Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites

275 messages   •   Page 8 sur 28   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Les voitures aux vitres teintées bientôt interdites

par diavolorossonero » 16 Fév 2016, 11:15

On a le temps de voir venir...

stef528
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

par stef528 » 16 Fév 2016, 13:10

Stéf57 a écrit:Tant mieux *
*29* pour l'instant 46*

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 17 Fév 2016, 09:51

Pour ma part, je trouve que l'interdiction serait une bonne chose.

En région parisienne, sur les carrefours engorgés ou sur les entrées du périph', il est fréquent que l'on se fasse des signes pour se laisser le passage, par courtoisie, ou pour indiquer un souci. Ne pas voir l'autre conducteur est donc particulièrement gênant.

Je suis aussi un cycliste, je fais beaucoup de vélo dans Paris et petite couronne : là encore c'est souvent très important de pouvoir se rendre compte si les conducteurs automobiles nous ont bien vus. Les vitres teintées sont un vrai problème.

Enfin il faut bien dire ce qui est : sans vouloir faire de généralité, ceux qui ont des vitres teintées sont quand même la plupart du temps des kékés chauffards qui profitent lâchement de leur film teinté pour se camoufler et avoir un comportement détestable en toute impunité (et, bizarrement, c'est fréquemment des 93 ou des 77...).

Donc je ne suis aucunement disposé à signer la pétition, bien au contraire.

Après, au niveau esthétique, si ce genre de film n'est pas sur un véhicule du genre limousine diplomatique, ça fait tuning à Jacky. Mais ça, c'est mon opinion personnelle, ça n'engage que moi, et ça ne justifie pas une interdiction. Les goûts et les couleurs...

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 17 Fév 2016, 11:16

Salut!
C'est ton avis mais certainement pas le mien.

- Seule une minorité de Français roule dans les carrefours engorgés de la région Parisienne. J'ai vu comment en ramenant une E46 de Guérard (77 tiens donc!) et je ne ferai pas de commentaire sur la façon de rouler des Parisiens.

- En dehors des kékés et des chauffards, il y a quelques individus dont je fais partie qui aiment bien garder une certaine intimité dans leur voiture et éviter de se faire dévisager (eux ou leur femme) au 1er feu rouge. D'autre part, les chauffards n'ont pas attendu les vitres teintées pour avoir des comportements inacceptables en toute impunité et cela continuera malgré l'interdiction y compris en dehors du 93 et du 77. Je suis dans le 31, je sais de quoi je parle. Les rares fois où je dois me faire voir pour un signe ou autre, il me suffit juste de baisser la vitre.

- Je ne parle pas de toi, mais quand je vois le comportement de certains cyclistes, je me dis que je ne serais pas étonné de les voir étalés sur un capot un jour ou l'autre et ils sont bien plus dangereux pour eux-mêmes que ceux qui font teinter leurs vitres.

- Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais en ce qui me concerne, je trouve ma voiture bien plus jolie avec les vitres teintées (tu pourras faire la comparaison en voyant sa présentation) et s'il y a une pétition à signer, ce sera plutôt 2 fois qu'une.
D'autre part, ça constitue une bonne protection du soleil pendant l'été.

Après, je suis d'accord sur le fait que des vitres trop teintées sont dangereuses et qu'il faut garder une certaine mesure, surtout la nuit.

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 17 Fév 2016, 11:28

32#i_lover a écrit:Salut!

- Seule une minorité de Français roule dans les carrefours engorgés de la région Parisienne. J'ai vu comment en ramenant une E46 de Guérard (77 tiens donc!) et je ne ferai pas de commentaire sur la façon de rouler des Parisiens.

- En dehors des kékés et des chauffards, il y a quelques individus dont je fais partie qui aiment bien garder une certaine intimité dans leur voiture et éviter de se faire dévisager (eux ou leur femme) au 1er feu rouge. D'autre part, les chauffards n'ont pas attendu les vitres teintées pour avoir des comportements inacceptables en toute impunité et cela continuera malgré l'interdiction y compris en dehors du 93 et du 77. Je suis dans le 31, je sais de quoi je parle. Les rares fois où je dois me faire voir pour un signe ou autre, il me suffit juste de baisser la vitre.

