ca sent le vice caché a plein nez

cet aprem je vais appeler le garage qui me la vendue et je sait pas comment ca va se passer

je vais me renseigner pour lancer les demarche pour vice cacher et j'attend vos reponse et vos retour d'experience par rapport a ca :cry:

merci a vous *15*

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: les vacances commence très très très mal

par skippy93230 » 09 Aoû 2012, 12:47

Je pense que tu as une garantie puisque c est un garage , c est lui qui doit payer les reparations sinon tu attaques !!!

amgteam

par amgteam » 09 Aoû 2012, 12:50

Prends ton mal en patience car tu es parti pour des années d'attente, mais tu auras gain de cause avec certitude. Le mieux serait un arrangement à l'amiable avec le vendeur pro.

lichar44

par lichar44 » 09 Aoû 2012, 12:52

c'est rassurant tout ca *41*

c'est vrais qu'un arrangement a l'amiable serait bien soit il paye toute les réparation ou il me reprend la voiture pour l'instant ca ne repond pas au telephone *63*

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par skippy93230 » 09 Aoû 2012, 13:10

Les deux solutions valent le coup,mais si tu trouve bien cette voiture aux autres points de vue , fait la reparer si c est lui qui paye !!!!!
Attention tu dois faire un devis et le garage qui te l a vendu doit etre OK pour le prix.
Manquerait plus que tu fasses reparer et qu il ne soit pas OK pour le prix parce que ça demande de deposer la boite changer la couronne et par la meme occasion l embrayage plus bien sur le demarreur.
Ca doit pas etre donner tout ça.
A toi de voir.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par skippy93230 » 09 Aoû 2012, 13:11

Et j ais oublier menace le de porter plainte (gentiment) *14*

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

par mpower02 » 09 Aoû 2012, 15:15

T'aurait acheter ma voiture tu aurait eu aucun problème :))))

PapaDJ

par PapaDJ » 09 Aoû 2012, 17:22

Désolé pour vous, mais ça sent la longue procédure.
Il va vous faloir de la patience et quelques précautions.
Suite à l'expérience d'une amie qui s'est trouvée dans ce genre de situation, elle a achetée une voiture à un particulier, lui de bonne foi, mais qui avait fait changer la courroie de distribution (Opel) dans une chaîne de garage fameuse (disons Feu rouge ....), malheureusement pas pour la qualité de ses interventions.
Quelques semaines plus tard drôle de bruit en coupant le contact. Elle a eu le nez de ne pas redémarrer et a fait venir un garagiste sérieux qui a froncé le nez et a mis la voiture sur un plateau pour diagnostic au garage : tendeur de distribution non resséré, poulie tendeur cassée. Heureusement que personne n'a tenté de redemarrer le moteur ......
La procédure a ensuite été la suivante: mon amie s'est adressée au service juridique de son assurance qui s'est retournée contre le garagiste fautif qui a commencé bien sur, pas nier ses responsabilités.
Expertise contradictoire au bout d'un mois en présence de l'expert de l'assurance, petit jeune homme bien sage et craintif devant l'expert du garage Feu jaune trés agressif. Démontage et devant les boulons de fixation non serrés, l'expert a bien du reconnaitre les torts de son client qu'il a appellé. Le garage (Feu bleu..) a proposé de faire les réparations lui même (!!!...) et devant mon refus a accepté de traiter avec notre garagiste, aprés envoi d'un devis pour pièces et main d'oeuvre.
Nous avons ensuite attendu le rapport d'expertise (2 mois) car "oublié" par l'expert puis perdu par le service d'assistance judiciaire ....
Quand le rapport d'expert est arrivé, mettant directement en cause la réparation initiale, notre garagiste a appelé le garagiste Feu kaki qui a dit de faire la réparation.
Aprés 4 mois d'immobilisation du véhicule, mon amie a pu, enfin, le récupérer, notre garagiste se chargeant de se faire payer de son coté (c'est un vieux copain chez qui nos sommes client depuis une bonne vingtaine d'années).
Aprés 1 mois sans réglement, nous avons appellé le service juridique et nous venons de recevoir une lettre recommandée de l'assurance nous informant qu'elle ne se chargeait plus du problème car : LES TRAVAUX ONT ETE EFFECTUES AVANT REGLEMENT DE LA FACTURE !!!!!!......
Au vu de cette (longue) histoire, je ne peux que vous recommander d'être trés prudent dans cette affaire, de ne pas trop écouter les conseils des services juridiques des assurances qui, en fait, se tiennent les coudes entre elles sur le dos des clients, et de consulter un avocat indépendant.
Un volant moteur et des boulons de boite font envisager de lourdes complications, prenez toutes les précautions pour proteger vos intérets.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par skippy93230 » 09 Aoû 2012, 17:28

prenez toutes les précautions pour proteger vos intérets...
Ok sauf que dans ce cas c est a un garage qu il a acheter ce vehicule.
Et c est bien ce que je dis dans d autre post ,il vaut mieux faire ce genre de reparation chez le concessionnaire de la marque.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 09 Aoû 2012, 18:36

combien tu l'as achetée ta 320d ?
Tu dois avoir un bon garage (concessionnaire ou indépendant) qui peut t'aider pour te sortir au mieux de cette situation
avec une occasion faut toujours prévoir un budget de réserve pour le court terme
a+

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2