- Je ne parle pas de toi, mais quand je vois le comportement de certains cyclistes, je me dis que je ne serais pas étonné de les voir étalés sur un capot un jour ou l'autre et ils sont bien plus dangereux pour eux-mêmes que ceux qui font teinter leurs vitres.

- Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais en ce qui me concerne, je trouve ma voiture bien plus jolie avec les vitres teintées (tu pourras faire la comparaison en voyant sa présentation) et s'il y a une pétition à signer, ce sera plutôt 2 fois qu'une.

Après, je suis d'accord sur le fait que des vitres trop teintées sont dangereuses et qu'il faut garder une certaine mesure, surtout la nuit.

*21*

Cela fait encore parti de notre liberté .

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par Isidore » 17 Fév 2016, 11:32

32#i_lover a écrit:- Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais en ce qui me concerne, je trouve ma voiture bien plus jolie avec les vitres teintées (tu pourras faire la comparaison en voyant sa présentation)

Je suis allé la voir, et vraiment non, je n'adhère pas, pour moi ça fait Jacky. Encore une fois, les goûts et les couleurs... ²²9
Le principal, c'est quand même que toi, tu te fasses plaisir avec ta voiture. **2

PS : après, je ne prétendrai pas que la mienne soit un canon d'esthétique, loin de là. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. ²²9

EDIT : je conçois néanmoins que le film teinté ait plus d'intérêt dans la partie sud ensoleillée de la France que dans la partie nord où, honnêtement, ça ne sert pas à grand chose : son utilisation n'y trompe ainsi pas grand monde... Du coup, ce qui peut communément paraitre "Jacky" peut varier d'une région à l'autre. Je l'admets complètement. (remarque : je suis d'origine Ch'ti, exilé malgré moi sur la région parisienne : ceci expliquant peut-être cela...)

stef528
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

par stef528 » 17 Fév 2016, 12:54

mABgirl a écrit:
32#i_lover a écrit:Salut!

*21*

Cela fait encore parti de notre liberté .
. *21*

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 17 Fév 2016, 17:44

Alors , salut a tous , moi c est " JACKY " du 92 et non du 93 et 77 .... enfin bref , alors moi perso je trouve ça déjà beau , et surtout pratique sur 2 points minimum
1er point : le soleil , partant chaque été au portugal , mes vitres teintées merci et merci encore je peux te certifié le soleil l été a plus de 40° t est content de tes vitres ....
2ème points : la sécurité , vivant proche de paris et ça banlieue niveau insécurité , le car jacking ou on te brise ta vitre au feu rouge pour te piquer ta voiture , et te sortir du véhicule comme une merde , ba moi je me sent bien vitres fermées , et portes fermées , ça me laisse largement le temps de réagir si un " connard " s amuse a peter ma vitre . (bonne chance)
et après ces mes points personnelles , la voitures garé n importe ou , avant de me peter une vitre tu risque de faire du bruit ou du temps ... donc les voleurs de merde généralement ne s occupe pas de ces voitures la !!
et puis niveau esthétique moi perso je kiff ... et je suis pas un jacky , ma voiture est sobre !!!
et puis après tous je suis chez moi aussi donc encore une loi pour te dire ce que tu a , a faire c est bon !!!! *16*
Et mon comportement sur route je pense , est pas plus mauvais qu un motard qui ce crois tous permis , ou un scooter , et meme leur velib dans paris qui roule comme des merdes ....
merci *41*

diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

par diavolorossonero » 17 Fév 2016, 18:44

Bonsoir

Bien plus esthétique avec les vitres teintées. Mais il en faut pour tous les goûts.
Important de se voir sur le perif? Pour se saluer ou faire un signe de la main?
C'est vrai que le parisien au volant est très courtois et laisse volontier passer son compatriote automobiliste! 46*
On doit pas vivre dans le même monde! Ou alors les automobilistes énervé ne tombent que sur moi... surtout dans les grandes villes type paris...
voilà mon avis

Ciao

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par Isidore » 17 Fév 2016, 22:08

cantor92 a écrit:Et mon comportement sur route je pense , est pas plus mauvais qu un motard qui ce crois tous permis , ou un scooter , et meme leur velib dans paris qui roule comme des merdes ....
merci *41*

Salut Jacky ! ²²4
Donc on peut excuser tous les comportements, tant qu'il y a pire ailleurs ? ²²9

Précédente   Suivante
275 messages   •   Page 8 sur 28   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28